Aplanir plusieurs surfaces à la fois
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Bonsoir, j'essaie de modéliser une ville à partir d'OpenStreetMap mais le problème est que je cherche à adapter les immeubles à un terrain qui n'est pas nécessairement plat. J'utiliser le modifier Shrinkwrap mais après cela les toits des immeubles ne sont plus horizontaux. Pour arranger cela je sélectionne les toits et fais S Z 0 mais ça met tous les toits à la même hauteur alors que j'aimerais que chaque immeuble conserve sa hauteur. En fait il faudrait sélectionner le toit de chaque immeuble et faire à chaque fois S Z 0 mais ce serait bien trop long. Est-ce qu'il existe une option permettant d'aplanir les toits d'un seul coup sans modifier la hauteur des immeubles ?

Merci par avance

Contribution le : 23/09 22:42:27
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Re: Aplanir plusieurs surfaces à la fois
Clan Afficionado
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Salut Vinke013,

Essaie avec le point de pivot en Individual Origins.

Contribution le : 24/09 00:02:24
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Re: Aplanir plusieurs surfaces à la fois
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Je mets des images pour illustrer :
En fait voici le résultat après extrusion :




Le problème c'est que les toits des immeubles ne sont pas horizontaux, si je les sélectionne et que je fais S Z 0 ça donne ça :




On voit que tous les immeubles ont la même hauteur ce qui peut poser problème, voici ce que je cherche à obtenir :




Ici c'est comme si on avait fait un S Z 0 sur chaque toit un par un avec pour point de pivot le centre de chaque toit mais je cherche à réaliser cela sans avoir à traiter chaque toit, est-ce qu'il existerait une option dans Blender pour cela ?

Contribution le : 24/09 02:33:50
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Re: Aplanir plusieurs surfaces à la fois
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Edit : J'ai trouvé finalement, il faut choisir "Individual Origins" comme point de pivot

Edit2 :

Citation :

yawdpwal a écrit:
Salut Vinke013,

Essaie avec le point de pivot en Individual Origins.


Désolé j'avais pas vu Merci en tout cas !

Contribution le : 24/09 02:45:51
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