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Re: [WIP] Les Tests de mon gros projet (merci pour vos conseils :o) )
Fou Furieux du Clan
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Salut le Blenderclan superviseur,

j'ai vu que mon précédent extrait n'a pas suscité beaucoup d'émotions parmi vous, sans doute que les modifs effectuées étaient trop succinctes.

Voici une nouvelle version qui demande plus d'attention. J'ai modifié le déplacement de la caméra/personnage en l'attachant à une courbe plutôt qu'en créant des clefs au fur et à mesure de son avancement, c'est plus logique et normal je pense.

L'extrait est plus long car la caméra va plus loin, 48s.

Je ne fais aucun commentaires, je vois des choses qui ne vont pas mais je préfère ne pas vous influencer de façon à ce que vous soyez libre de votre appréciation.

Si tout de même, je suis content de moi

Ici : Test 3

Contribution le : 20/04 15:36:26
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Re: [WIP] Les Tests de mon gros projet (merci pour vos conseils :o) )
OverdOzed
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Haha, ça avance, Lylo !

Tout ça me paraît prendre forme avec un beau rendu.

Un seul petit reproche, les pas me paraissent bien trop marqués et beaucoup trop rapides, ça trottine ! Un bon caméraman essaye d'estomper le mouvement, ce que tu pourrais faire aussi, sans le supprimer, bien sûr.

Mais plein d'encouragements ! Tu peux en effet être content de toi.

PS : Je me souviens que tu as fait un perso du cameraman pour le mouvement. Comme on ne le voit jamais, la caméra pourrait avancer toute seule, non ? Ça allègerait ta scène. Mais c'est un détail.

Contribution le : 20/04 16:28:09
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Re: [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)
Fou Furieux du Clan
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Merci Pour ton avis Rimpotche, oui 100% d'accord avec toi, les pas du personnage font trop gigoter la caméra car trop rapide, ce n'est pas en adéquation avec la vitesse de déplacement.

Je pourrais en effet faire avancer la caméra seule mais justement je n'aurais pas ce balancement et je n'aurais pas l'ombre projeté au sol... que j'ai encore oublié de gérer cette fois.

Je vais donc revoir le mvt de la marche, après tout c'est un truc répétitif en boucle. J'ai un petit soucis avec la courbe aussi qui dans les marches génère à deux endroits une accélération.

En fait il n'est pas possible de "laisser faire les choses", tracer une courbe et laisser la caméra se dérouler dessus, il faut quasi tout faire à la main.

En tout cas pour cette partie là je commence à voir le bout du tunnel, notamment parce que je manipule beaucoup plus facilement tous les concepts nécessaires pour obtenir le résultat que je veux.

Juste une chose à laquelle tu pourras peut-être me répondre.
Si je veux que le personnage arrête sa course le long de la courbe afin de prendre le temps de regarder quelque chose et avant de repartir en marche sur le chemin, comment faire ?

Contribution le : 20/04 17:40:24
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Re: [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)
OverdOzed
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De Gard du Nord
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Ah oui, j'avais oublié l'ombre...

Je suppose que ton mouvement suit une courbe en "follow path".
Et qu'au début de la courbe, ton "evaluation time est à 0 et à la fin à 100, tout ceci avec des clefs. Il te suffit par exemple à l'image 100 de faire une clef à eval time à 45, dirons-nous, et de remettre une clef à 45 à la frame où tu veux repartir. Ainsi tu pourrais même revenir en arrière si tu voulais.
Après il te faudra gérer les accélérations/décélérations, mouvements uniformes à l'aide des clefs et des options d'interpolation. (Menu Key dans le Graph Editor)

Une idée pour ajuster ce pas : tu fais une vidéo de toi filmant devant toi, marchant, descendant les escaliers, tu pourras ainsi étudier les temps des pas à plat et en escalier.

PS Un souci...voir ci-dessous

Contribution le : 20/04 18:04:01
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Re: [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)
Fou Furieux du Clan
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Bonjour le Blenderclan qui veut du son,

bon là je suis vraiment pas loin du but, j'ai revu les mouvements de caméras et le déplacement du personnage et j'ai ajouté le son.
Me reste encore quelques détails à régler mais je vais peut-être mettre de côté pour faire la suite.

Ici : Test 4


Salut Rimpotche, merci pour tes conseils, finalement mon soucis était plus lié à la position du corps sur la courbe, je ne fais pas les choses dans l'ordre (là, avoir un personnage qui se déplace sur la courbe en étant bien droit), c'est par la suite qu'il me faudra rendre le personnage statique à un moment donné, je reviendrais vers toi si je ne parviens pas à obtenir ce que je veux.

Contribution le : 21/04 22:51:09
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Re: [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)
RegulatorZ
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wha j'aime beaucoup et il y à un belle progression c'est sur :).

