|
Re: Problème avec le GameEngine |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
Voilà, lorsque j'appuie sur la touche P pour lançer le Game engine, Blender se ferme Euh tu as l'accélération 3D d'activée au moins ? ![]() @+
Contribution le : 18/06/2006 09:17
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Ben moi le game engine passe très bien sur la 2.41 depuis apt-get, c'est bizarre
![]() Ah oui sinon j'ai donc fait ma propre compilation de Blender depuis la CVS... enfin pour être précis DEUX compilations : une CVS tout à fait normale compilée de manière standard, et une autre CVS compilée à la brute en poussant pas mal les paramètres d'optimisation pour mon Pentium4. Et franchement les résultats sont spectaculaires : dans les mêmes conditions, la CVS standard met 17min09sec à calculer le rendu, alors que la CVS optimisée met 07min21sec ! Soit un blender près de 2.5 fois plus rapide au rendu !! ![]() ![]() Réjouissez vous possesseurs de P4, je vais bientôt mettre mes compiles à dispo ![]() @+ ![]()
Contribution le : 18/06/2006 10:30
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
ebrain, et les possesseurs d'amd 64 X2 ? ils peuvent avoir des compils pareilles ? Oui bien sûr que c'est possible, mais je peux pas le faire parce que ce genre d'optimisations demande une bonne connaissance de l'architecture de son proco, et faut aussi pouvoir tester la compile qui en résulte... Cependant les 2.5 fois plus rapide c'est assez énorme tout de même, alors je vais refaire des tests dans des conditions beaucoup plus draconiennes afin de confirmer les résultats obtenus (sachant que d'habitude on excède pas 35-40% de performances lors d'une telle optimisation ![]() ![]() Mais c'est sûr qu'une optimisation de ce genre ça ne peut qu'être bénéfique. Je ne conseillerais pas forçément l'utilisation d'une telle compile lors d'un travail où la stabilité prévaut sur la performance, mais lors de la production du rendu final ça peut être super ![]() Voilà, @+ ![]() ![]()
Contribution le : 18/06/2006 11:39
|
|