Citation :
GLM a écrit:
Pas de coup de main, j'y entrave que couic. Par contre s'il y a besoin de quelques tunes je sais faire.
L'apport de thune (direct ou indirect) reste une manière de donner un coup de main, donc merci pour la proposition. Mais a priori pas besoin d'argent pour le moment

On va se démerder pour garder un Blender Clan vierge de pubs et à moindre cout.
Citation :
WinZs a écrit:
mais ça aura moins le mérite de montrer que la communauté existe belle et bien et qu'il y a du monde tapis dans l'ombre 
[...]
pourquoi pas ne pas miser et compter sur le regain de boost de moral que tu nous redonnes à tous là Cela peut remotiver les troupes En tout cas je l'espère.
Et justement l'objet de ce thread est de les faire sortir de l'ombre et se joindre au gros projet de renaissance

Citation :
Des gens compétents il y en a, plein.. mais qui on le temps , ah là...
Au pire du pire j'avance tout seul, moi ça y est je me suis fait ma raison et mon devoir, il ne m'est désormais plus possible de me désengager. Ebrain est un pote depuis l'adolescence, ça fait 20 ans qu'on se connait, ces forums ils les a créé à l'époque des listes de diffusion dans lesquelles ont échangeait par outlook (pow quand j'y repense...) il m'a mis dans le coup tout de suite, m'a fait créer mon compte pour tester le Clan (c'est pourquoi j'ai l'id 2) avant même l'ouverture. J'en ai été modo, un des plus gros contributeur pendant des années... Puis la vie professionnelle a fait que je l'ai déserté de plus en plus... Pour autant ça reste une partie chérie de ma vie, j'ai grandi sur ces forums, donc même tout seul je les remettrai sur pied... MAIS le Blender Clan c'est aussi aujourd'hui une très grande communauté de gens passionnés, avec des compétences aussi, et plus on est de fous plus on rit et plus on va loin, d'où ce thread qui est un appel à ceux qui se sentent concernés.
Du coup merci pour tes retours aussi.
Xoops j'ai regardé très vite hier soir, j'ai pas encore check les dernières versions, mais l'actu de la commu est en tous les cas tenue et récente. Effectivement je ne voulais pas non plus me lancer dans un projet qui ne sera plus maintenu l'an prochain ou ne l'est déjà plus.
Le Clan Custom c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée, mais je le garde toujours à l'évaluation.
Dans les autres plateformes libres, comme je disais il faudrait plutôt regarder coté PHP plutôt que Node, compte tenu de l'hébergement dont on dispose chez TuxFamily. Ce qui me fait plutôt "peur" avec une autre solution serait l'import de 18 ans de bordel dans un nouveau format.
Et on en vient à la solution d'archives, j'y ai pensé aussi avant de le sortir de la liste des options pour plusieurs raisons :
- niveau SEO on perd beaucoup
- il faut quand même pouvoir récupérer tous les users et leurs stats, c'est la moindre des choses
- concrètement, même en archives, il faudrait quand même débugger et relooker tout ça, c'est semi utilisable là xD du coup ça fait du travail quand même, qu'on mettrait en oeuvre pour des archives plutôt que pour (ou en plus de) la nouvelle version du Clan.
Mais ça se discute, la réflexion est ouverte, perso je suis fermé à rien là tout de suite, j'aimerais toutefois trouver la solution optimale qui nous permettrait de :
- garder tous les comptes utilisateurs, avec leurs infos / mdp / stats
- garder tout l'historique des fori, de manière la plus accessible possible
- bien évidemment le tout dans une interface pas buggée, responsive, performante.
@ plouche
Nx.