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Re: Texture procédurale cycle |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 26/10/2020 21:22
De Ouaga
Post(s): 110
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Je me suis penché sur ton problème aujourd'hui, sans résultat plus concluant que ce que Rimpotche te propose, ce qui est somme toute logique, sur les parois non verticale, si tu veux quelque chose de continu, il faudrait que les briques rétrécissent vers les rangées supérieures, donc si tu veux garder les briques de mêmr largeur et le mortier vertical, forcément ça fera des discontinuités aux angles. Faudrait raisonner du point de vue de la construction, voir comment les briques sont réellement agencées.
Contribution le : 01/05 14:28:26
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Re: Texture procédurale cycle |
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OverdOzed 
Inscrit: 07/08/2014 09:17
Post(s): 2839
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Contribution le : 01/05 19:08:01
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Re: Texture procédurale cycle |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 22/04/2013 14:06
De Lennon BZH
Post(s): 212
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Une fois le dépliage UV fait, dans la fenêtre UV editor, tu peux sélectionner l'îlot où la texture n'est pas bonne et le y appliquer une rotation, un scale… sans affecter les autres, jusqu'à aligner la texture correctement avec les autres îlots.
Contribution le : 01/05 20:11:25
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Re: Texture procédurale cycle |
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OverdOzed 
Inscrit: 19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2010
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Bonjour tout le monde,
Yawdpwal, je pensais que c'était visuellement clair, excuse-moi de mon manque de précision: donc, comme tu le vois la partie inclinée n'est pas visuellement cohérente par rapport au reste, problème que j'aimerai résoudre.
La solution de Rimpotche me plaît visuellement, bien que j'aurai voulu que ce soit raccordé entre les briques mais comme tu le dis, il faut raisonner logiquement pour tenter d'avoir un rendu cohérent.
Niveau inspiration, je ne me suis pas cassé la tête, juste avoir des briques et un raccord le plus cohérent possible me suffit, c'est surtout par exercice.
ArnaudT, c'est effectivement une solution que j'avais envisagée mais je voulais profiter de l'occasion pour optimiser mon temps le plus possible.
Moonboots, non, ce n'est pas moi, je n'ai pas de compte BSE et puis le problème énoncé est déjà résolut pour moi.
Donc, pas le choix, je dois passer par l'uv.
Contribution le : 02/05 09:53:20
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Re: Texture procédurale cycle |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 26/10/2020 21:22
De Ouaga
Post(s): 110
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Citation : Yawdpwal, je pensais que c'était visuellement clair, excuse-moi de mon manque de précision: donc, comme tu le vois la partie inclinée n'est pas visuellement cohérente par rapport au reste, problème que j'aimerai résoudre. Oui j'avais bien vu le souci des briques pas dans le bon sens sur certaines parties, la référence, si tu en avais utilisée une, c'était pour voir l'espacement des joints sur les parties inclinées, voir si les briques sont horizontales et "taillées" en biais, ou disposées différemment. Mais apparemment tu fais juste un exercice sans souci excessif de réalisme, d'après ce que tu nous dis. La texture Brick fait très bien le boulot sur un pan de mur ou une tour, mais dès que tu veux un truc plus complexe, faut pratiquement passer par la modé pour que ce soit convaicant. Enfin c'est la conclusion que j'ai tirée de tous mes essais du genre.
Contribution le : 02/05 10:19:22
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Re: Texture procédurale cycle |
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OverdOzed 
Inscrit: 22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3020
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Salut, Redstar.
Je n'ai pas peaufiné, c'était juste pour montrer que c'était possible. Si tu veux, envoye-moi un blend juste de ta tour, et je te ferai des briques bien raccordées aux petits oignons.
Contribution le : 02/05 13:25:42
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Plu de souci, j'espère que c'est admi.
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Re: Texture procédurale cycle |
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OverdOzed 
Inscrit: 23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3175
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Je suis pas expert en architecture, mais je ne crois pas avoir déjà vu un mur de briques partir d'un coup à 45° de cette façon. J'ai du mal à voir comment il pourrait tenir sans s'écrouler. Ceci étant, je serais curieux d'en voir si vous avez des photos de référence.
Contribution le : 02/05 14:24:22
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Re: Texture procédurale cycle |
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OverdOzed 
Inscrit: 07/08/2014 09:17
Post(s): 2839
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c'est le principe des voûtes, après faut qu'il y ait une force contraire, sinon ça s'écroule en effet
Contribution le : 02/05 14:55:59
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Re: Texture procédurale cycle |
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OverdOzed 
Inscrit: 19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2010
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D'accord, dans ce cas, quelle possibilités il me reste, peut-être opter pour un autre type de texture ? Faire en escalier peut-être ? Voilà le blend.Je précise que je suis sous Blender 2.79 (donc attention avec les collections) et ce que je fais là, c'est pour créer une sprite animée pour mon projet Godot (je ne sais pas si c'est important de donner cette information).
Contribution le : 02/05 15:08:12
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Re: Texture procédurale cycle |
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OverdOzed 
Inscrit: 22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3020
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Salut, Redstar. Ça a été long à bien ajuster... Mais je suis content de moi. Le seras-tu ? Je ne sais pas bien à quoi servaient tes innombrables nodes mais je les ai laissés au cas où tu en aurais encore besoin. Je l'ai fait sous 2.92 mais je pense que tu devrais le charger dans 2.79 sans problème. https://pasteall.org/blend/9b6de29aa5b94fdaaab2dc772f2aba61Bonne suite !
Contribution le : 03/05 10:50:37
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