[DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
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Bonjour,

J'ai fait le protocole expliqué dans la doc:



Mais la lightmap ne s'affiche pas dans threejs:



Merci de votre aide pour trouver mes erreurs :)

Contribution le : 28/10 06:12:00
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Re: [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
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J'essaye la méthode classique du multiply.

L'affichage est parfait dans Blender:



Mais le GLTF est encore pire, maintenant j'ai la texture de lightmap avec les UV de texture!


Contribution le : 28/10 06:46:57
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Re: [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
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Si j'en crois ce topic, le problème vient de l'expoteur blender ?


https://github.com/KhronosGroup/glTF-Blender-IO/issues/1037

Contribution le : 28/10 13:31:14
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Re: [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
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Alors selon eux:

https://discourse.threejs.org/t/question-about-pbr-and-lightmap/18909

La 2ème texture n'est pas automatiquement utilisée comme une lightmap par threejs. Il y'aurait une manip à faire en javascript ?

Contribution le : 28/10 15:34:02
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Re: [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ?
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Je viens de comprendre, en fait, le format glTF n'utilise pas les lightmaps.

Il faut stocker la texture ailleurs, par exemple en emissiveMap, ensuite dans votre moteur 3d vous recréez un matériau qui va réutiliser la texture en lightmap.

let newMat = new THREE.MeshBasicMaterial({map: obj.material.map , lightMap: obj.material.emissiveMap });
obj.material.dispose();
obj.material = newMat;



Contribution le : 28/10 17:13:58
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