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Tissu élastique
Touriste
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11/11 09:55:19
Post(s): 8
Bonjour,

Je m'en remet à vos connaissances...
je travaille sur un projet d'upcycling, et je dois faire un patron, pour une chaussure.
pour ça, je travaille avec un pied scanner (premiere photo) et je veux obtenir un tissu epousant la forme du pied, un peu comme une chaussette (ensuite, je ferai un unwrapp de cette chaussette pour en faire un patron)
mais je n'arrive pas a paramétrer correctement le tissu pour que ca épouse mon pied.
Les modificateurs sont collisions sur le pied + champs de force négatif et pour la sphere, modificateur tissu + pression négative.
Comment est ce que je peux avoir un meilleur rendu avec je pense une mesk + elastique ?

Merci

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/45/sx3f.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/45/szfy.jpg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/45/w5rx.jpg

Contribution le : 11/11 10:12:15
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Re: Tissu élastique
Touriste
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11/11 09:55:19
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Contribution le : 11/11 16:30:35
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Re: Tissu élastique
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2681
Bonsoir, tu dois pouvoir y arriver aussi avec un Shrinwrap non ?

Contribution le : 11/11 18:21:42
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Re: Tissu élastique
Touriste
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11/11 09:55:19
Post(s): 8
Merci OverdOzed !
en effet, je viens de regarder des vidéos qui semblent confirmer votre conseil

j'essai d'avancer sur cette solution !

Merci encore

Contribution le : 11/11 22:37:22
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Re: Tissu élastique
Touriste
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11/11 09:55:19
Post(s): 8
Bonjour,

voici un premier résutat, la fonction Shrinwrap , marche bien
je converti le résultat en Mesh pour ensuite faire un UV

que penses tu du résultat, et controler les allongements lors du UV ?
comment puis je améliorer le rendu ?


Contribution le : 13/11 18:09:20
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Re: Tissu élastique
OverdOzed
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05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 538
Salut, tu devrais faire un remesh de type quad de ta "chausette" sinon tu vas bien galérer avec ces uv et ce maillage chaotiques.
bon blend

Contribution le : 13/11 20:02:45
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#comput#dB#NatUre#live hard?skate fast.#
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Re: Tissu élastique
Clan Afficionado
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 72
Le maillage est un peu dégueulasse, non ? Ça colle peut-être pas avec la finalité de ton projet, mais une modé propre avec aimantation sur le pied (comme une retopo), ce serait pas mieux ?

Edit : grillé

Contribution le : 13/11 20:03:36
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Re: Tissu élastique
Touriste
Inscrit:
11/11 09:55:19
Post(s): 8
Bonjour !

"Le maillage est un peu dégueulasse, non"
Complètement !
Mais c'est vrai que je me lance sur ce projet ayant des bonnes notions en Modelisation 3d (plus en mécanique) et je découvre en meme temps Blender
L'outil semble Fou par toutes les fonctionnalités, mais ducoup je rame un peu...

Mon objectif est de scanner de vrai Pieds
puis avec le STL, sur Blender créer une chaussette (donc sans rentrer entre les doigts de pieds !)
puis UV
puis impression 1/1
Puis découpe du cuir (le cuir étant un peu élastique, je peu me permettre de laisser des secteur orange sur l'UV, mais je ne sais pas encore la proportion...)
puis couture, en optimisant et en évitant d'avoir 2km de couture

J'ai essayé différentes spheres, je me suis aperçu que avec plus de subdivision, ça n'améliore pas forcement le rendu...


MAis l'idéal serait de créer une sphère lui indiquer une élasticité, puis faire un "Shrinwrap" ou en effet aimantation, mais je ne trouve pas comment faire ?!

avez vous des suggestions ?

MErci encore de me lire!

Bon wkd
Julien

Contribution le : 14/11 10:02:36
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Re: Tissu élastique
Clan Afficionado
Inscrit:
26/10/2020 21:22
Post(s): 72
Plutôt que de partir d'une sphère, tu pourrais bricoler un mesh de base type "chaussette", pas forcément très travaillée au niveau de la forme mais avec une topo propre qui va bien s'adapter à la forme d'un pied avec un Shrinkwrap : une Faceloop qui parcours le dessus et la plante du pied, une autre qui fait le tour de la cheville... je dis pas que c'est la solution mais c'est dans cette direction que je chercherais pour résoudre un problème comme ça... bref c'est juste une piste.

Contribution le : 14/11 11:23:05
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Re: Tissu élastique
Touriste
Inscrit:
11/11 09:55:19
Post(s): 8
Bonjour,

Voila une nouvelle approche, mais... pas si mieux...

la je suis parti d'un plan sous le pied, que j'ai subdivisé.
Puis extrudé (jusqu'au haut de la cheville justement en mode "Chaussette")

Puis jai ajouté un modificateur "Shrinwrap ",
Puis j'ai a nouveau subdivisé
Puis jai créer une couture (pour déplier en suite en UV)

Si je peux poser 2 questions
Y aurait il une solution plus rapide avec peut etre un rendu mieu ?

et, comment puis je extraire le UV déplié à l'échelle 1 ?

MErci

Julien




Contribution le : 19/11 15:24:21
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