« 1 (2)


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
Redstar:
Citation :
Donc, si je comprends bien, toi WizardNx, tu sera officiellement le nouvel administrateur et seul à gérer l'administration ?


Non non je l'avais dit dans l'autre thread. Là je suis le nouvel admin de facto, je vais me faire du temps dans mon agenda pour remettre le Clan sur pieds (et pas tout seul, c'est le but de ce thread) et juste pour informer officiellement : ebrain a toujours ses accès au panel aussi, et j'ai découvert qu'une troisième personne en avait aussi (j'enqueterai là dessus). Là j'aimerais monter une équipe, et bien évidemment on finira avec une équipe d'admin pour pas qu'on se retrouve dans la même situation, c'est exactement ce que j'ai dit dans l'autre thread.

++
Nx.

Contribution le : 11/09 10:46:44
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
Citation :

GLM a écrit:
Pas de coup de main, j'y entrave que couic. Par contre s'il y a besoin de quelques tunes je sais faire.


L'apport de thune (direct ou indirect) reste une manière de donner un coup de main, donc merci pour la proposition. Mais a priori pas besoin d'argent pour le moment On va se démerder pour garder un Blender Clan vierge de pubs et à moindre cout.

Citation :

WinZs a écrit:
mais ça aura moins le mérite de montrer que la communauté existe belle et bien et qu'il y a du monde tapis dans l'ombre
[...]
pourquoi pas ne pas miser et compter sur le regain de boost de moral que tu nous redonnes à tous là Cela peut remotiver les troupes En tout cas je l'espère.


Et justement l'objet de ce thread est de les faire sortir de l'ombre et se joindre au gros projet de renaissance

Citation :

Des gens compétents il y en a, plein.. mais qui on le temps , ah là...


Au pire du pire j'avance tout seul, moi ça y est je me suis fait ma raison et mon devoir, il ne m'est désormais plus possible de me désengager. Ebrain est un pote depuis l'adolescence, ça fait 20 ans qu'on se connait, ces forums ils les a créé à l'époque des listes de diffusion dans lesquelles ont échangeait par outlook (pow quand j'y repense...) il m'a mis dans le coup tout de suite, m'a fait créer mon compte pour tester le Clan (c'est pourquoi j'ai l'id 2) avant même l'ouverture. J'en ai été modo, un des plus gros contributeur pendant des années... Puis la vie professionnelle a fait que je l'ai déserté de plus en plus... Pour autant ça reste une partie chérie de ma vie, j'ai grandi sur ces forums, donc même tout seul je les remettrai sur pied... MAIS le Blender Clan c'est aussi aujourd'hui une très grande communauté de gens passionnés, avec des compétences aussi, et plus on est de fous plus on rit et plus on va loin, d'où ce thread qui est un appel à ceux qui se sentent concernés.

Du coup merci pour tes retours aussi.
Xoops j'ai regardé très vite hier soir, j'ai pas encore check les dernières versions, mais l'actu de la commu est en tous les cas tenue et récente. Effectivement je ne voulais pas non plus me lancer dans un projet qui ne sera plus maintenu l'an prochain ou ne l'est déjà plus.

Le Clan Custom c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée, mais je le garde toujours à l'évaluation.

Dans les autres plateformes libres, comme je disais il faudrait plutôt regarder coté PHP plutôt que Node, compte tenu de l'hébergement dont on dispose chez TuxFamily. Ce qui me fait plutôt "peur" avec une autre solution serait l'import de 18 ans de bordel dans un nouveau format.
Et on en vient à la solution d'archives, j'y ai pensé aussi avant de le sortir de la liste des options pour plusieurs raisons :
- niveau SEO on perd beaucoup
- il faut quand même pouvoir récupérer tous les users et leurs stats, c'est la moindre des choses
- concrètement, même en archives, il faudrait quand même débugger et relooker tout ça, c'est semi utilisable là xD du coup ça fait du travail quand même, qu'on mettrait en oeuvre pour des archives plutôt que pour (ou en plus de) la nouvelle version du Clan.

Mais ça se discute, la réflexion est ouverte, perso je suis fermé à rien là tout de suite, j'aimerais toutefois trouver la solution optimale qui nous permettrait de :
- garder tous les comptes utilisateurs, avec leurs infos / mdp / stats
- garder tout l'historique des fori, de manière la plus accessible possible
- bien évidemment le tout dans une interface pas buggée, responsive, performante.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 11/09 11:31:43
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3036
Hello Nx,
Yeah! On est reparti pour un tour alors.
Moi je n'y connais pas grand chose en web, mais si y'a besoin de modos pour administrer ou autre je peux.
Sur l'autres thread ils semblaient avoir bien avancé leur projet déjà, j'espère que vous allez vous entendre quand même pour partir sur la même base, ce serait dommage de splitter les projets.
J'espère qu'il y a moyen de régler tous les bugs du BC actuels, voir d'ajouter de nouvelles fonctions (hébergement d'image), ce serait parfait...

A+

Contribution le : 11/09 12:36:19
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 532
Re,
je plussoie ton approche WizardNx.

