|
Valheim - Speed modeling (low poly) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3173
|
Bonjour le Clan,
Les gamers connaissent sans doute déjà le jeu Valheim qui est un véritable succès en terme de vente mais aussi sur le plan critique, alors même qu'il n'est pas encore finalisé. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de survie développé par Iron Gate Studio, un studio de développement de jeux vidéo indépendant suédois. Le joueur incarne un viking dans un monde inspiré du folklore viking. Pour survivre, il devra récolter des éléments, fabriquer des outils comme des haches pour couper du bois, fabriquer une maison, d'autres outils plus performants voire chasser la faune locale. Le jeu est développé à l'aide de Unity et le jeu est à la fois dans un style lowpoly avec des textures basse résolution non filtrées (pixelisées) mais dispose de toute la modernité des jeux actuels en terme de post-traitement : ombres, flous de profondeur, effets de lumière, etc. ![]() Voilà pour la présentation. Ce qui m'amène à vous parler de ce jeu ici, c'est qu'il est réalisé non seulement à l'aide de Unity certes, mais les assets passent par des outils libres : Krita et Blender pour ceux dont je suis au courant. Outre les présentations du jeu et de ses mises à jour, la chaîne YouTube du studio nous montre quelques speed modeling et speed painting. Je vous en partage ici, ça pourrait être utile pour voir comment ils font du lowpoly : Modélisation d'un arc pour la mise à jour Mistlands Modélisation d'un lièvre des Mistlands Corne à boire (avec artwork et texturing) La page du studio : https://www.youtube.com/channel/UCr3Yfz4Ts_K4bAyMCoVXeyA Voilà, je trouvais l'anecdote sympa et le fait que des logiciels libres soient utilisés pour les assets d'un jeu qui se vend si bien est une excellente chose ! ![]() ![]()
Contribution le : 30/04 12:29:14
|
|
![]() ![]() |