Salut tout le monde,
Le Clan a traversé une période de creux en l'absence de son fondateur, Ebrain, depuis un peu plus d'un an maintenant. Ebrain est en retraite pour une durée indeterminée, on lui souhaite tout le bonheur du monde du plus profond du coeur. Je reprends donc les rennes administratives, et on va tout faire pour continuer de faire revivre la plus grosse communauté francophone autour de Blender.
J'ai fait un petit tour de la base de données et du code, à mon grand soulagement ça devrait être plus simple que ce que je pensais de tout conserver, utilisateurs comme historique des posts, pour une réutilisation dans de tous nouveaux forums tout beaux tout propres tout pas-buggés.
Le plan d'action prévu :
- J'ai d'ores et déjà réouvert les inscriptions qui avaient été fermées en mars dernier.
- J'ai acheté des noms de domaines (dont blenderclan.com

)
- Je pense qu'on va rester au chaud chez nos super amis de TuxFamily coté hébergement
- Du coup prochaine soluce envisagée : contrainte PHP / MySQL (une stack que je maîtrise donc c'est cool) pour plus de simplicité compte tenu de l'hébergement, et de reprise de l'existant
Au choix on peut :
1- Rester sur Xoops (mais la dernière version, pas l'actuelle de 2003 xD) : la simplicité ultime et la praticité
2- Développer notre Clan custom, ce qui n'est pas insurmontable vu la simplicité du model de données, et nous permettrait d'y mettre vraiment ce qu'on veut comme on veut. Dans ce cas on hosterait les sources du projet sur un repo GitLab si plusieurs mimines veulent se joindre au projet
3- Migrer sur une autre solution existante de forum, auquel cas la version choisie risque potentiellement de rendre très chiant l'import de l'historique.
Je vais réfléchir quelques temps sur la question, je vais aussi m'assurer de la compatibilité des dernières versions de Xoops avec l'actuelle version du Clan.
Bref, le Clan risque de rester dans cet état encore quelques semaines, mais on va se retrousser les manches.
Si certains veulent être modo, donner un coup de main, proposer des idées, faites vous plaisir en réponses de ce thread, j'évaluerai tout.
Quels modo sont encore là et actifs ? J'avais vu MeltingMan (hellooooooo Melti!!!!) répondre dans le thread de l'avenir du clan, toujours là mon poto ?
@ très vite sur le Clan !
Nx

.