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Re: Solution rendu saccade
Touriste
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29/09/2021 00:23
Post(s): 12
Merci beaucoup à vous, je crois avoir compris le truc !!!


En cas de problème je vous resolliciterai

Contribution le : 26/11/2021 22:24
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Re: Solution rendu saccade
Touriste
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29/09/2021 00:23
Post(s): 12
Bonjour,
J'ai une dernière question, lorsque je fais un rendu en .avi la durée de la vidéo est plus courte que sur blender et donc l'animation est plus rapide.
Saurez-vous ou est le paramétrage ?
Je vous remercie.
Cordialement
Elise

Contribution le : 27/11/2021 03:13
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Re: Solution rendu saccade
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2721
Dans la fenêtre Timeline, panneau Playback > Sync Mode > Frame Dropping pour que ça lise au plus possible en temps réel (mais du coup ça va sauter des images), ou bien mets-toi en mode Solid, ou passe de Cycles à Eevee...

Contribution le : 27/11/2021 08:01
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Re: Solution rendu saccade
Fou Furieux du Clan
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12/01/2019 19:44
Post(s): 122
Bonjour,
Content que tu aies réussi. En complément du post précédent la vitesse se règle pour les cas simples dans le path animation. Dans le path animation le nombre de fps est la quantité totale d'images pour parcourir la courbe. Plus le nombre N est grand, plus long sera le temps et plus faible la vitesse.

Dans le cas précédent la durée de parcours de la courbe sera de N/25 secondes pour du PAL.

En ce qui concerne une lecture fluide ça dépend des performances du PC, mais le véritable test reste le visionnage du film généré sur le support auquel il est destiné. La vitesse et la fluidité peuvent dépendre du lecteur utilisé: PC, lecteur de DVD/TV,du CODEC et de la compression utilisée. Sur un PC de faible performance avec du mp4 fortement compressé ça peut saccader par moment.

Contribution le : 27/11/2021 09:59
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Re: Solution rendu saccade
Touriste
Inscrit:
29/09/2021 00:23
Post(s): 12
Merci beaucoup pour votre aide et vos informations très constructives pour moi, j'ai réussi à résoudre mon problème

Contribution le : 27/11/2021 20:41
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Re: Solution rendu saccade
Fou Furieux du Clan
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12/01/2019 19:44
Post(s): 122
Bonjour,
Les orbites étant circulaires le problème aurait pu être résolu par de simples rotations. On peut redéfinir l'origine d'un objet en n'importe quel point de l'espace, celle-ci pouvant être en dehors de l'objet. On définira son origine à une distance R (rayon) du centre géométrique de l'objet . L'objet décrira une rotation de centre l'origine et de rayon R. L'animation pourra alors se faire par de simples points clefs.

Exemple en prenant un objet d'origine placé sur le 3D cursor (0,0,0).

En mode OBJET, "transformation orientation" en "global", curseur au centre, décaler l'objet de R sur l'axe des Y, coordonnées de son origine (0,R,0).

Changer l'origine de l'objet,  dans le menu OBJET : Objet>set origin>origin to 3D cursor.
L'origine de l'objet sera alors sur le curseur 3D de coordonnées (0,0,0) et les rotations de l'objet seront faites par rapport à sa nouvelle origine (curseur 3D).

.Mettre un point clef sur la frame 1 : i>LocRotScale (rotation en Z=0°)
. définir un 2ème point clef par exemple sur la frame 100 et mettre l'angle de rotation en Z à 360°

L'objet fera un tour complet de rayon R entre les frames 1 et 100 .

Pour ralentir/accélérer la rotation, le point clef qui était en 100 dans l'exemple précédent peut être déplacé vers la droite/gauche.

Pour faire tourner l'objet dans un plan incliné d'un angle alpha par rapport au plan XY, définir dans l'ordre :

.le point clef 1  : rotation en X de +alpha rotation et de 0° en Z
.le point clef 100 : rotation en X de +alpha rotation et de 360° en Z
.point clef sur le point milieu (50) : définir une rotation en X de -alpha

Contribution le : 29/11/2021 12:28
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Re: Solution rendu saccade
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2721
ou bien en parentant à un empty qui sera au centre de la rotation et faire tourner l'empty

Contribution le : 29/11/2021 21:04
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Re: Solution rendu saccade
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/01/2019 19:44
Post(s): 122
Bonjour,
La solution de l'empty est élégante, il suffit alors d'animer l'empty.

Pour créer une rotation dans un plan incliné, dans le panneau "Transform" (taper N), onglet "Tool" passer "orientation" en "local" afin par exemple de définir 2 points clef pour l'empty:
(0,0,0) (0°,45°,0°)
(0,0,0) (360°,45°,0°)
L'objet fera un tour (360°) dans un plan à 45°

Les rotations seront définies dans le nouveau repère

Le but de ces propositions était de proposer une solution plus simple que le parcours d'une courbe de Bézier qui a donné quelque mal à Elise.

Contribution le : 30/11/2021 08:08
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