Bendy bones qui respectent/reproduisent les liens de parenté
OverdOzed
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18/02/2015 20:28
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Resalut,

J'ai essayé de faire le fichier le plus proche de ce que j'arrive à faire mais pour l'instant, ce n'est pas au point:

https://pasteall.org/blend/c11bcc5c6ed74266a28d0123a4a8e2af

Les 'Bendy bones' sont idéaux pour animer la colonne vertébrale en quelques segments simplifiés, à la fois manuellement et sous l'effet d'une action importée en .bvh.

Le problème est le suivant:

Les os influencés par les Bendy bones via une contrainte 'Armature' doivent soit être déparentés entre eux, pour éviter que l'effet s'additionne à chaque étage, soit connectés.
J'ai ajouté des contraintes de 'limit distance' pour reproduire l'effet de connexion et éviter les glissements indésirables d'une vertèbre sur l'autre, mais ça s'emmêle et l'actualisation en temps réel ne suit pas.

Le but est de pouvoir contrôler les vertèbres à partir des bendy bones en vert, en ayant l'effet progressif habituellement associé aux bendy bones, mais de respecter en même temps les contraintes apportées habituellement par les parentés et les limites de rotations particulières de chaque vertèbre.

Contribution le : 17/11 10:28:58
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