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Rendement en temps réel pour l'animation ?
Touriste
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Salut,
je fais de l'animation sur Blender et j'ai besoin de ne pas avoir de perte de FPS quand je joue l'animation, en soi je peux changer de menu pour avoir moins d'infos à l'écran et ne pas avoir de perte mais c'est très embêtant
y'aurait t-il quelque chose à télécharger ou des préférences à changer pour booster mon Blender et avoir une sorte de rendement en temps réel ?

Contribution le : 25/10 21:52:34
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Re: Rendement en temps réel pour l'animation ?
Touriste
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Je serais curieux de savoir quel ''type'' d'animation et quel type de rendu tu as besoin.

Mais, pour un rendu final et fluide, en général il faut créer la vidéo.

Perso, blender prend entre 2 et 5 minutes pour créer une image de qualité moyenne. Donc un video de 5 minutes peut prendre des heures à créer.

Le seul ''booster'' que je peux trouver serait une meilleur carte video :)

Bonne chance

Contribution le : 26/10 06:25:55
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Re: Rendement en temps réel pour l'animation ?
OverdOzed
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Post(s): 2683
à part rester en mode Solid ou choisir Eevee à la place de Cycles, qui sont sans doute les méthodes les plus rapides pour avoir un aperçu le plus proche du temps réel, je ne crois pas qu'il y ait de méthode magique. Après bien sûr il y a la simplicité de ta scène, le sampling, etc... qui jouent dans le temps de calcul. Tu peux aussi décider de sauter des images pour coller au temps réel mais apparemment ce n'est pas ton souhait...

Contribution le : 26/10 09:25:39
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Re: Rendement en temps réel pour l'animation ?
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 3087
Tu peux surtout passer en mode de rendu Workbench (à la place de EEVEE ou Cycles). Il possède des shaders simplifiés. En jouant aussi avec le Simplify pour réduire temporairement les détails des meshs (modifier subidivisions, etc).

Si cela ne suffit pas à atteindre le nombre de FPS souhaités, tu peux alors passer par un rendu viewport en vidéo. Les calculs avec les paramètres indiqués au-dessus (Workbench, Simplify) devraient être nettement accélérés. Tu peux également réduire la résolution des images pour accélérer davantage.

D'ailleurs, je te conseille de faire ton montage vidéo avec ces vidéos de prévisualisation puis, quand ton projet sera finalisé, effectuer les rendus finaux en haute qualité. Tu auras ainsi une vue globale du montage, transitions à retravailler, avant de passer des heures de calcul.

Contribution le : 26/10 11:15:10
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Re: Rendement en temps réel pour l'animation ?
OverdOzed
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Post(s): 2683
Edit : je commençais à te poser des questions sur le mode Workbench mais je ferai qq recherches ;)

Contribution le : 26/10 19:40:06
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Re: Rendement en temps réel pour l'animation ?
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3087
Ben tu peux poser tes questions, c'est pas un souci au contraire. Perso je m'en sers en ce moment pour faire une animatique.

Contribution le : 27/10 10:10:25
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Re: Rendement en temps réel pour l'animation ?
OverdOzed
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Post(s): 410
Je ferais aussi un rendu viewport (F11) en openCL (si ça existe encore). Sinon eevee ça envoie du bois. Reste à savoir le degré de qualité pour le rendu. Mais je ne crois pas qu'aucun soft ne puisse rendre en temps réel un rendu final.

Contribution le : 27/10 14:21:48
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Re: Rendement en temps réel pour l'animation ?
Touriste
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26/09 14:28:58
Post(s): 15
Alors voici l'animation: https://youtu.be/H6P_6Czhs90

Bon alors effectivement, en soi je peux juste bosser en mettant tout en gris, mais je suis entrain de suivre un tuto, et lui il a 0 perte de FPS alors qu'il fait exactement la même chose que moi (voici le tuto: https://youtu.be/QjKp7NvgD1Y?t=14973), et il utilise Eevee il me semble aussi

C'est pour ça que je comprends pas du coup, pourquoi je perds à chaque fois que j'veux remontrer quelques petit détails à l'écran

Je précise que j'ai une GTX 1070

Contribution le : 28/10 22:15:02
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Re: Rendement en temps réel pour l'animation ?
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2683
@ Bibi09, non je ne vais pas te faire développer car je ne pense pas avoir recours à Workbench pour l'instant

Par contre, ce n'est pas tout à fait le même sujet, mais je me demandais si tu avais idée du poids de la gestion d'une image PNG vs JPG, ou haute résolution vs basse résolution dans la vue 3D. Je sais que tu avais eu une discussion sur le sujet sur un autre topic. Je suppose qu'utiliser des images lourdes ralentit la gestion de la vue 3D étant donné que c'est autant de Mo à gérer par la mémoire vive ? Si oui, dans quelle mesure ?

Bon telle quelle, la question est vague, je sais, mais est-ce qu'on a des données comparées sur le sujet ?

Contribution le : 30/10 19:13:13
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Re: Rendement en temps réel pour l'animation ?
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2856
Bonjour à toutes et tous.

Pounch-pounch n'a pas eu cette réponse, et je m'en étonne :
On peut garder un rythme non freiné par la machine à l'aide
du premier item du menu "Playback" de la Timeline en passant de "Play Every Frame" à "Frame Dropping" ou "Sync To Audio".

Contribution le : 31/10 07:11:24
_________________
Des soucis, un SOUCI !
http://jpjb.eu
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