Squelette qui devient une boule de polygone lors de l'import sur Mixamo
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08/10 00:22:33
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Bonjour,
Je travaille sur un model low poly depuis peu.
J'ai réussi à le modelisé à mon goût et à le rig correctement.

Mon problème est que lors de l'upload sur Mixamo pour (tester les animations), je constate que le squelette ne s'est pas du tout importé correctement:
https://preview.redd.it/i8cxumifyr431.png?width=940&format=png&auto=webp&s=6a52262b5e98813a6044619f61b7d8f32eec89a4

J'arrive cependant à créer des animations sur Mixamo, mais lors de l'import sur Unity, ces dernières sont totalement différentes (et buggé), ce qui doit sûrement avoir un rapport avec le squelette dans Mixamo.

J'ai déjà fait mes recherches, mais je n'ai rien trouvé d'utile à l'heure actuelle. Je poste donc ce message dans l'espoir que quelqu'un ait une solution.

Merci d'avance!

Contribution le : 08/10 00:35:29
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Re: Squelette qui devient une boule de polygone lors de l'import sur Mixamo
OverdOzed
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05/01/2018 17:52
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hello jriod

je ne connais pas la raison de ce qui t'arrive, ni le logiciel unity

mais je teste en ce moment une methode qui pourra peut etre t'aider
au lieu d'uploader mon perso et de le rigger sous mixamo, je recupere sous mixamo l'animation qui m'interesse (download du fichier fbx sans le skin,juste l'armure)

et apres j 'importe l'animation fbx sous blender
je la convertis en une action que blender memorise grace a son actions editor
puis suivre ce que dit le post ci dessous

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=50793&start=10

en qq sorte reinitialiser l'armure a zero, la parenter avec le perso que tu veux rigger, et lui appliquer l'action (l'ancienne animation de maximo)

et pour le transfert vers unity, tu dois en savoir plus que moi :)

si tu fais le test n'hesite pas a me dire si ca marche ou pas

Contribution le : 09/10 01:33:48
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