« 1 2 (3)


Re: Godot Engine - Projet Arsenal
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
Une sphère - comme une planète - est forcément raccordable.
Je pense donc que ce qu'il faudrait faire, c'est passer par des coordonnées sphériques pour produire le bruit. Puis revenir à un espace cartésien pour "aplatir" la map sur un plan. Ici un article qui montre un peu le principe, bien illustré pour comprendre :
https://sudonull.com/post/29794-Create-procedural-planet-globes

Ne me demande pas comment faire d'un point de vue technique par contre car je ne saurais pas faire sans me documenter longuement sur le sujet, je ne donne qu'une piste théorique !

Contribution le : 27/10/2021 16:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Godot Engine - Projet Arsenal
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2029
Merci, ce ne sera finalement pas nécessaire.

J'avais exposé la question initiale sur le forum officiel anglophone, qui a pu me renseigner et il s'avère que mon problème était plutôt un déséquilibre entre la taille du terrain (nombre de tuiles) et la taille de la texture générée (via la période).

Ayant fais une comparaison poussée avec le jeu original, je constate le même résultat, à peu près. il aurai fallu que je puisse voir les autres cases normalement "invisible" pour m'en rendre compte.

Mais là, comme je fais de la "rétro-ingénierie" (je ne sais pas si c'est le bon terme), c'est difficile à déterminer. L'idée n'est pas non plus de faire une copie conforme...

Contribution le : 27/10/2021 16:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Godot Engine - Projet Arsenal
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2029
Coucou tout le monde,

La prochaine étape consiste à rajouter un nouveau bâtiment et le plus important, l'usine. En effet, c'est là que l'on sera censé produire les unités "civiles" et "militaires".

Tout d'abord, il fallait que je rajoutes 4 cases, car l'usine prends plus de place.

J'ai également créer et assigné deux groupes afin d'afficher seulement les cases désirées, si je construis un bâtiment type 3x3 (habitation, haut-fourneau, raffinerie) ou 4x4 (l'usine).

J'en ai profité pour faire le ménage dans mes lignes de code, afin de séparer les rôles hors-contexte. Mais il a fallut que je regarde comment importer un script dans un autre et comme dans le BGE, ou je devais faire "import quelque chose" ou "from un_truc import machin as chouette", cela ne me fut pas étranger, sur le principe.

Alors forcément, dans mon code, il a fallut que je redéfinisses les drapeaux qui marquent le chantier et également le passage du bulldozer sur le chantier. Ça donne ça.

Mais je n'avais pas anticipé un truc: étant donné que je localisais le fantôme du bâtiment depuis la case du centre, ce n'est plus le cas pour le 4x4, il a fallut que je dise à godot de faire un petit décalage pour faire en sorte que l'usine soit bien positionnée entre pendant la construction et après la construction.

Comme ce fut le cas pour le haut-fourneau et la raffinerie, j'ai rajouté une nouvelle unité, le camion-citerne, dont un exemplaire apparaît après chaque construction d'une usine.

Contribution le : 30/11/2021 17:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Godot Engine - Projet Arsenal
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2029
Maintenant que j'ai intégré un bâtiment qui permet de construire des unités, je dois pouvoir sélectionner ce dernier. Normalement, j'aurai dû le faire pour le QG préalablement mais j'ai estimé plus important le reste car au fond, ce sera le même pop-up qui sera utilisé comme pour le bulldozer.

Sauf que le souci, c'est que Godot ne sait pas qui il doit sélectionner en premier: le bâtiment ou l'unité ? Et si les deux sont empilés ?

Après quelque recherches, il fallait que je fasse en sorte que la souris passe sur l'unité/le bâtiment. Pour ce faire, il fallait émettre un signal, qui va modifier une variable sur le script qui gère la partie sélection.

Cette variable va me permettre par la suite de dire à Godot "ma souris est sur cet élément, donc si je clique dessus, tu le marque comme sélectionné." Et donc, je dis à Godot comment il doit traiter la priorité: d'abord l'unité puis le bâtiment. Si aucune des deux conditions n'est remplie, alors soit on dessine un cadre, soit on déplace les unités sélectionnées.

Enfin, je rajoute un noeud2D ou je place mon cadre de sélection. Pourquoi ? Pour dire à Godot qu'il doit afficher celui-ci par dessus tout: les bâtiments et les unités. Sans ça, le cadre se trouve derrière. Plus la valeur du "ZIndex" est élevée sur les noeuds associés, plus prioritaires ils sont pour être affichés par le moteur de rendu (je suppose que c'est pareil pour la 3D ?).

Contribution le : 03/12/2021 17:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) Macbook Pro M2 13-inch 512GB SSD $35,970 Website: www.cutebitelectronics.com 0 15 Hier 10:11:42
emailychang01 
Questions & Réponses Rendu hyyyyyper lent ! 1 45 29/11 10:48:50
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) Apple iPad Air 10.9-inch 256GB Wifi $13,470 : www.cutebitelectronics.com 0 17 29/11 07:54:38
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs ) Apple iPad Mini 8.3-inch 256GB Wifi $11,970 0 31 27/11 12:19:27
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPad Pro 12.9-Inches 2021 1TB Wifi only $38,970 0 24 26/11 12:30:21
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPad Pro 11-Inches 2021 1TB Wifi only $32,970 0 49 24/11 03:28:24
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pieces) New Apple iPhone 13 5G 512GB $20,970 Website: www.cutebitelectronics.com 0 57 22/11 01:26:33
emailychang01 
Questions & Réponses Orienter une texture    [1][2] 11 3183 20/11 12:27:21
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[33] 321 53521 17/11 12:12:10
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Apple iPhone 12 Pro Max 5G 256GB $17,970 Website: www.cutebitelectronics.com 0 1472 16/11 09:36:23
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pcs) iPad 10.9-inch (2022) 64GB Wifi only $6,980 : www.cutebitelectronics.com 0 72 15/11 12:10:40
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy(20 Pcs) iPad Pro 12.9-Inch (2022) 128GB Wifi $17,980 : www.cutebitelectronics.com 0 85 14/11 11:46:55
emailychang01 
Questions & Réponses Modélisation d'après une image en noir & blanc ? 8 352 11/11 15:57:26
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pieces) New Apple iPad Pro 11-Inches (2022) 128GB Wifi only $11,980 0 88 11/11 10:02:44
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (200 Pcs) Insignia - Portable Nugget Icemaker $39,800 Website: www.cutebitelectronics.com 0 73 10/11 08:50:55
emailychang01 
Questions & Réponses ma texture bump glisse pendant animation 2 175 09/11 19:24:41
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (200 Pieces) New Innokin Cool Fire Mini Zenith D22 Kit Original $5,400 0 91 09/11 12:13:21
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pcs) New Studio Display 27-inch (2022) $24,000 Website: www.cutebitelectronics.com 0 129 08/11 11:41:50
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (20 Pieces) New A.p.p.l.e Watch Ultra Small $11,980 Website: www.cutebitelectronics.com 0 140 07/11 12:08:28
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Qualité de définition pour impression 3D 6 1095 05/11 18:29:09
Sphere3d 

Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 122


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 7
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 231 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445