@Lucky : Tout a fait raison quant à ceux sur les autres topics qui œuvrent depuis un certain temps pour essayer de relancer le BC. Ceci-dit, il semblerait que l'idée de tout le monde et de ceux qui se sont exprimés dans les différents topics : même but commun -> relancer la machine d'un projet qui tient/tenait à coeur.
Il n'y a pas de raison que tout le monde n'y trouve pas son compte puisque l'on a à faire à des protagonistes ouverts d'esprit.


@WizardNx : En parallèle à tes investigations sur la nouvelle version de Xoops, ça te parait jouable de nous filer un "dump --no-data" de la bdd du BC ? Histoire de voir de quoi il en retourne et qu'on puisse te filer un coup de main dans cette histoire d' import mysql depuis Xoops vers un-autre-fofo-opensource le cas échéant ?
Bon blend

Contribution le : 11/09 13:46:10
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#comput#dB#NatUre#live hard?skate fast.#
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
OverdOzed
Inscrit:
16/08/2007 23:14
De Marseille
Post(s): 479
Youhou
En voilà une bonne nouvelle !
(En fait 2 bonnes nouvelles : qu'ebrain aille bien et que le BC va reprendre du service)

Merci infiniment WizardNx d'avoir pu débloquer la situation, ainsi qu'à tous les futurs admins/modos qui vont redonner vie à ce forum auquel on est plus d'un à être très attaché.

Je ne pourrai pas aider non plus beaucoup pour l'administration, mais si jamais il y a besoin d'éternel débutant pour des trucs fastoches un peu chronophages le dimanche, ça pourrait le faire.

Et vive le

Contribution le : 11/09 16:01:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
De loin en loin
Post(s): 580
Bonsoir,

Je salue et apprécie ces dernières bonnes nouvelles …

@  : quelle que soit la situation, que la force soit avec toi !

Bravo à tous pour ce regain d’intérêt et de motivation pour que , «the BC must go on» …

@WizardNx : te voilà promu dompteur d’animaux fantastiques, une licorne et maintenant un phénix ...

Bon week end et bon

Contribution le : 11/09 20:27:55
_________________
“La simplicité est la sophistication suprême.” - Leonardo da Vinci
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 540
c'est une bonne nouvelle! merci!

Contribution le : 12/09 19:04:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11545
Merci @WizardNx, mon dernier message écrit sur tél n'est pas passé .
Donc franchement merci de reprendre le flambeau et de voir comment améliorer le .

Si tu à moyen fais une grosse bise à Ebrain pour moi, j'ai vraiment eu très peur..
Merci aussi de nous avoir donné quelques nouvelles à son sujet .

Bon, je suis la tu le sais si besoin de modérateur.
Et sinon pour les idées j'avais déjà relu tout le topic du "bc2" et fait une sorte de résumé, faudrait que je remette la main dessus.

Force et courage pour coder et débuger le

++

Contribution le : 14/09 00:52:52
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3071
Waouh, c'est le plein de bonnes nouvelles, à la fois concernant le BC mais aussi ebrain ! Avec en prime le retour de WizardNX.

Si le BC est mis à jour avec une version à jour de XOOPS, garderons-nous le même thème ou sera-t-il nécessaire de refaire la décoration comme une nouvelle bannière ?

Sinon la solution de faire un "site à la main" pour correspondre à nos besoins est très intéressante aussi, à condition d'avoir des personnes qui connaissent le développement d'un tel projet.

Bonne suite à tous, pleine d'espoir et d'enthousiasme !!


Contribution le : 14/09 11:22:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
Blendie
Inscrit:
04/10/2010 12:57
De Marsilly
Post(s): 36
L'annonce de la réouverture du Blender Clan étant faite, il serait judicieux de poursuivre sur le Post initial "Avenir du Blender Clan" pour ne pas éparpiller les idées...

Contribution le : 14/09 12:20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 94 17347 Aujourd'hui 12:06:37
blend74 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 1 22 Aujourd'hui 12:01:06
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170590 Aujourd'hui 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 76 Aujourd'hui 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 13 Aujourd'hui 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 878 Aujourd'hui 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 94 Hier 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 0 32 Hier 16:40:33
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21104 Hier 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 102 Hier 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1100 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 82 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5716 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9037 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 186 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 132 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 84 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 116 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 69841 14/10 23:35:18
meltingman 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 98 13/10 16:59:40
moonboots 

Qui est en ligne
150 utilisateur(s) en ligne (dont 63 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 144


IraPeters3, UhrMajor, Melodicpinpon, AnitaPiers, GormlyChristine, GabrielaBa, plus...
Nouveaux membres
WBTPaul42 20/10/2021
LottieLeic 20/10/2021
IgnacioGle 20/10/2021
FloyFarkas 20/10/2021
PriscillaT 20/10/2021
JaninaMill 20/10/2021
BryanCaran 20/10/2021
RicoTirado 20/10/2021
AntonioDol 20/10/2021
ChristiXlm 20/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445