Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Re: Un petit délire: Blender Pong |
|
RegulatorZ 
Inscrit: 01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11688
|
salut  bon, c'est pas fini mais voila, comme prevu GFA-MAD, j'ai texturé ( grace aux textures du blender.org ) et ça donne un truc comme ça:  Bon, j'ai aussi un peu modelisé (elevé un peu le truc qui etait en 2D  )..sinon, j'ai ajouté une ombre a la balle, je penses faire pareil pour les palettes.. ça serait bien que ça produise un truc au "choc" comme ça on pourrais mettre un effet genre "Clach" electrique ou autre quand la balle cogne la palette  (tu penses que tu pourrais faire ça et renvoyer le Blend? Et eu aussi faire que la camera suive un peu, ha, ça je penses que ça doit se faire facilement avec un parentage  ..je my colle  ) et euu..rajouter des obstacles je vais tester ça d'ailleur (les obstacles  ) je m'amuse comme un ptit fou  A plus  [edit] ha voila le .blend pour ceux qui veulent tester ..les textures sont encore en wip hein  : http://perso.wanadoo.fr/melting/tele/BlenderPongtex.blend[/edit]
Contribution le : 07/06/2006 02:19
|
|
|
Re: Un petit délire: Blender Pong |
|
OverdOzed 
Inscrit: 17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
|
Trop top: J'adore quand un projet est partagé par plusieurs personnes !
Bon, je vais faire en sorte qu'il se produise un truc au choc (une brique logique style sensor). Dès que j'ai le temps, je fais la chose.
Du coup ça me motive pour aller plus loin (oui, j'ai déjà une idée.Mais je sais pas si c'est faisable sous Blender.)
GFA-MAD
Contribution le : 07/06/2006 17:35
|
|
|
Re: Un petit délire: Blender Pong |
|
OverdOzed 
Inscrit: 17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
|
Meltingman, j'ai testé ta version: C'est bien plus joli ! C'est super cool de ta part d'avoir un peu joué avec ce qui est à l'origine qu'un "délire" Donc voilà la version qui te permettra de détecter les chocs. J'explique comment ça fonctionne: -L'objet balle contient une 'property' choc. -Si choc=0: RAS -Si choc=1: Choc contre une raquette -Si choc=2: Choc contre un mur Pour exploiter ces chocs, il suffit de rajouter un sensor de type 'property' pour comparer la valeur de cette variable à des valeurs données. http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=472BAC00622089B3Et voilou ! Bon courage. Pour ma part, va falloir que je fasse un truc plus serieux (j'avais déjà fait un remake de Trailblazer, j'aime bien m'attaquer à des vieux trucs) GFA-MAD
Contribution le : 07/06/2006 18:31
|
|
|
Re: Un petit délire: Blender Pong |
|
RegulatorZ 
Inscrit: 01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11688
|
salut GFA  ben gloups  , j'ai pas testé mais pour moi c'est encore du chinois  . je vais me casser un peu la tête et si j'arrives pas je fait "toc toc toc"  .. - le sensor 1 , 2 , agit en rapport a la balle? (je m'explique: il faut que je sélectionne la balle pour activer et gerer les propriétés ?) - ou je peu ajouter un sensor a la raquette? (avec une truc du style : si sensor=2 alors faire appararaitre tel texture?) -Moi gros noobs en game A plus 
Contribution le : 07/06/2006 18:50
|
|
|
Re: Un petit délire: Blender Pong |
|
OverdOzed 
Inscrit: 17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
|
Déjà une chose: Tu as la curiosité de chercher, c'est comme ça qu'on est le plus efficace. Donc t'inquiètes pas, c'est pas compliqué. Ton objet 'Balle' a une variable (property) qui s'appelle 'choc'. Cette variable associée à la balle (on parle alors de Balle.choc, mais oublie) est à 0, sauf en cas de choc.
Comme c'est une variable associé à un objet, le plus simple est de créer une brique logique dans cet objet pour tester la variable. Ca tombe bien, la brique de type 'sensor' appellé 'property' permet justement de tester une variable. Tu n'as qu'à utiliser cette brique pour dire: Si 'property' choc=1 alors joue le son 'Dong.wav'.
