plan de coupe booléen
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/07/2018 08:26
Post(s): 103
Bonjour à vous
sur cette vidéo concernant MeasureIt Arch (que je viens de découvrir (merci @jcnouveau !)
https://www.youtube.com/watch?v=MWo87QvcEPk
à 6:15, on voit un plan de coupe que l'on peut faire varier en déplaçant un cube sur z.
Je suis à peu près capable de faire la manip
Par contre, comment faire pour avoir ces faces noires sur l'épaisseur des murs ?
Il me semble avoir vu passer des choses équivalentes avec des flip faces, mais je n'arrive pas à retrouver...
Merci d'avance !

Contribution le : 27/10 10:04:07
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Re: plan de coupe booléen
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2853
Salut, Cdric.
Juste une idée comme ça : peut-être la section noire a été laissée par une opération booléenne précédente avec un cube noir ?

Contribution le : 27/10 11:11:32
_________________
Des soucis, un SOUCI !
http://jpjb.eu
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Re: plan de coupe booléen
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/07/2018 08:26
Post(s): 103
@rimpotche
cela signifierait que "l'intérieur" du cube est noir
et qu'une texture est appliquée sur les faces ?
ou alors que deux cubes se superposent, un noir, et un "texturé" ?

Contribution le : 27/10 14:49:16
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Re: plan de coupe booléen
Clan Afficionado
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 72
Salut,

Sans pouvoir expliquer le pourquoi du comment, ça a bien l'air d'être ce que Rimpotche mentionne, j'ai pu reproduire l'effet en attribuant :
- à l'objet qui crée la coupe (en wire sur l'image) un matériau ("jaune")
- à l'objet qui est coupé (en solid) le même matériau, en plus de celui ("rouge") par défaut (sans même lui assigner des faces, c'est inutile visiblement) :

Contribution le : 27/10 15:21:37
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Re: plan de coupe booléen
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/07/2018 08:26
Post(s): 103
@yawdpwal :
Merci de l'astuce !
Indication : la sortie du mix shader pour la transparence est connectée au Volume du Material Output, et non à la surface. J'ai bon ?
Encore merci !

Contribution le : 28/10 08:43:55
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Re: plan de coupe booléen
Clan Afficionado
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 72
De rien, c'est un peu par hasard que je l'ai trouvée

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec de la transparence ou la sortie Volume Du moins il n'y a rien de tel dans mon test, juste des shaders Diffuse on ne peut plus basiques. Le cube en wire c'est juste l'option du Viewport Display.

Contribution le : 28/10 15:18:09
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