Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1993
Bonjour tout le monde,

Afin de construire mon sprite, je dois créer chaque images dans la même résolution, soit 32 x 32 pixel.

Le problème, c'est qu'il y a trop de flou. Quel est le paramètre qui me permet de supprimer ce flou ?

Contribution le : 09/05 13:12:56
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Re: Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3005
Salut, Redstar.

Peut-être de les sortir d'abord en plus grande résolution (avec soit un pourcentage pour obtenir directement ton 32 x 32, à essayer, j'en sais rien) ou bien de faire ça dans le séquenceur vidéo ?

De toutes façons, d'abord bien dénoiser.

Contribution le : 09/05 13:48:02
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Des soucis, un SOUCI !
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Re: Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle
Fou Furieux du Clan
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03/08/2006 01:58
Post(s): 281
Salut,
Je pense aussi que faire un rendu de plus grande taille et le réduire en compositing est la meilleure solution.
Si tu fais ton rendu sous cycle, essaye de faire le rendu avec 1 seul sample et sans denoise. Pour une toute petite image ça peut donner un bon résultat. Mais pour l’animation ça risque de trop scintiller.
En compositing tu as aussi le filtre sharpen que tu peux utiliser avec modération pour redonner de la netteté. Mais à cette taille je ne suis pas sur du résultat. À tester…

Contribution le : 09/05 14:22:09
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Re: Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle
OverdOzed
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20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2028
salut, pourquoi faire un sprite de 32 px quand tu peux le faire a une autre echelle et le rendre a l ecran avec un redimentionnement ?

un sprite peux etre affichè en % donc tu peux produire (par exemple) n importe quelle image en 256x256, et ensuite l afficher en 32x32 ;)
bonne continuation
uriel

Contribution le : 10/05 06:20:25
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Re: Rendu d'une image sans avoir de flou - cycle
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 1993
Bonjour,

Malheureusement, aucune propositions ne m'as permis d'avoir le résultat recherché dans Blender. Je me suis résolut à faire une image en 128, avoir un sprite en 512 et j'ai redimensionné l'image dans le moteur de jeu.

Du moment que j'ai le résultat visuellement recherché, c'est bon.

Merci pour votre aide

Contribution le : 11/05 10:50:27
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