Valheim - Speed modeling (low poly)
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3173
Bonjour le Clan,

Les gamers connaissent sans doute déjà le jeu Valheim qui est un véritable succès en terme de vente mais aussi sur le plan critique, alors même qu'il n'est pas encore finalisé.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de survie développé par Iron Gate Studio, un studio de développement de jeux vidéo indépendant suédois.
Le joueur incarne un viking dans un monde inspiré du folklore viking. Pour survivre, il devra récolter des éléments, fabriquer des outils comme des haches pour couper du bois, fabriquer une maison, d'autres outils plus performants voire chasser la faune locale.

Le jeu est développé à l'aide de Unity et le jeu est à la fois dans un style lowpoly avec des textures basse résolution non filtrées (pixelisées) mais dispose de toute la modernité des jeux actuels en terme de post-traitement : ombres, flous de profondeur, effets de lumière, etc.



Voilà pour la présentation.
Ce qui m'amène à vous parler de ce jeu ici, c'est qu'il est réalisé non seulement à l'aide de Unity certes, mais les assets passent par des outils libres : Krita et Blender pour ceux dont je suis au courant.

Outre les présentations du jeu et de ses mises à jour, la chaîne YouTube du studio nous montre quelques speed modeling et speed painting. Je vous en partage ici, ça pourrait être utile pour voir comment ils font du lowpoly :

Modélisation d'un arc pour la mise à jour Mistlands
Modélisation d'un lièvre des Mistlands
Corne à boire (avec artwork et texturing)

La page du studio : https://www.youtube.com/channel/UCr3Yfz4Ts_K4bAyMCoVXeyA

Voilà, je trouvais l'anecdote sympa et le fait que des logiciels libres soient utilisés pour les assets d'un jeu qui se vend si bien est une excellente chose !


Contribution le : 30/04 12:29:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Valheim - Speed modeling (low poly)
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1993
Le marché du jeux vidéo indépendant connait une croissance relativement constante et c'est effectivement grâce aux logiciels libres qui donnent la possibilité de "démocratiser" le coût de production d'un jeu vidéo.

Cela dit une chose m'inquiète: c'est le cas dans la fabrication industrielle, la Chine produit des articles de qualité mais pour un prix exagérément concurrentiel, au détriment des autres pays non-asiatique, qui s'appauvrissent, n'étant plus "compétitifs".

J'ai peur qu'on revienne au même scénario pour le jeu vidéo, devenu une industrie. Ce que j'apprécie à moitié, car cela reste une oeuvre artistique avant tout.

Oui parce que, et j'espère ne pas me tromper, que le secteur indépendant se permet de proposer des choses nouvelles, que les mastodontes (quel que soit le pays) ont, semble-t-il, du mal à proposer.

Contribution le : 03/05 08:24:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses rétrécir une face par rapport uniformément à son bord plutôt que par rapport à son centre. 1 368 Aujourd'hui 12:06:14
kimlicrea 
Questions & Réponses APPEL AUX VOLONTAIRES 0 21 Aujourd'hui 10:22:33
Melodicpinpon 
Questions & Réponses export 1000x trop petit 6 130 Aujourd'hui 08:25:26
Redstar 
Questions & Réponses Labels autour de l'objet 1 55 Hier 12:21:11
Redstar 
Hors Sujet !! FActualités : un petit journal humoristique    [1][2] 12 973 Hier 02:06:25
meltingman 
Hors Sujet !! Le mal des répondeurs du forum (nouzautr's) 9 189 Hier 01:52:27
Thewada 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 565 182814 17/05 20:44:39
Redstar 
Questions & Réponses Séparer un script en plusieurs add-ons 3 118 17/05 13:10:08
Redstar 
Questions & Réponses Graph editor: ne peut pas changer le handle type en free ? 9 188 17/05 12:27:31
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Transfer simulation cloth en boucle 5 263 17/05 12:25:56
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Pas d'ombre sur l'objet 8 159 16/05 19:37:11
Lylo 
Questions & Réponses Prb modélisation hache | mirror modifier 3 118 15/05 07:05:53
Rimpotche 
Questions & Réponses [non résolu] Blend4web et Blender version 2.80 ?    [1][2] 16 3129 14/05 09:50:34
blendinfos 
Questions & Réponses Je patine avec mon personnage 8 357 14/05 00:37:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] rendre visible image as plane et wireframe 3 109 13/05 15:54:36
Rimpotche 
Graphisme alternatif Logiciel anatomie, bouger un écorcher ? 3 226 12/05 08:55:27
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Le bouï, mon ^premier moyen métrage, avec des FX et montage Blender :D 2 116414 12/05 06:42:07
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle 4 283 11/05 10:50:27
Redstar 
Questions & Réponses Du masculin vers le féminin avec lattice 2 211 10/05 20:25:01
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! Outils produtifs en animation avec Blender 3 - tutoriel de 15 mm 0 124 10/05 19:52:42
meltingman 

Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (dont 112 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 182


Roberto71H, UALLamar83, plus...
Nouveaux membres
MargeneAll 18/5/2022
JustinePor 18/5/2022
BernardoSm 18/5/2022
LavadaBate 18/5/2022
Aleisha659 18/5/2022
DaleneClev 18/5/2022
EmelyCharl 18/5/2022
JoniHkg13 18/5/2022
AdaSinclai 18/5/2022
JannStrain 18/5/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445