« 1 (2) 3 »

Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Redstar:
Citation :
Donc, si je comprends bien, toi WizardNx, tu sera officiellement le nouvel administrateur et seul à gérer l'administration ?

Non non je l'avais dit dans l'autre thread. Là je suis le nouvel admin de facto, je vais me faire du temps dans mon agenda pour remettre le Clan sur pieds (et pas tout seul, c'est le but de ce thread) et juste pour informer officiellement : ebrain a toujours ses accès au panel aussi, et j'ai découvert qu'une troisième personne en avait aussi (j'enqueterai là dessus). Là j'aimerais monter une équipe, et bien évidemment on finira avec une équipe d'admin pour pas qu'on se retrouve dans la même situation, c'est exactement ce que j'ai dit dans l'autre thread.

++
Nx.

Contribution le : 11/09/2021 10:46

Re: ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
Citation :

GLM a écrit:
Pas de coup de main, j'y entrave que couic. Par contre s'il y a besoin de quelques tunes je sais faire.

L'apport de thune (direct ou indirect) reste une manière de donner un coup de main, donc merci pour la proposition. Mais a priori pas besoin d'argent pour le moment On va se démerder pour garder un Blender Clan vierge de pubs et à moindre cout.

Citation :

WinZs a écrit:
mais ça aura moins le mérite de montrer que la communauté existe belle et bien et qu'il y a du monde tapis dans l'ombre
[...]
pourquoi pas ne pas miser et compter sur le regain de boost de moral que tu nous redonnes à tous là Cela peut remotiver les troupes En tout cas je l'espère.

Et justement l'objet de ce thread est de les faire sortir de l'ombre et se joindre au gros projet de renaissance

Citation :

Des gens compétents il y en a, plein.. mais qui on le temps , ah là...

Au pire du pire j'avance tout seul, moi ça y est je me suis fait ma raison et mon devoir, il ne m'est désormais plus possible de me désengager. Ebrain est un pote depuis l'adolescence, ça fait 20 ans qu'on se connait, ces forums ils les a créé à l'époque des listes de diffusion dans lesquelles ont échangeait par outlook (pow quand j'y repense...) il m'a mis dans le coup tout de suite, m'a fait créer mon compte pour tester le Clan (c'est pourquoi j'ai l'id 2) avant même l'ouverture. J'en ai été modo, un des plus gros contributeur pendant des années... Puis la vie professionnelle a fait que je l'ai déserté de plus en plus... Pour autant ça reste une partie chérie de ma vie, j'ai grandi sur ces forums, donc même tout seul je les remettrai sur pied... MAIS le Blender Clan c'est aussi aujourd'hui une très grande communauté de gens passionnés, avec des compétences aussi, et plus on est de fous plus on rit et plus on va loin, d'où ce thread qui est un appel à ceux qui se sentent concernés.

Du coup merci pour tes retours aussi.
Xoops j'ai regardé très vite hier soir, j'ai pas encore check les dernières versions, mais l'actu de la commu est en tous les cas tenue et récente. Effectivement je ne voulais pas non plus me lancer dans un projet qui ne sera plus maintenu l'an prochain ou ne l'est déjà plus.

Le Clan Custom c'est à la fois une bonne et une mauvaise idée, mais je le garde toujours à l'évaluation.

Dans les autres plateformes libres, comme je disais il faudrait plutôt regarder coté PHP plutôt que Node, compte tenu de l'hébergement dont on dispose chez TuxFamily. Ce qui me fait plutôt "peur" avec une autre solution serait l'import de 18 ans de bordel dans un nouveau format.
Et on en vient à la solution d'archives, j'y ai pensé aussi avant de le sortir de la liste des options pour plusieurs raisons :
- niveau SEO on perd beaucoup
- il faut quand même pouvoir récupérer tous les users et leurs stats, c'est la moindre des choses
- concrètement, même en archives, il faudrait quand même débugger et relooker tout ça, c'est semi utilisable là xD du coup ça fait du travail quand même, qu'on mettrait en oeuvre pour des archives plutôt que pour (ou en plus de) la nouvelle version du Clan.

Mais ça se discute, la réflexion est ouverte, perso je suis fermé à rien là tout de suite, j'aimerais toutefois trouver la solution optimale qui nous permettrait de :
- garder tous les comptes utilisateurs, avec leurs infos / mdp / stats
- garder tout l'historique des fori, de manière la plus accessible possible
- bien évidemment le tout dans une interface pas buggée, responsive, performante.

@ plouche
Nx.

Contribution le : 11/09/2021 11:31

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3086
Hello Nx,
Yeah! On est reparti pour un tour alors.
Moi je n'y connais pas grand chose en web, mais si y'a besoin de modos pour administrer ou autre je peux.
Sur l'autres thread ils semblaient avoir bien avancé leur projet déjà, j'espère que vous allez vous entendre quand même pour partir sur la même base, ce serait dommage de splitter les projets.
J'espère qu'il y a moyen de régler tous les bugs du BC actuels, voir d'ajouter de nouvelles fonctions (hébergement d'image), ce serait parfait...

