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Solution rendu saccade
Touriste
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Bonjour,

Pour un projet professionnel j’ai réalisé un petite animation : des électrons qui tournent autour d’un objet avec un fond en léger mouvement.
Mais mon animation n’est pas totalement fluide, les électrons saccadent légèrement, et si j’augmente les fps, ils se déplacent plus vite, ce que je ne veux pas….
Je ne sais pas trop quoi faire pour avoir un rendu fluide, professionnel…
Auriez-vous des astuces ?
Je vous remercie par avance
Élise

Contribution le : 25/11 00:05:56
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Re: Solution rendu saccade
OverdOzed
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Post(s): 2681
bonjour, qu'as-tu utilisé comme technique pour ta rotation ? si c'est une curve il se peut que tu aies besoin d'augmenter sa subdivision

Contribution le : 25/11 08:39:35
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Re: Solution rendu saccade
Touriste
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Post(s): 9
Bonjour, j’ai utilisé le cercle de Bézier je ne peux pas augmenter la subdivision 🙁

Contribution le : 25/11 16:14:05
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Re: Solution rendu saccade
OverdOzed
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Post(s): 2681
pardon je voulais parler de résolution, dans le panneau Object Data > Shape > Resolution, essaye peut-être d'augmenter la Resolution Preview (si tu laisses Resolution Render à 0 ça va s'aligner sur la valeur de la Preview).

Si ça ne marche toujours pas je n'ai pas d'idée, il faudrait que tu partages ton fichier : pasteall.org/blend/

Contribution le : 25/11 19:14:59
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Re: Solution rendu saccade
Touriste
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Post(s): 9
Bonsoir,
Je n'arrive pas à résoudre mon problème.

J'ai mis une version allégée de mon projet ici https://pasteall.org/blend/3fc547877c1e42b5a022c7466fa77b69
Si jamais vous pouvez regarder... (Ce sont les 2 logos qui saccadent)

Merci par avance.
Cordialement
Elise

Contribution le : 26/11 17:08:31
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Re: Solution rendu saccade
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2681
J'ai fait un rendu en images JPG séparées, monté ces images dans le Video Editor, et exporté pour voir en FMPEG, pour moi la saccade n'est pas flagrante, mais j'ai augmenté la résolution des courbes à 24 au lieu de 12. Voilà le résultat : https://we.tl/t-jWDoB82Efh
1 élément

Contribution le : 26/11 17:56:52
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Re: Solution rendu saccade
Touriste
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29/09 00:23:52
Post(s): 9
Merci pour le rendu, comment je peux réduire la vitesse maintenant ?
Merci

Contribution le : 26/11 19:08:32
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Re: Solution rendu saccade
Fou Furieux du Clan
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12/01/2019 19:44
Post(s): 115
Bonjour,
Dans le version allégée du projet les FPS sont à 7.
La persistance rétinienne mini est à 18 pour commencer à voir en cinéma une image continue (anciens films du début du cinéma).
Le standard cinéma est à 24 fps.
En vidéo:
pour l'Europe (PAL): 25 fps
pour les USA (NTSC): 30 fps

Avec des fps à 7, ça ne peut être que saccadé

Il faudrait mettre les fps à 25, et si l'on veut augmenter le temps de rotation augmenter le nombre de fps du path animation de la courbe de Bézier, par exemple 400, auquel cas la durée de rotation serait de 400/25=16 sesondes.

Redéfinir dans ce cas la fin du film à 400 (frame start/end).

Le format de sortie 1177*796 n'est pas standard et non en-codable en mpeg4 (1177 non divisible par 2).
Par exemple format HD Bluray: 1920*1080. Il y a d'autres format standards.

Contribution le : 26/11 19:21:16
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Re: Solution rendu saccade
Touriste
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29/09 00:23:52
Post(s): 9
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai fait les modifications que vous m'avais proposées, effectivement ca ne saccade pas, mais ca va encore trop vite.

Avec des fps à 25 et un temps à 400, et aussi 400 frames dans le "path animation" du cercle de bézier, la vitesse est trop élevée.
Je ne trouve pas le moyen de faire ralentir.

Merci par avance.

Contribution le : 26/11 21:41:56
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Re: Solution rendu saccade
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2681
en fait tu as cliqué sur le bouton Animate Path des contraintes que tu as attribuées aux logos, du coup ça a créé un modifier pour les curves. Ce que tu peux faire c'est sélectionner une curve, aller dans le Graph Editor, déplier les pistes à gauche pour avoir l'Evaluation Time que tu sélectionnes, ouvrir le panneau N > Modifiers, là tu supprimes le modifier Generator qui a été créé :



Maintenant pour contrôler la vitesse du logo le long de la curve tu gardes la curve sélectionnée, tu vas dans Object Data > Path Animation, et tu crées des keyframes sur l'Evaluation Time

Contribution le : 26/11 21:53:02
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