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Texture procédurale cycle
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2010
Bonjour tout le monde,

Peut-on m'expliquer pourquoi je ne peux pas avoir mes briques sur le deuxième axe ?

https://pasteall.org/media/b/a/bafbfea9e068a8d424b613b50de5ab1d.png

Contribution le : 28/04 15:51:58
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Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2840
La texture brique n'est pas une texture 3D, donc elle ne va se projeter que sur un plan. A moins qu'il y ait une astuce, si tu veux qu'elle se projette sur tous tes murs il faudrait que tu fasses un dépliage UV et que tu utilises la sortie UV du Texture Coordinate

Contribution le : 28/04 17:46:54
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Re: Texture procédurale cycle
Fou Furieux du Clan
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26/10/2020 21:22
De Ouaga
Post(s): 110
Peut-être qu'en combinant habilement deux textures Brick, une dans chaque direction on pourrait obtenir quelque chose, mais effectivement le dépliage me semble plus facile à mettre en œuvre.

Contribution le : 28/04 20:17:46
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Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2840
oui je crois qu'il y a une astuce avec la sortie Normal du Texture Coordinate et un Separate XYZ, tu devrais retrouver ça, mais sinon la sortie UV

Contribution le : 28/04 20:22:18
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Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2010
D'accord, je comprends mieux certaines choses, merci moonboots.

Contribution le : 28/04 20:39:02
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Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2840

Contribution le : 28/04 21:17:40
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Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2010
Oui, cette solution fonctionne.

J'ai quand même un petit défaut:



J'aimerai bien que ce soit cohérent pour la pente...

Contribution le : 29/04 13:35:35
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Re: Texture procédurale cycle
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/10/2020 21:22
De Ouaga
Post(s): 110
Tu aurais une ref de ce que tu cherches à obtenir ? J'ai une ou deux idées à explorer mais je sais pas si ça conviendrait à ton cas.

Contribution le : 29/04 19:29:56
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Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3020
Salut Etoile de Liège.

J'ai réussi à faire ça avec un dépliage UV en cube plus rotations, regroupements et scales.

https://pasteall.org/pic/3bfe6a17f01a448e8666054484ac4943

Je te mets le blend si ça peut t'aider.

https://pasteall.org/blend/27a3f5c81b914876a319a04221f582f6

Bonnes briques :

Contribution le : 30/04 07:59:53
_________________
Plu de souci, j'espère que c'est admi.
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Re: Texture procédurale cycle
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 822
Salut Redstar, selon moi, tu dois passer par le dépliage Uvs pour utiliser ta texture comme bon il te semble ;)
Il y a des tutos simples pour le marquage des seams (coutures).

Contribution le : 30/04 08:53:22
_________________
Infographiste 3D freelance - https://www.arnaud-travert.com/
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