« 1 (2)


Re: Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2011 21:27
De Hérault
Post(s): 602
Bonjour à tous,

Toujours pour ma fille, j'ai réalisé un porte-caméra pour un babyphone vidéo de la marque Victure.

L'appareil étant livré sans support, et ayant besoin de poser la caméra de façon à avoir un bon angle de vision de l'intérieur du lit, j'ai fais un support sur mesure pour pouvoir poser le babyphone au pied du lit.

Modélisation : j'ai récupéré la vis d'un autre modèle, j'ai utilisé le modifier boolean pour faire le trou dans le support, puis j'ai agrandi légérement le trou pour que la vis puisse d'insérer.
Pour les côtés arrondis du support, modifier boolean avec cylindre creux.
J'ai fais un gros trou sous l'emplacement de la caméra pour économiser de la matière et du temps d'impression.











Utilisation du Slicer Cura, paramètres d'impression :

Imprimante ender 3 pro, plateau en verre
Buse : 0.4mm
Épaisseur de couche : 0.2mm
Plastique PLA
Support : lignes à 15%, porte à faux 45°, les lignes s'enlèvent plus facilement
Température buse : 200°C
Température plateau : 60°C



Le support monté :


Avec la caméra insérée :


Et voilà ça fonctionne très bien , merci Blender !

Contribution le : 14/09 18:20:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2583
super, c'est un usage des imprimantes 3D qui est vraiment intéressant, du coup faut bien anticiper l'espace que tu laisses entre les pièces j'imagine

Contribution le : 14/09 19:06:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2011 21:27
De Hérault
Post(s): 602
Oui moonboots, exact. Si tu travailles avec blender au millimètre, il faut penser qu'avec une buse de 0.4mm tu n'auras des dimensions que divisible par 0.4mm, donc 0.3, 0.4 et 0.5mm seront considérées comme étant les mêmes valeurs.
À prendre en considération de laisser un jeu quand une pièce doit rentrer dans une autre.
En revanche en hauteur ce sera l'épaisseur de couche qu'il faudra prendre en compte, épaisseur configurable dans le slicer.

Contribution le : 14/09 19:18:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 396 38456 Aujourd'hui 16:54:32
yawdpwal 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 0 25 Aujourd'hui 16:25:11
Osnow 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 289 Aujourd'hui 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 41 Hier 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 201 14/09 19:18:19
MilWolf 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc 5 273 14/09 14:37:32
blend74 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 1691 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1085 13/09 11:17:43
stev 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[8] 79 5895 12/09 19:01:54
blend74 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 125 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18432 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167373 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 139 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 253 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15730 08/09 21:11:55
yawdpwal 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments. 4 291 06/09 14:55:39
jcnouveau 
Questions & Réponses Version portable et configurée sur Mac et Linux 0 151 06/09 13:43:15
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 668 146901 06/09 12:44:54
Hook 
The Blender Clan 'tchat Avenir du Blender Clan - sondage    [1][2] 17 1463 06/09 08:50:54
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Texture circulaire de briques 7 695 04/09 17:24:17
skatekitchen 

Qui est en ligne
142 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 136


GraceBirks, Jorja3203, TeganCates, ErlindaSte, OscarWakef, JessMcCabe, plus...
Nouveaux membres
DarcyDemer 16/9/2021
BenedictBu 16/9/2021
AlberthaBa 16/9/2021
BrianneBin 16/9/2021
HarlanIngr 16/9/2021
MistyMcKee 16/9/2021
PeteLabarr 16/9/2021
RobbyTrigg 16/9/2021
JanetJ9958 16/9/2021
AbbyPittar 16/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445