chemins suivant une déformation de surface
Blendie
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27/02/2016 15:04
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bonjour,

Si je place un chemin, ou une courbe sur un plan et qu'à l'endroit où passe la courbe sur le plan je crée une bosse en déformant le plan par le modificateur warp,la courbe traverse et ne suit pas la bosse.
Comment remédier à cela pour que la courbe ou le chemin épouse la bosse?


merci de votre aide

Contribution le : 17/01 02:58:56
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Re: chemins suivant une déformation de surface
OverdOzed
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De Gard du Nord
Post(s): 3004
Bonjour, neon.

Fais ton terrain d'abord, ensuite assure-toi que ton chemin aura suffisamment de points de contrôle là où il y a du relief, et soit édite ces points manuellement (ce que je ferais personnellement), soit fais un shrinkwrap de la courbe en object mode sur le terrain (et là, il y a de toutes façons de grandes chances pour que tu aies encore des corrections à faire en edit mode).

Contribution le : 17/01 14:21:57
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Re: chemins suivant une déformation de surface
Blendie
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27/02/2016 15:04
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et maintenant supposons que la bosse soit régulière,je souhaite y inscruter une chemin hélicoïdal qui épouse la bosse(en bas de la bosse où le rayon est le + large,la spirale de l'hélice aura son diamètre maximal et haut de la bosse qui est une pointe arrondie,la spirale de l'hélice aura un rayon très faible.
J'ajoute une hélice ou chemin hélicoïdal converti en mesh auquel j'applique le modifier wrap?
autre méthode?

Contribution le : 17/01 15:59:58
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Re: chemins suivant une déformation de surface
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3004
Non, pas de mesh ! Fais-toi un chemin spiral en courbe de Bezier en vue de dessus et fais un schrinkwrap sur le terrain et corrige ensuite en edit mode.

EDIT : Ou alors si c'est plus facile pour toi de faire une spirale en mesh au départ, fais-lui le shrinkwrap et convertis-le ensuite en curve.

Contribution le : 17/01 16:36:21
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Re: chemins suivant une déformation de surface
Blendie
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27/02/2016 15:04
Post(s): 33
j'utilse l'add-on Add Mesh Extra Objects pour faire des équations paramétriques avec XYZ Function
Ainsi j'ai réalisé mon hélice conique à adpater sur ma bosse.
Petit problème:
la petite boîte de dialogue contenant l'équation paramétrique
a disparu sous Blender 3.0 et je ne sais comment la faire réapparaître.
Peut-on m'aider?

Contribution le : 17/01 21:44:28
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Re: chemins suivant une déformation de surface
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3004
Bon, je ne vais pas poursuivre avec toi, sauf si tu as des demandes concrètes sur les fonctions de Blender nu. Pour le reste, je ne suis pas compétent... Sorry et bonne chance.

Contribution le : 18/01 00:17:25
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Re: chemins suivant une déformation de surface
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Bonjour Néoclignote, sur le on essaie de rester sur une question par topic.
c'est plus facile à suivre pour quelqu'un qui aurait le même problème que toi et cherche une réponse ici.

Merci.
A moins de suivre un te tes Wip (travaux en cours)bien sur .

Merci

Pour ta dernière question c'est effectivement très pointu. pourquoi la fenètre n'est plus visible sur la version 3? cela pourrait ressembler à un problème de version.

Etant donné la gratuité des Addon inclus et de Blender, le plus simple est d'utiliser les outils la ou ils marchent. et ensuite éventuellement de passer à une version supérieur si vraiment tu à des outils nouveaux à utiliser dessus.

++

Contribution le : 19/01 12:26:50
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