Texture importée déformée... HELP
Touriste
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23/09 13:35:24
Post(s): 2
Bonjour a tous,

Navré, on dirait que les photos ne sont pas visibles... je recommence.
Pardonnez moi pour ca...

je découvre Blender, j'ai créé une sorte de verre en 3D sur lequel je souhaite appliquer une texture "feuille d'or" que j'ai récupéré sur le web en .psd.

Mais lorsque je l'applique, elle se déforme selon le maillage plus étroit à a la base de mon verre.. je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un pourrait 'il m'aider svp?

Mille merci d'avance








https://pasteall.org/pic/d76563f71b764e939c4bb8bb6a8fe23e



https://pasteall.org/pic/dbcf515a434a4166b210b6f3d3581460

Contribution le : 23/09 13:47:10
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Re: Texture importée déformée... HELP
OverdOzed
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07/08/2008 16:46
De quoi j'me mêle!
Post(s): 478
Salut Jreno,


Ton problème est certainement lié à l'Unwrapping de ton verre, à savoir, en français, son dépliage UV.

Pour faire court, lorsque l'on souhaite appliquer une texture sur un objet 3D, on a la possibilité de découper le dit objet en plusieurs morceaux que l'on va ensuite venir étaler sur un canvas 2D. C'est ce qu'on appelle l'Unwrapping.

Dans ton cas, tu as du créer ton verre à partir d'une primitive (un Cube, un Cylindre, etc...) qui possédait déjà son Unwrapping. Et lorsque tu as modifié cette primitive pour la transformer en ton verre, tu as altéré son Unwrapping, ce qui donne ces déformations.

La solution est donc de refaire cet Unwrapping OU d'opter pour une méthode de Projection UV différente pour ton image.

Quelques tutos là-dessus devraient rapidement t'apprendre ça.


Bienvenue sur le Blender Clan!

Contribution le : 26/09 19:33:42
_________________
- ArtStation
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Re: Texture importée déformée... HELP
Touriste
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23/09 13:35:24
Post(s): 2
Bonjour,
merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre de faon aussi claire.Je crois comprendre. Je vais chercher les tutos alors et essayer a nouveau.
Merci encore!

Contribution le : 27/09 09:50:36
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