Addon Mb-Lab
Fou Furieux du Clan
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Pour créer l'équipage j'utilise cet addon qui pour un néophyte. me convient très bien. Mais j'ai qqs soucis:

Ai je bien compris avant de finaliser le personnage, il faut supprimer les modificateurs?
https://1-mb--lab--docs-readthedocs-io.translate.goog/en/latest/finalize.html?_x_tr_enc=1&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Le personnage bouge quand on passe du mode objet (ou pose) vers le mode edit..Visible de profil.

Le personnage étant dans une pose quelconque, comment figer cette position en mode edit afin de faire qqs ajustements (ajuster le vêtement qui n'a pas parfaitement suivi...)

Il y a aussi une c.. que je répète, mais je ne sais pas laquelle : l'armature se désolidarise du personnage et je n'arrive plus à les parenter à nouveau. Donc je recommence tout.

MbLab permet aussi de créer les cheveux mais ils s'obstinent à ne pas suivre mon marin, j'ai essayé de parenter avec l'armature..de joindre les meshes..La moumoute ne veut pas suivre son propriétaire.

Contribution le : 02/12/2021 16:46
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Re: Addon Mb-Lab
OverdOzed
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Salut, Guiu.
Bras veau pour ton épopée glorieuse.

Pour l'armature, une idée comme ça, regarde si tu n'as pas plusieurs modificateurs armature.

Pour le mode edit, essaye de tout bien faire avant de passer aux poses.

Contribution le : 02/12/2021 17:45
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Re: Addon Mb-Lab
Fou Furieux du Clan
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Citation :

Rimpotche a écrit:
Pour le mode edit, essaye de tout bien faire avant de passer aux poses.


J'essaye mais toujours un petit truc qui ne vas pas pas...

Contribution le : 02/12/2021 18:10
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Re: Addon Mb-Lab
Fou Furieux du Clan
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Le personnage étant dans une pose quelconque, comment figer cette position en mode edit afin de faire qqs ajustements (ajuster le vêtement qui n'a pas parfaitement suivi...)

.....J'ai trouvé une solution, quand mon personnage est dans la position qui me convient, j'applique l'armature à tous les vêtements.

Contribution le : 03/12/2021 14:05
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Re: Addon Mb-Lab
Fou Furieux du Clan
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Pour éviter que le maillage du personnage traverse les vêtements, j'ai vu que dans MakeHuman, le maillage du personnage celui caché par les habits, est supprimé.

Est ce une bonne solution?

Contribution le : 18/12/2021 15:14
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Re: Addon Mb-Lab
OverdOzed
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De Gard du Nord
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Ben si on le voit jamais, autant le supprimer, ça allège et ça résoudra ton problème.

C'est pour moi une règle générale, surtout si le blend est lourd, je supprime tout ce qui n'est jamais visible au rendu.

Contribution le : 19/12/2021 20:26
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