Alors pour ma petite critique,
au debut tu à le mouvement de ta caméra qui va vers le lampadaire mais c'est sans raison.
donc ta caméra descend vers la droite puis doit aller sur la gauche pour rejoindre la voiture du regard.
Je te propose de la faire aller de la lune directement en descendant plus doucement le long de la même ruelle ou se trouve le même lampadaire à observer, puis descendre sur la voiture.
pour le reste cela à été dit.. Donc je n'ai rien à ajouter sur le mouvement de caméra.
peut être les visage de tes personnages qui semblent avoir du Hemit? sinon il ne semblent pas avoir d'influence sur l'environnement qui est peu éclairé.
C'est surtout perceptible sur la fille dos a la vitrine qui semble avoir le visage éclairé?
en tout les cas bravo pour le taf :)

++

Contribution le : 29/04 19:42:03
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Re: [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)
Fou Furieux du Clan
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Bonjour meltingman, merci pour ton apprécié, ça fait vraiment plaisir

Merci pour ta suggestion et je la comprends mais cela me chiffonne car j'ai tellement souffert pour que mon lampadaire éclaire que j'ai besoin de le voir de près (sachant que je ne suis pas hyper satisfait du rendu mais ça me semble tout de même correct).
C'est aussi assez proche de la visualisation de la scène que je me suis forgé durant des semaines et comme je suis un peu rigide quand je me fais une projection claire de ce que je dois faire...
Mais je te promets de faire un essai, ça ne coûte rien.

Merci d'avoir attiré mon attention sur l'éclairage des visages, j'aurais négligé cet aspect des choses. La fille devant le bar (dont je suis relativement content car je l'ai obtenu par extrusion d'une photo) est sensée être éclairée par des spots au dessus d'elle, j'ai matière à retravailler l'éclairage (je vais le faire aussi pour les deux filles à table un peu trop dans le sombre à mon goût).
Pour le moment je travaille sur la suite du parcours quand le personnage s'engage dans la ruelle en passant sous le pont.

Contribution le : 30/04 07:40:21
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Re: [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)
Fou Furieux du Clan
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Bonjour meltingman, merci pour ton apprécié, ça fait vraiment plaisir

Merci pour ta suggestion et je la comprends mais cela me chiffonne car j'ai tellement souffert pour que mon lampadaire éclaire que j'ai besoin de le voir de près (sachant que je ne suis pas hyper satisfait du rendu mais ça me semble tout de même correct).
C'est aussi assez proche de la visualisation de la scène que je me suis forgé durant des semaines et comme je suis un peu rigide quand je me fais une projection claire de ce que je dois faire...
Mais je te promets de faire un essai, ça ne coûte rien.

Merci d'avoir attiré mon attention sur l'éclairage des visages, j'aurais négligé cet aspect des choses. La fille devant le bar (dont je suis relativement content car je l'ai obtenu par extrusion d'une photo) est sensée être éclairée par des spots au dessus d'elle, j'ai matière à retravailler l'éclairage (je vais le faire aussi pour les deux filles à table un peu trop dans le sombre à mon goût).
Pour le moment je travaille sur la suite du parcours quand le personnage s'engage dans la ruelle en passant sous le pont.

Contribution le : 30/04 07:41:03
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Re: [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Citation :

Lylo a écritMerci pour ta suggestion et je la comprends mais cela me chiffonne car j'ai tellement souffert pour que mon lampadaire éclaire que j'ai besoin de le voir de près (sachant que je ne suis pas hyper satisfait du rendu mais ça me semble tout de même correct).
C'est aussi assez proche de la visualisation de la scène que je me suis forgé durant des semaines et comme je suis un peu rigide quand je me fais une projection claire de ce que je dois faire...
Mais je te promets de faire un essai, ça ne coûte rien.


Effectivement ça ne coute pas grande chose.
De plus si c'est sur cet aspect que tu commence le travail c'est toujours bien d'avoir des avis ou critiques constructives.
Un ami réalisateur de renom m'avais fait supprimer une scène de mon film qui était la scène la plus ouf et la plus zouli avec caméra qui tournait autours du perso en pleine forêt.. bref.. bref je l'aimais ma scène
et il me l'a fait enlever car simplement si on respecte un tant soit peut la base d'une image/scène. on doit retrouver 3 choses.
- est-ce que cela apporte quelque chose (est-ce qu'elle sert l'histoire)
- est-ce que la symbolique est raccord
- et est elle esthétique

En gros ma scène était juste super jolie.
je pense que cela est aussi valable pour un mouvement de caméra :D

++ :salut

Contribution le : 03/05 20:11:51
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Re: [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)
Fou Furieux du Clan
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Bonjour meltingman,
je vois ce que tu veux dire et pour le coup je trouve que ça ouvre un vaste débat car il est question de création vs efficacité.
Ton ami a sans doute raison d'un point de vue rationnel mais dans le même temps il a supprimé une scène pour toute personne qui aurait été ravi de voir une scène juste jolie dans le film. Peut-être celles-ci ne sont pas nombreuses, peut être l'autre majeure partie des spectateurs aurait trouvé le temps long mais si cette scène faisait partie intégrante de ton "oeuvre" à un instant T ça valait le coup de la défendre quand bien même tu la jugerais inutile par la suite, ceci dit dans le cadre d'une démarche artistique et de création pure.
Ce point de vue se discute bien sur, simplement est-ce ainsi que j'ai fait mon parcours musical, je ne dis pas que tu as tort ou eu tort, juste que cette notion d'efficacité, ou de rationalité, n'est pas un critère intangible à mes yeux, juste une variable à prendre en compte en fonction de ce que représente la création pour soi même et la trajectoire que l'on se donne.

Bon et ce film, où peut-on le voir ?


Contribution le : 04/05 07:23:49
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