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Re: Changer la carte graphique
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3075
Pour supprimer les doublons de matériaux (et donc des textures a priori), il suffit que tu sélectionnes un matériaux finissant par .001, .002, ..., .00n et que tu le remplaces par celui qui a le même nom sans ce suffixe. Tu fais ça sur tous les objets de la scène (ça prend beaucoup de temps).

Ensuite, tu as aussi une option de Clean Up dans le menu File de Blender. Tu pourras donc appliquer le nettoyage quand les doublons auront été supprimés. Il est parfois nécessaire de faire plusieurs clean up d'affilée pour qu'il prenne vraiment tout en compte.

Tu nous diras si ton fichier est déjà plus léger en mémoire avec ça.

Contribution le : 04/10 21:50:24
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Re: Changer la carte graphique
Fou Furieux du Clan
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22/09/2020 16:27
Post(s): 120
J'avais remarqué en faisant la copie du Blend que le fait de rajouter le fichier''external data''me multiplier par 10 le poids du Blend.
Ce matin j'ai appelé l'entreprise de nettoyage ''addon material utilities'' et aprés son passage le fichier a été divisé par 3.
de 3go à 1go (avec les données externes)
Maintenant je peux utiliser mon GPU il n'y a plus de message d'erreur.
Il me reste encore à affiner qqs materials.

Je ne sais quelle connerie je fais pour dupliquer ces materiaux.

Merci encore.
P

Contribution le : 05/10 13:09:39
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Re: Changer la carte graphique
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3075
Ne t'inquiète pas, ça nous arrive à tous de dupliquer des matériaux.

Le truc, c'est que si tu vois que ça commence à devenir beaucoup trop lourd pour ton ordinateur, il est peut-être temps de faire une passe pour optimiser le projet et pouvoir le poursuivre dans de meilleures conditions.

Ravi en tout cas que ces quelques conseils t'aient aidé à continuer sur ce projet, et en plus sans avoir à acheter un matériel très cher.

Bonne continuation et n'hésite pas à nous faire part d'éventuels soucis, le BC est là pour ça !

Contribution le : 05/10 14:56:08
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Re: Changer la carte graphique
OverdOzed
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16/07/2013 19:41
Post(s): 379
Salut,

Citation :

Bibi09 a écrit : Pour une image fixe, c'est tout de même moins important que pour de l'animation (on préfèrera d'ailleurs passer par EEVEE pour ça).

Pourquoi donc ?

Ca m'intéresse car je fais uniquement des illustrations et j'ai remarqué qu'un rendu Cycles sur Linux est plus rapide que sur Windows, en revanche le temps est exactement le même avec EEVEE.

Contribution le : 09/10 23:28:09
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