export 1000x trop petit
Blendie
Inscrit:
17/05/2020 09:08
Post(s): 38
Bonjour
Lorsque que j'exporte un mesh sur blender en stl avec unit en mm, et que je l'ouvre sur un autre soft , il est 1000 fois trop petit.
Je ne comprends pas pourquoi.
Merci de votre aide

Edit: sur la case export je peux mettre x1000 cela semble marcher mais cela reste un peu perturbant et étonnant

merci

Contribution le : 13/05 16:43:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: export 1000x trop petit
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3020
Salut, kimlicrea.

J'exporte rarement, donc je n'y connais pas grand chose, mais à tout hasard, as-tu fait un "Apply scale" avant ?

Contribution le : 13/05 16:47:09
_________________
Plu de souci, j'espère que c'est admi.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: export 1000x trop petit
Blendie
Inscrit:
17/05/2020 09:08
Post(s): 38
cela ne change rien
merci

Contribution le : 13/05 16:59:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: export 1000x trop petit
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 3020

Contribution le : 13/05 17:09:33
_________________
Plu de souci, j'espère que c'est admi.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: export 1000x trop petit
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2010
Je crois qu'il y a un problème d'interprétation de Blender au dessus de 2.9x à ce sujet.

- Vérifie bien que ton objet a un scale de 1 sur les 3 axes.
- Au moment de l'export, change le paramètre du scale de 1 à 1000, puisque tu dis que ton plan 3d en sortie est 1000 fois plus petit.

Contribution le : 14/05 07:50:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: export 1000x trop petit
Blendie
Inscrit:
17/05/2020 09:08
Post(s): 38
merci ,
Il y a il un moyen enregistrer le paramètre par défaut ?

Contribution le : 18/05 17:00:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: export 1000x trop petit
OverdOzed
Inscrit:
19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2010
Pour la partie export, non, car c'est un module python qu'il faut modifier sois-même si cela était vraiment nécessaire.

J'ai plus simple à te proposer:

Le point 4, à la base est en mètre, même si tu change l'unité dans une autre valeur (cm,mm,...). Du coup, il faut diminuer le scale pour être juste dans l'échelle, pour l'export.

Le point 5 n'est pas à changer: c'est juste pour te montrer que les dév' de Blender se sont mis aux normes en terme d'affichage de valeurs. C'est à dire que dans les anciennes versions de Blender, quand tu indique 20 mm, il se transforme en 2 cm, ce qui est juste, mais pose problèmes pour les dessins mécaniques toujours exprimé en échelle millimètre.

"Save start-up file" réponds techniquement à ta question.

Ainsi, quand tu exportera, tu tombera toujours juste dans tes dimensions, sans te préoccuper de changer le scale au moment d'exporter.


Contribution le : 19/05 08:25:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 5 558 Hier 11:18:05
moonboots 
Questions & Réponses Machine distante puissante 1 60 25/06 13:33:05
sapajou 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 50 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 113 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 309 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 123 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 105 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 47100 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 205 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 284 40249 18/06 09:13:32
moonboots 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 190 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 58823 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 282 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51547 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1286 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 185723 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 177 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 308 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1173 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 226 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 187


GwendolynT, plus...
Nouveaux membres
MaiScholz 27/6/2022
KrisSlagle 27/6/2022
RaeMcBryde 27/6/2022
XLWCaridad 27/6/2022
Theron95B 27/6/2022
CandaceHhp 27/6/2022
Julie44006 27/6/2022
ZWSCody974 27/6/2022
MireyaPlum 27/6/2022
AlexHaly2 27/6/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 238 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445