|
Mirroring light |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/02/2015 20:28 Post(s): 731
|
Afin d'aider à concevoir des installations physiques, j'ai besoin de simuler la lumière réfléchie par des miroirs.
L'idée est de voir exactement la direction de la lumière en temps réel, en fonction de l'orientation du soleil et de la position, de la forme, de la taille et de l'orientation du ou des miroirs. Voir fichier joint: https://gofile.io/d/zlB9S5 Il semble nécessaire de : -créer une copie d'un objet ; -appliquer ses modificateurs ; -supprimer un groupe de sommets ; -extruder les sommets restants sans les déplacer ; -les 'hooker' à un empty-2 en leur centre -enregistrer l'orientation de l'empty-1 du miroir -la remettre à zéro -déplacez l'empty-2 de x mètres le long de la normale du miroir -parenter l'empty-2 à l'empty-1 Cette copie doit être supprimée et remplacée par une copie nouvellement créée, et les étapes 1 à 9 répétées à chaque fois que: -l'empty qui contrôle l'angle du soleil est tournée. -un des paramètres du miroir est modifié (geometry+loc/rot/scale) Ces actions doivent être répétées pour chaque miroir. Les étapes 4 à 9 peuvent probablement être remplacées par une fonction 'project' bien pensée. Est-ce quelque chose qui peut être fait avec un script ou des géonodes ?
Contribution le : 02/11 07:51:49
|
|
![]() ![]() |