Daz 3D bridge to Blender
Fou Furieux du Clan
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Bonjour le Blenderclan qui a du character,

voilà mon soucis, j'ai besoin d'un personnage pour mon clip et j'ai décidé de le créer dans Daz Studio.
Il y a un un mouvement simple, le personnage marche.

Je l'importe dans Blender via le plugin de Daz faisant la passerelle entre les deux programmes, ça fonctionne plutôt bien mais le mvt de la marche est désaxé, c'est comme si l'armature a pivoté de 90°.

Si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue.

Contribution le : 26/04 00:41:06
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Re: Daz 3D bridge to Blender
Fou Furieux du Clan
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Bon et bien j'ai tout gagné, j'ai updaté Daz Studio ainsi que le plugin et résultat, plus d'animations du tout, dommage c'était pratique sur le papier.

Contribution le : 27/04 13:08:42
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Re: Daz 3D bridge to Blender
OverdOzed
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ce n'était pas une question de différence des axes d'une appli à l'autre ?

Contribution le : 27/04 17:30:30
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Re: Daz 3D bridge to Blender
Fou Furieux du Clan
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Certainement et c'est en voulant faire les rendus vidéos des deux versions afin d'avoir des conseils ne portant pas sur Daz en lui même mais sur la façon de résoudre le problème dans Blender que je me suis aperçu que je n'ai plus d'animation maintenant.

Contribution le : 27/04 18:18:55
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Re: Daz 3D bridge to Blender
Fou Furieux du Clan
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Je me suis rabattu sur un personnage Mixamo, ce n'est pas satisfaisant intellectuellement et je préférais mon personnage Daz mais ça faisait deux jours que je piétinais à essayer les différents formats d'import/export sans résultat tangible. DS est très intéressant pour générer des personnages j'y reviendrai plus tard.

Contribution le : 28/04 07:23:23
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Re: Daz 3D bridge to Blender
OverdOzed
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tu dis que le problème est que le mouvement est désaxé, mais tu ne peux pas tout simplement résoudre ça à l'intérieur de Blender ?

Contribution le : 28/04 09:24:34
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Re: Daz 3D bridge to Blender
Fou Furieux du Clan
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Bonjour moonboots, comme je disais plus haut, j'en suis à pire qu'auparavant puisque je n'ai plus aucun mouvement suite aux mises à jours, j'ai sans doute quelque chose de mal installé.

Mais en effet je pense qu'il était possible de modifier les mouvements à l'intérieur de Blender, il devait y avoir les x/y/z inversés lors de la conversion, plutôt qu'aller d'avant en arrière, les jambes bougeaient de gauche à droite.

Contribution le : 28/04 15:54:38
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