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comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système |
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Touriste
![]() Inscrit:
18/09 10:20:40 Post(s): 1
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![]() ![]() https://ibb.co/0ZWrH96 bonjour, je débute sur blender et notamment les armatures , je sais comment connecter mes bones aux objets , faire des rotations, translations mais là où j'ai du mal c'est lorsqu' un mouvement doit engendrer un autre mouvement, alors je me suis fait un exemple , avec 2 chariots : un chariot X et un chariot Z qui coulisse sur leurs rails respectifs . les 2 sont lié par un tube de liaison si bien que dans la logique , si je tire chariot x , chariot z devrait descendre et inversement . alors j'ai appliqué des contraintes mais : - lorsque je tire chariot x qui contient le bone parent la contrainte est respecté : le chariot ne se déplace que en x suivant les limites que j'ai fixé MAIS il emmène tout le système avec lui sans se préoccuper des contraintes appliqué à chariot z . - lorsque je fait une rotation du tube de liaison, chariot z suit le mouvement malgré les contraintes appliqués à celui-ci - lorsque je tire chariot z , il est complètement bloqué. Je pense que dans la logique de blender , le bone parent ne se préoccupe pas des contraintes appliqué aux bones enfants ce qui me pose beaucoup de soucis . merci de m'avoir lu jusque là, j'espère avoir été compréhensible dans une certaine concision. je ne sais pas si vous pourriez éclaircir ma lanterne. bonne journée à vous :)
Contribution le : 18/09 11:15:49
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Re: comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système |
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Touriste
![]() Inscrit:
18/09 16:21:37 Post(s): 3
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Salut,
Je suis pas un spécialiste de la question et j'ai pas bcp de temps pour t'aider mais tu devrais regarder sur youtube du côté des drivers et j'ai trouvé un ptit tuto qui ne répond pas exactement à ta question mais qui peut te mettre sur la voie: https://www.youtube.com/watch?v=st84B470kLk La bonne soirée
Contribution le : 18/09 17:10:37
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