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un scripte utile aux architectes :-)
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 18:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
salut

ya un scripte qui semble interressant pour les eprsonnes qui on besoins d'utiliser les mesures pour créer des meshs..
enfin, j'ai pas tout compris (anglais ), masi ça doit etre interessant pour les maçons de la 3D .

donc voila :
Le lien vers le scripte MEtric/Standars Unit Mesh Créator

A tester donc

Contribution le : 07/07/2006 23:50
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Re: un scripte utile aux architectes :-)
OverdOzed
Inscrit:
06/11/2003 00:53
De Cordelle
Post(s): 2068
J'ai pas encore trop testé, mais en fait il permet entre autre de créer des mesh à des tailles précises. Je ne comprenais pas au début pourquoi plein de gens ralaient sur le système d'unités de Blender qui n'a pas d'unités.
Pour nous français (et bien d'autres pays), on s'en fout, on dit une unit égale un metre, et après c'est facile, 0,01 unit égale un cm, et ainsi de suite.
Mais les english et autres anglo saxons, beaucoup travaillent encore avec les pieds et les pouces (ben oui, c'est pas facile pour tenir la souris ), et il y a 12 pouces dans un pied (ils sont vraiment bizarres ces english), et on note du genre: 10'6 3/4, pour dire 10 pieds, 6pouces et trois quarts de pouce.
Bref c'est le bordel et très dur à transposer dans blender, d'où l'intérêt de ce script.

Fin de la parenthèse

Contribution le : 08/07/2006 09:11
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Re: un scripte utile aux architectes :-)
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 16:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Après avoir lu, j'ai du mal à saisir l'utilisé de ce script... il ajoute des unités aux dimensions ?? C'est tout ??

Edit: Arf, viralata à répondu avant même que je post ma question !!! Il est trop fort
Et si je comprend bien, à nous, il sert a rien ce script...

Contribution le : 08/07/2006 09:11
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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Re: un scripte utile aux architectes :-)
OverdOzed
Inscrit:
06/11/2003 00:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Il a quelques types d'objets en plus, et il permet de placer l'objet directement a un endroit précis, par exemple:
un tetrahedron de 2 par 3 par 1 au point (1,2,3).
Rien d'impossible sans le script, mais pour placer précisémment un objet à un endroit pas du tout sur la grille, ça aide beaucoup.
@+

Contribution le : 08/07/2006 09:39
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Re: un scripte utile aux architectes :-)
Blendie
Inscrit:
09/07/2006 23:04
De Paris
Post(s): 38
pour ce qui est de placer un objet:
la touche "N" est ton amie

Contribution le : 29/07/2006 00:51
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Re: un scripte utile aux architectes :-)
Touriste
Inscrit:
10/01/2007 22:47
Post(s): 1
Bonjour,

Nouveau sur le forum, et nouveau avec Blender mais avec de très bonnes connaissances en 3D, j'ai lu, installé et testé un peu Blender. Dans mes autres domaines d'activités, je suis souvent ammené à réaliser des objets 3D de type architectural. Mon approche de Blender vise essentiellement à placer ces réalisations en situation et donc avec du décor.
Après de nombreuses recherches sur "comment incorporer des objets 3ds dans Blender", je suis arrivé sur ce post qui pourrait apporter une réponse à une petit problème de conception en m'aidant à créer des objets de type technique sans retourner sur des outils externes. Bref...
J'ai tenté d'installer l'outil présenté ici ainsi qu'un autre trouvé au travers des liens ("The Blender Caliper script"). Si ce dernier fonctionne parfaitement, je n'arrive pas à 'lancer' le script dans Blender. Il me renvoi systématiquement vers la console Python. Doit-on impérativement installer un Python sur son système et si oui, comment forcer Blender à l'utiliser (config ?) ?

D'avance, merci pour votre aide.

Stefan

Contribution le : 10/01/2007 23:21
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Re: un scripte utile aux architectes :-)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2006 09:33
De Saint+Dizier 52
Post(s): 250
C'est vrai qu'il a l'air bien ce script, mais si j'arrives a le lancer, j'ai jamais de resultats car je trouve toujours la même erreur dans la console!
Une 20ene de lignes notées iconverror, puis:
Traceback (most recent call last):
File "BlenderCaliper [1].1.3, line 1743, in bevent
File "BlenderCaliper [1].1.3, line 1434, in run
Run time error :expected tuple of one item

Je precise que je suis sous windows xp home, avec Blender 2.43.
Si vous avez une soluce ou une idée, merci d'avance

Bons blends a tous!

Contribution le : 16/02/2007 17:59
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Re: un scripte utile aux architectes :-)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2006 09:33
De Saint+Dizier 52
Post(s): 250
Alors, a priori, le script fonctionne bien avec la 2.42, sous windows. Je viens de faire des tests.

il s'agirait d'un bug avec la 2.43
A suivre

Contribution le : 16/02/2007 20:12
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Re: un scripte utile aux architectes :-)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2006 09:33
De Saint+Dizier 52
Post(s): 250
Je viens de céer un petit tuto a propos de ce script (Caliper) et l'ai adréssé au webmaster, en esperant que cela vous aidera a vous servir de script génial!
A bientot

Contribution le : 17/02/2007 14:22
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Re: un scripte utile aux architectes :-)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2006 09:33
De Saint+Dizier 52
Post(s): 250
Alors pour le script Caliper, une version vient d'etre proposée par le créateur pour Blender 2.43

Vous trouverez toutes les adresses dans le petit tuto que j'ai mis en ligne sur mon (pauvre) site!!

Le lien est dans ma signature

Contribution le : 06/04/2007 10:01
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