« 1 (2)


Re: magie vaudou :)
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3075
Je ne saurais pas te dire comment ça se passe avec des FBX animés, tu nous diras !

Contribution le : 08/10 16:47:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: magie vaudou :)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 542
pour l'instant c'est horrible a voir...

j'ai récupéré le fbx d'un base mesh qui faisait un saut (animation toute simple)
on peut enregistrer le saut en action de l'action editor
et l'enlever ou l'appliquer ou appliquer une autre action quon vient de creer a mon base mesh

ensuite j'ai fait une copie de l'armature A , j'ai supprimé le basemesh A et importé un basemesh B

j'ai, comme j'ai pu, réinitialisé l'armature A de la façon que je connais, c'est a dire, en mode pose "alt s, r, g", elle redevient droite

avec alt p je pensais egalement avoir enlevé l'ancien parentage

ensuite j'ai parenté en automatique weight cette armure A avec le perso Bet appliqué l'action de depart

et donc, ca marche a moitié, car le parentage a mal fonctionné, cela fait bien le saut mais c'est juste l'armature qui saute en ayant a son bras accroché le perso B
quil secoue dans tous les sens!!!!

alors il me semble que je n'ai pas bien nettoyé la memoire de l'armature A, comment la rendre vierge a nouveau pour garder cette copie et ne pas etre obligée de la refaire a l'identique?

Contribution le : 08/10 17:58:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: magie vaudou :)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 542
maintenant je comprends ton conseil d'utiliser les armatures de rigify vierges!!!
mais tout l'interet c'est de recuperer les fbx du net donc
tels quils sont:)
ps sous mixamo, on peut exporter son perso "sans le skin" donc juste l'armature, . je continuerai mes test dans les jours qui viennent

Contribution le : 08/10 18:03:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: magie vaudou :)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 542
ça marche! j'ai réussi! j'ai pris un fbx de maximo et j'ai refait un mesh tres vite fait, je vous envoie vite un truc avant de partir au boulot

Contribution le : 08/10 19:39:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: magie vaudou :)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 542
https://giphy.com/gifs/DctYr64zbSWJzGQ1GX

c'est un mvt de baseball je crois
en fait ca venait d'une erreur dans mon fbx d'avant
j'avais parenté deux armures a la fois apparemment
peut etre en dupliquant sans le voir

j'vais dupliqué l'rmature du mesh ci dessous sur le meme mesh tres elargi pour voir
mais je ferai qche de plus soigné la prochaine fois



Contribution le : 08/10 19:43:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: magie vaudou :)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 542
hello
donc finalement avec les fbx de mixmo et l'action editor c'est parfaitement operationnel

https://giphy.com/gifs/08ms3GJ6ecTUUs47Wf/fullscreen

finalement, pas besoin de déparenter, juste reinitialiser l'armature
je vais remettre le tuto au propre dans mon topic de bd
il me reste a verifier que ca marche avec les fbx recupérés sur internet (turbosquid etc) mais il n'y a pas de raison et ca sera super

Contribution le : 09/10 15:50:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: magie vaudou :)
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11541
héhé super cool que ça fonctionnne aussi avec les FBX de Maximo :D

j'aime bien ton ptit Gif de démo, Même si on voit le bonhomme "patate" ne pas danser comme les autres, on imagine qu'il suffirait de lui ajouter le bon squelette .

Dans tous les cas oui, les actions d'animation c'est vraiment un truc super dans Blender

Contribution le : 11/10 05:13:08
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: magie vaudou :)
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2018 17:52
Post(s): 542
salut melting!

c'etait deux tests différents et deux mvts differents mais il aurait pu danser comme les autres!!
les vacances se profilent je vais avoir (un peu) plus de temps et avancer dans mes illustrations et strip bd
je pense avoir tous les outils et addons et poses pour me lancer maintenant et me recentrer sur "l'artistique"
je regrette de ne pas modeliser plus mais j'avoue n'y prendre aucun plaisir pour l'instant, c'est plus un effort et du stress

ça viendra peut etre avec le temps


en fait, je vais surement rencontrer de nouveaux problemes en créant mais on verra bien
pour l'instant mon seul gros probleme ca va etre de:
- faire des vetements 19 eme siecle
- et que les vetements bougent en meme temps que le corps car parfois ça débloque
- et regler definitivement mon probleme d'ombres (parfois j'ai besoin que certains objets ne projettent pas d'ombres ou ne reçoivent pas
je vais donc prendre mon temps avant de poster a nouveau!

Contribution le : 12/10 13:24:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ? 0 4 Aujourd'hui 06:12:00
punkcoders 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 124 9758 Hier 20:21:02
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 21 1470 Hier 16:20:45
Redstar 
Questions & Réponses plan de coupe booléen 3 55 Hier 15:21:37
yawdpwal 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 6 76 Hier 14:21:48
thomas56 
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 2 40 Hier 11:57:08
CBY 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 1 7693 Hier 08:33:08
Jambz 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 174 26/10 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 55 26/10 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 1002 26/10 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 22081 26/10 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28636 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 182 24/10 15:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 190 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 131 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17994 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 297 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171491 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 169 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 100 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
246 utilisateur(s) en ligne (dont 111 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 246


plus...
Nouveaux membres
MarquisSne 28/10/2021
LoisJka816 28/10/2021
ElissaFaer 28/10/2021
WilheminaR 28/10/2021
ShavonneSm 28/10/2021
TonjaZen44 28/10/2021
RossDacey5 28/10/2021
LoriCruick 28/10/2021
KellyeBett 28/10/2021
WillisColl 28/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445