Essaye de voir avec ça. Si vraiment t'y arrives pas, j'irai plus en avant dans l'explication avec un screen shot ! Pas de soucis, ça me plait de causer GameEngine.
GFA-MAD
Contribution le : 07/06/2006 20:41
|
|
|
Re: Un petit délire: Blender Pong |
|
RegulatorZ 
Inscrit: 01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11688
|
wha  trop cool, tiens pour la peine je te montre mon premier jeu (un jeu de course) que j'avais fait à partir d'un tuto d'olivier Blin. (attention,le tuto n'est pas du tout un jeu de course hein?, c'est le tuto pour placer faire bouger une sphere lié a une caméra pour visiter une maison) par contre la c'est comme toi pour le ping pong : un délire. pour voir comment ça marchais et essayer de capter le tuto.. donc c'est un jeu de course à 2 . et j'ai laché l'affaire quand j'ai trop cassé ma tête (probleme ennoncé dans le Blend.) Mais pourquoi je te parles de ça? juste parceque cela pourrai aussi s'appliquer içi a ton ping pong et on aurai une balale que la caméra suit des yeux :arf:. allez, je me casse encore la tête ce soir(sur le "choc" et sur le traking de la camera  )et si j'arrives pas tu m'eclaire?  . Merci d'avance.. au fait : Voila mon premier ptit jeu en question. youpii on aura pleins de jeux
Contribution le : 07/06/2006 21:09
|
|
|
Re: Un petit délire: Blender Pong |
|
OverdOzed 
Inscrit: 04/04/2005 20:25
De Paris
Post(s): 1134
|
Petit hors sujet désolé : Citation : meltingman a écrit : trop cool, tiens pour la peine je te montre mon premier jeu (un jeu de course) que j'avais fait à partir d'un tuto d'olivier Blin. (attention,le tuto n'est pas du tout un jeu de course hein?, c'est le tuto pour placer faire bouger une sphere lié a une caméra pour visiter une maison)
T'as réussi à le finir le tuto ? car moi j'avait essayé, mais arrivé aux réglages pour ouvrir la porte, ça ne fonctionnait pas. J'ai testé avec le fichier de correction fournis, mais pareil  ; il détecte que je veut ouvrir mais n'ouvre pas la porte. Je m'était arrangé en ajoutant une fenetre et en permettant de sauter, mais bon
Contribution le : 07/06/2006 21:50
|
|
|
Re: Un petit délire: Blender Pong |
|
RegulatorZ 
Inscrit: 01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11688
|
eu.. :de doigt sur la bouche: Beuuun en fait j'ai commencé le tuto et empoté par une envie soudaine j'ai directement attaqué la modelisation de ptites voiturettes (apres le premier test avec les sensor  ) c'est trop tentant, le machin il avance, il recule,  ..Bref, j'ai pas été plus loin dans le tuto  . Par contre j'aurais du, et je devrai m'y remettre...  la maison,(boite avec porte) je l'ai même pas commencé, (j'ai testé le fichier par contre et il me semblait que ça marchais  mais c'est vieux déja...mmm je sais plus en fait...). A plus vincent..
Contribution le : 08/06/2006 01:51
|
|
|
Re: Un petit délire: Blender Pong |
|
Ogre Baveur et Puant 
Inscrit: 25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5853
|
T_T
jvois que de la pub :( rien d'autre........
@+ Nx.
Contribution le : 08/06/2006 03:04
|
|
|
Re: Un petit délire: Blender Pong |
|
OverdOzed 
Inscrit: 17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
|
Pour WizardNx: C'est vrai que des fois c'est un peu bancale YouSendIt....Mais le coup d'après ça fonctionne. Ils doivent avoir beaucoup de requètes.
Pour Meltingan: Cool ton jeu de caisse ! Et pis sans une ligne de code en plus. Avec Bullet, il est possible en plus de simuler une voiture ed façon encore plus précise maintenant. Je ne me suis pas trop penché dessus, mais ça demande du boulot.
