Citation :
Melodicpinpon a écrit:1:
J'ai beau avoir coupé mon montage de moins de 2 minutes en 3 parties, il recommence à planter (en fin de lecture.
Je n'ai pourtant que 5 morceaux de vidéos assez courts.
Arf, je ne sais quoi te répondre, je fais du montage avec Blender depuis toujours avec toutes les versions et j'ai laché Adobe première pour la stabilité de Blender (au taf).
Du coup la dessus je dirais un problème avec la CG?
je ne sais pas
Citation :
2:A la réouverture, il semble que des paramètres de l'effet 'speed control' se perdent. L'utilisation de l'option Multiply est facile, celle de 'length' (me) pose des problèmes.
oui, j'utilise aussi Multiply, sinon je laisse le strech et je calle avec la même longueur que la piste audio.
Citation :
3:Il n'est pas possible de 'packer' des vidéos dans le .blend et ça rend la collaboration à distance problématique.
Un .blend envoyé garde les chemins de l'ordinateur original.
Oui, c'est très lourd de packer les vidéo dans le fichier, c'est poutant la démarche de FinalCut qui crée une collection selon la configuration.
Pour blender par défaut tu crée un dossier puis un sous dossier ou tu place tes rushs.
tu ouvre Blender et la manipulation c'est de [impérativement] passer par le navigateur de fichiers pour inclure tes strips vidéos.
puis tu sauvegarde ton fichier à la "racine" (le dossier juste ou est ton dossier de rush).
Tu pourra ainsi bosser n'importe ou, clé disque dur etc..
ou envoyer les rush qui devront être placés à la racine de ton dossier RUSH.. donc respecter la même architecture.
Citation :
Si ces difficultés sonnent familières à certain(e)s d'entre vous, et que vous avez des bonnes pratiques ou des tutos à partager, c'est bienvenu.
On me dit que ça fonctionne mieux sur Blender 2.93
oui.. encore que je crois que seul la 2.7 buggai sur certains portable chez moi.
++