question sur "Alpha Hashed"
OverdOzed
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Bonjour,

Je suis ce tutoriel.

A 4'13 le présentateur superpose deux "images as plane" : le rectangle blanc "Shoyu" semble être en 0,0,0 et le jaune à sa base en 0, -0.12512, -1,3751.

Chez le présentateur, les 2 rectangles semblent pourtant superposés (sans décalage ?) et c'est le paramètre "Alpha Hashed" qui les décalent.

De mon côté si le rectangle blanc est en 0,0,0 et que le jaune à sa base est en 0, -0.12512, -1,3751, ils sont décalés du fait des coordonnées différentes, et je ne vois donc pas l'intérêt du paramètre "Alpha Hashed".

Pourriez-vous m'éclairer sur ceci ? Une des étapes est peut-être allée un peu vite dans le tuto.

Merci d'avance pour vos retours.

Contribution le : 11/11 09:37:03
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Re: question sur "Alpha Hashed"
OverdOzed
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(doublon)

Contribution le : 11/11 17:22:52
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Re: question sur "Alpha Hashed"
OverdOzed
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Post(s): 642
Salut.
Ces paramètres n'influencent pas la position des objets; je ne comprends pas quel est le rapport.
Partager un fichier via 'PasteAll' permettrait de mieux comprendre la question.

Contribution le : 14/11 15:59:20
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Re: question sur "Alpha Hashed"
OverdOzed
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Bonjour,
Ok, je revois le problème et je viendrai poster les images.
Bonne journée.

Contribution le : 15/11 07:56:18
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Re: question sur "Alpha Hashed"
OverdOzed
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De Alpes-Maritimes
Post(s): 3081
Il n'y a aucun décalage, c'est un souci de rendu et plus précisément de "mauvaise superposition" des objets au moment du rendu.

Avec le mode Alpha Blend, le rendu des objets transparents se fait dans un ordre aléatoire choisi par le GPU.

En gros, c'est comme si tu avais deux morceaux de papier. Et tu pioches au hasard lequel tu vas mettre au-dessus de l'autre : tu n'auras pas forcément le bon résultat si tu pioches le carré jaune **avant** le blanc : le jaune sera recouvert par le blanc. C'est ce qu'il se passe dans la vidéo du tutoriel en mode Alpha Blend. Le carré blanc recouvre le carré jaune.

Le mode Alpha Hashed va permettre de rendre correctement les objets transparents quelque soit l'ordre dans lequel la carte graphique va vouloir les dessiner. Cela corrige donc ce souci de recouvrement : le plan jaune apparaît donc bien devant le plan blanc.

Par contre, Alpha Hashed a des défauts, notamment un rendu en bruité et plus long que le Alpha Blend, si bien qu'on doit toujours se demander quel type de rendu on veut en fonction de ce qu'on souhaite obtenir.

Contribution le : 15/11 13:50:51
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Re: question sur "Alpha Hashed"
OverdOzed
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10/11/2017 09:45
Post(s): 369
Bonsoir,

D'accord, je vois bien le principe, c'est bien clair pour moi.

Merci pour ce retour.

Bonne soirée.

Contribution le : 15/11 17:40:58
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