Le seul truc avec le GE, c'est que pour faire une création qui va loin, il faut coder en python, il n'y a pas le choix je pense. C'est pour celà que j'ai fait ce pong: Montrer les bases du Python/Blender.
Bon, je vais commencer à travailler sur ma nouvelle idée. Demandera plus de boulot...
Allez, A+. Et ne lachez pas le GE, son avenir est des plus radieux.
GFA-MAD
Contribution le : 08/06/2006 17:19
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
Forums |
Sujets |
Réponses |
Lus |
Dernières contributions |
Questions & Réponses |
[non résolu]
Blender et OBJ |
0 |
52 |
01/02 11:09:31 stigmamax  |
Mes premières images sous Blender (débutants) |
2.80 ---> 3.00 ? |
2 |
107 |
31/01 15:27:50 HarDrive  |
The Blender Clan 'tchat |
Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 |
0 |
82 |
26/01 07:44:35 emailychang01  |
The Blender Clan 'tchat |
Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com |
0 |
52 |
25/01 11:02:28 emailychang01  |
The Blender Clan 'tchat |
Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com |
0 |
71 |
24/01 09:21:49 emailychang01  |
The Blender Clan 'tchat |
Buy (50 Pcs) Macbook Air M2 13.6-inch 512GB SSD $54,950 Website: www.cutebitelectronics.com |
0 |
80 |
23/01 09:20:38 emailychang01  |
Questions & Réponses |
circuit avec dévers |
3 |
113 |
22/01 18:42:26 moonboots  |
The Blender Clan 'tchat |
Buy (50 Pcs) MacBook Pro M2 14-inch 512GB SSD $79,950 |
0 |
68 |
21/01 10:19:51 emailychang01  |
The Blender Clan 'tchat |
Buy (50 Pieces) New Apple iPad Air 10.9-inch (2022) 256GB Wi-Fi + Cellular $24,950 |
0 |
96 |
20/01 08:43:41 emailychang01  |
The Blender Clan 'tchat |
Buy (50 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $9,950 Website: www.cutebitelectronics.com |
0 |
94 |
19/01 08:19:28 emailychang01  |
The Blender Clan 'tchat |
Buy (50 Pieces ) New Apple iPad Mini 8.3-inch (2021) 256GB Wi-Fi + Cellular $22,450 |
0 |
72 |
18/01 08:46:54 emailychang01  |
Hors Sujet !! |
Victime de piratage |
0 |
141 |
18/01 00:01:38 Lylo  |
The Blender Clan 'tchat |
Buy (50 Pieces) New Apple iPad Pro 12.9-Inches 2021 1TB Wifi + Cellular $69,950 |
0 |
90 |
17/01 09:54:03 emailychang01  |
The Blender Clan 'tchat |
Buy (50 Pieces) New Apple iPad Pro 11-Inches 2021 2TB Wifi + Cellular $79,950 |
0 |
93 |
14/01 19:23:01 emailychang01  |
Questions & Réponses |
[non résolu]
Material preview et résolution |
0 |
101 |
13/01 10:13:25 zeromeetsinfinity  |
The Blender Clan 'tchat |
Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 13 Pro Max 5G 1TB $54,950 |
0 |
94 |
12/01 09:21:35 emailychang01  |
Hors Sujet !! |
Verifpro.net - paypal, ebay, banks, crypto, docs and more! |
0 |
88 |
11/01 18:57:13 julien_costa  |
The Blender Clan 'tchat |
Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 12 Pro 5G 512GB $24,950 |
0 |
99 |
11/01 07:45:50 emailychang01  |
Questions & Réponses |
[non résolu]
Soucis de pivots et rotations à l'import dans un fichier fbx avec parents/enfants |
0 |
4528 |
10/01 16:32:57 Brice_Willus  |
The Blender Clan 'tchat |
Buy (30 Pieces) New Meta - Quest Pro Virtual Reality Headset - 256GB $29,970 |
0 |
94 |
10/01 10:34:12 emailychang01  |
|
|
Qui est en ligne
148 utilisateur(s) en ligne (dont 119 sur Forums) Membre(s): 0 Invité(s): 148 plus... Nouveaux membres
Dernier Ajout
Evènements à venir
|