"GLASS BSDF" et ombres projetées
Touriste
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24/05 16:32:42
Post(s): 8
Bonjour,

Dans une vue intérieure d'un bâtiment, je trouve qu'il y a une différence énorme de luminosité quand je retire les vitrages. Cela se voit notamment au niveau des ombres projetées. Pour le vitrage, j'utilise la surface "Glass BSDF". Savez vous comment paramétrer ça pour qu'elle laisse mieux passer la lumière ?










Contribution le : 03/06 09:04:34
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Re: "GLASS BSDF" et ombres projetées
OverdOzed
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19/03/2016 15:30
De Belgique
Post(s): 2010
Salut Vitony,

Je pense que tu dois exploiter le shader "Translucent BSDF". Tu dois surement mixer le shader avec ton shader verre juste avant la sortie pour que ça fonctionne.

Dis-moi, des gens cherchent à s’inscrire sur le forum, mais pour une raison étrange, le code de sécurité n'affiche rien.

Donc, peux-tu m'expliquer comment tu as pu t'inscrire ?

Contribution le : 03/06 10:27:55
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Re: "GLASS BSDF" et ombres projetées
Touriste
Inscrit:
24/05 16:32:42
Post(s): 8
Bonjour Redstar,

Merci pour ta réponse !

Alors pour ta question, je vais essayer de ne pas dire de bêtise, mais je crois me souvenir effectivement d'un truc qui n'avait pas bien marché du premier coup...

Peut être essayer un F5 ? Ou soumettre une mauvaise réponse une première fois, et à la 2e tentative l'image s'affiche ?

Désolé pour l'imprécision de la réponse, mais j'étais claqué et en pilote auto, et impossible de me rappeler exactement ce que j'ai fait. Mais je me rappelle que la bidouille n'a pas été non plus très longue à trouver.

Contribution le : 03/06 10:42:01
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Re: "GLASS BSDF" et ombres projetées
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11665
Bonjour Vitony.

je viens de tester sous cycle et en effet, difficile de supprimer l'ombre généré par la vitre..
Tu devra sans doute passer par du compositing.
en isolant tes objets ne devant pas recevoir d'ombre.
soit dans des bibliotheques différentes soit avec le passe index.. mais la de mémoire ce n'est pas évident à expliquer.

sur les pass render


Bon courage

Contribution le : 03/06 17:32:14
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: "GLASS BSDF" et ombres projetées
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2840
Tu pourrais utiliser un node Input > Light Path, sortie Is Shadow Ray comme factor dans un Mix Shader de manière à projeter une ombre bien plus légère (voire aucune) :




Contribution le : 03/06 18:33:24
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Re: "GLASS BSDF" et ombres projetées
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2014 09:17
Post(s): 2840
(doublon)

Contribution le : 03/06 18:33:24
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Re: "GLASS BSDF" et ombres projetées
Touriste
Inscrit:
24/05 16:32:42
Post(s): 8
Hello Meltingman et Moonboots, et merci pour vos retours.

Alors pour le coup, j'ai fait ce que m'avait conseillé Redstar juste avec le mix shader. C'est assez simple et ça fonctionne bien (Par contre, j'ai pris transparent BSDF et pas translucent.

Contribution le : 03/06 19:53:14
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