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Re: Tissu élastique
OverdOzed
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Bonjour,
Peut-être est-ce ce que tu cherches


https://pasteall.org/blend/07a623792bef47ce8906c4f0f6641ffe

A partir d'une copie du pied d'un personnage de MakeHuman j'ai refait le maillage de la chaussette. Si ça peux t'aider . . .

Bon courage.

Contribution le : 19/11 18:22:45
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Re: Tissu élastique
OverdOzed
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tu devrais faire une topology très simple qui suit à peu près la forme des pieds, attribuer un Subdivision Surface à ton objet, puis le Shrinkrap, appliquer le Subdivision si nécessaire, et tu aurais un résultat bien plus propre

Contribution le : 20/11 09:56:16
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Re: Tissu élastique
Touriste
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Top !
merci
en effet, c'est ce vers quoi j'ai besoin d'aller.

j'ai essayer de comprendre mais les groupes de Vertices qui formes la chaussette (je pense que c'est toi qui les as dessiné) je n'arrive pas à les voir une par une, ça m'aurait aider a comprendre la construction

ou jai trouvé ça, avec UV à la fin.
https://graphicdesign.stackexchange.com/questions/130302/how-to-create-a-uv-mapping-of-a-texture-onto-a-product-photograph-based-on-a

mais la, je ne veux pas acheter "remesher" juste pour 3 utilisation, et j'ai lu "autoremesher-unstable-x86" en open source, mais j'ai l'impression qu'il ne s'installe pas

as tu un conseil ?

Contribution le : 20/11 20:27:30
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Re: Tissu élastique
Touriste
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* eviter d'acheter "quad remesher"

Contribution le : 20/11 20:31:07
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Re: Tissu élastique
OverdOzed
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Salut Jufond,
Pour voir correctement le maillage il te suffit de changer la couleur de la chaussette.
Tu peux aussi appuyer sur ce bouton qui te donnera le maillage en noir et blanc (plutôt gris clair), en Edit Mode bien sûr




Pour obtenir ce maillage j'ai fait une copie du pied agrandie très légèrement en X et Y (facteur 1.02 par exemple), supprimé tous les points entre les orteils, rétabli les faces et finalement repositionné les points correctement par glissement sur les segments(Slide Vertices). J'ai aussi appliqué un Subdivision Surface.

Contribution le : 21/11 09:21:27
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