A+

Contribution le : 11/09/2021 12:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 545
Re,
je plussoie ton approche WizardNx.

@Lucky : Tout a fait raison quant à ceux sur les autres topics qui œuvrent depuis un certain temps pour essayer de relancer le BC. Ceci-dit, il semblerait que l'idée de tout le monde et de ceux qui se sont exprimés dans les différents topics : même but commun -> relancer la machine d'un projet qui tient/tenait à coeur.
Il n'y a pas de raison que tout le monde n'y trouve pas son compte puisque l'on a à faire à des protagonistes ouverts d'esprit.

@WizardNx : En parallèle à tes investigations sur la nouvelle version de Xoops, ça te parait jouable de nous filer un "dump --no-data" de la bdd du BC ? Histoire de voir de quoi il en retourne et qu'on puisse te filer un coup de main dans cette histoire d' import mysql depuis Xoops vers un-autre-fofo-opensource le cas échéant ?
Bon blend

Contribution le : 11/09/2021 13:46

OverdOzed
Inscrit:
16/08/2007 23:14
De Marseille
Post(s): 480
Youhou
En voilà une bonne nouvelle !
(En fait 2 bonnes nouvelles : qu'ebrain aille bien et que le BC va reprendre du service)

Merci infiniment WizardNx d'avoir pu débloquer la situation, ainsi qu'à tous les futurs admins/modos qui vont redonner vie à ce forum auquel on est plus d'un à être très attaché.

Je ne pourrai pas aider non plus beaucoup pour l'administration, mais si jamais il y a besoin d'éternel débutant pour des trucs fastoches un peu chronophages le dimanche, ça pourrait le faire.

Et vive le

Contribution le : 11/09/2021 16:01

OverdOzed
Inscrit:
23/07/2008 20:52
Post(s): 573
Bonsoir,

@ : quelle que soit la situation, que la force soit avec toi !

Contribution le : 11/09/2021 20:27

OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 543
c'est une bonne nouvelle! merci!

Contribution le : 12/09/2021 19:04

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11695
Merci @WizardNx, mon dernier message écrit sur tél n'est pas passé .
Donc franchement merci de reprendre le flambeau et de voir comment améliorer le .

Si tu à moyen fais une grosse bise à Ebrain pour moi, j'ai vraiment eu très peur..
Merci aussi de nous avoir donné quelques nouvelles à son sujet .

Bon, je suis la tu le sais si besoin de modérateur.
Et sinon pour les idées j'avais déjà relu tout le topic du "bc2" et fait une sorte de résumé, faudrait que je remette la main dessus.

Force et courage pour coder et débuger le

++

Contribution le : 14/09/2021 00:52

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Waouh, c'est le plein de bonnes nouvelles, à la fois concernant le BC mais aussi ebrain ! Avec en prime le retour de WizardNX.

Si le BC est mis à jour avec une version à jour de XOOPS, garderons-nous le même thème ou sera-t-il nécessaire de refaire la décoration comme une nouvelle bannière ?

Sinon la solution de faire un "site à la main" pour correspondre à nos besoins est très intéressante aussi, à condition d'avoir des personnes qui connaissent le développement d'un tel projet.

Bonne suite à tous, pleine d'espoir et d'enthousiasme !!

Contribution le : 14/09/2021 11:22

Blendie
Inscrit:
04/10/2010 12:57
De Marsilly
Post(s): 40
L'annonce de la réouverture du Blender Clan étant faite, il serait judicieux de poursuivre sur le Post initial "Avenir du Blender Clan" pour ne pas éparpiller les idées...

Contribution le : 14/09/2021 12:20

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 1 175 28/03 06:34:51
kitsu 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 5257 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 836 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 145 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 256 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 685 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 136 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 165 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 168 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 235 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 411 01/03 11:42:43
Warels 
Questions & Réponses Weight painting bug ? 6 566 21/02 15:37:55
meltingman 
Questions & Réponses texture paint perdu 1 241 10/02 15:55:18
moonboots 
Questions & Réponses texture paint perdu 0 196 10/02 14:34:46
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (5 Pcs) New Samsung Galaxy S23 Ultra 256GB $4,495 Website: www.cutebitelectronics.com 0 252 06/02 10:37:12
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Blender et OBJ 0 261 01/02 11:09:31
stigmamax 
Mes premières images sous Blender (débutants) 2.80 ---> 3.00 ? 2 397 31/01 15:27:50
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 0 260 26/01 07:44:35
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com 0 197 25/01 11:02:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 8564 24/01 09:21:49
emailychang01