« 1 2 (3) 4 »

Re: Supprimer windows
Clan Afficionado
Inscrit:
21/07/2005 17:39
De Mandragore
Post(s): 86
Moi je plussoient pbrn

Les gens du commun des mortelles, qui s'en foutent bien de savoir comment ca marche tant que ca marche ,
linux c'est peut etre un peu plus avancé et faut plonger un peu plus la tête dedans, mais c'est pas l'impossible non plus...

On va pas lancer une croisade pour convertir les payens à linux quand même

Contribution le : 28/07/2006 12:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
04/04/2005 20:25
De Paris
Post(s): 1134
Citation :

luky a écrit :
On va pas lancer une croisade pour convertir les payens à linux quand même

Ca exprime tous de suite ton opinion sur le sujet

Contribution le : 28/07/2006 13:36

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Je pense aussi qu'il faut reconnaîte que si il n'y avait pas Windows. Combien de personnes utiliseraient l'informatique aujourd'hui?

Je suis pas d'accord du tout. Si windows n'avait pas été, macintosh aurait sûrement pris sa place, ou peut-être un autre OS dont on ne connaît absolument pas le nom . Le fait est que le besoin informatique s'est créé, avec ou sans microsoft je pense que ça se serait sensiblement passé de la même manière . Maintenant il est clair que microsoft a sans doute amplifié le phénomène en poussant à a consommation, car mircosoft avant les logiciels, c'est avant tout une puissance de marketing phénoménale. C'est pas pour rien que sur le prochain Windows Vista, la config demandée sera surmusclée pour une interface qui pourrait en demander le dixième. Et le pire c'est que tout le monde (ou presque) se mettra à niveau pour avoir le dernier windows.

Mais en vous méprennez pas, je ne jette pas la pierre sur microsoft. Lui ou un autre. Il fallait à mon avis qu'un grand méchant loup capitaliste arrive pour voir apparaître sa réponse en linux et la communauté open source (le bien a besoin du mal pour exister, c'est ainsi ).

Moi perso si j'ai choisi linux c'est parce que j'aime bidouiller mon système, parce que j'adore les performances, parce que j'aime la communauté open source et son athmosphère de partage .
Au passage on peut réellement aujourd'hui utiliser linux sans avoir de connaissances particulières en informatique. A partir du moment où tout est bien configuré ça roule et on y retouche plus. Osez me dire qu'une installation windows est plus simple qu'une install d'ubuntu par exemple tiens . Après oui, il y a l'étape de config du système (pas des plus simples), mais ça c'est valable autant pour windows que linux. Vous vous plaignez que votre carte graphique ne fonctionne pas sous linux parce que vous n'avez pas installé le driver ? Essayez de lancer un jeu sous windows sans avoir installé le dernier driver du fabricant par exemple, on va bien rigoler .
Enfin bref, windows et linux sont deux choses différentes. On les compare, mais le mieux est encore de tester. Faire son choix. Et pour les indécis qui ont un peu de place sur une partition, le dual boot linux/windows est là pour les satisfaire . Je préfère encore un mec qui me dit "non linux j'ai testé c'est pas pour moi" qu'un mec qui dise "linux c'est de la merde, j'ai pas testé, mais je le sais".

Voilà mon roman est fini .
@+

Contribution le : 28/07/2006 13:53

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
03/05/2006 21:46
De Cognac
Post(s): 1248
Citation :

ebrain a écrit :

Je suis pas d'accord du tout. Si windows n'avait pas été, macintosh aurait sûrement pris sa place, ou peut-être un autre OS dont on ne connaît absolument pas le nom .

Je ne crois pas, ils se sont tous défilés au début de l'apparition des premiers PC! Et maintenant ils se plaignent! Et tu les dis toi même ils vont tous se jeter sur les premiers Vista!
Il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende plus!
J'ai seulement dis qu'aujourd'hui les gens en France à partir du moment que c'est gratuit, ils ont pas confiance et puis ils ont des difficultés à changer leurs petites habitudes. Beaucoups de gens ce sont essayé (j'en ai même poussé) à Linux et ils sont vite retournés vers Windows, je me demande pourquoi?
Entre parenthèses, pourquoi Windows a atteind une telle puissance commerciale. Tout simplement parceque une majorité de fabricants de logiciels se sont alignés sur Windows et dans les entreprises les gens ne voient que par le pack Office alors que Open Office est aussi bien surtout quand on a pas les moyens et il est gratuit. Mais voilà les gens font de la résistance au changement! Celà dit, moi je n'ai pas d'appriori et j'utilise aussi bien les deux systèmes suivant mes besoins(Si un logiciel gratuit existe sous un système et pas sous l'autre)
Le problème c'est qu'en France on aime bien râler! Quand c'est gratuit ça doit cacher quelque chose et quand c'est payant on est pas d'accord! Et puis si l'on cherche bien sous Windows il y a beaucoup de logiciels gratuits aussi, il suffit de chercher pour ceux qui ont des difficultés pour utiliser Linux! Et malheureusement il y en a! Tout les utilisateurs ne sont pas égaux et certains s'en foutent de savoir comment ça marche!
Je pense aussi qu'il faut plusieurs systèmes pour entretenir une concurrence, ça permet de faire évoluer les choses!
Et puis maintenant Linux est attaqué comme les autres. En fait il n'y a pas de système vraiement fiable!
et

Contribution le : 28/07/2006 15:25

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
J'aime bien comparer un PC à une voiture.

Certains achètent une voiture, et aiment ouvrir le capot pour regarder comment ça marche, régler tel ou tel machin pour gagner en performances, et quand elle tombe en panne ils se débrouillent ou demandent du renfort aux copains.

Moi quand j'achete une voiture, je ne veux surtout pas avoir à ouvrir le capot, je veux qu'elle m'amène d'un point A à un point B, voilà tout. Et quand elle tombe en panne je vais au garage et je paye la peau des fesses pour changer un joint en caoutchouc à 2€.

Donc voilà, si vous avez un PC pour comprendre comment ça marche et pour bricoler, tournez vous vers Linux. Si vous voulez lire vos mails une fois par semaine et rédiger un courrier sous word une fois par an, Windows me parait bien plus indiqué ! Pour moi ce n'est pas plus compliqué que ça.

Après il y a évidement le fait que Linux soit libre, mais je pense que la plupart des gens se fichent pas mal de cet aspect. Après tout, ils croient ne pas payer Windows non plus, puisqu'il est "offert" avec le PC...

Contribution le : 28/07/2006 16:57

OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
ma question est maintenant: peut on acheter des pc ou portables SANS windows dessus?

Contribution le : 28/07/2006 17:32

RegulatorZ
Inscrit:
De Metz
Théoriquement (légalement), tu peux demander au vendeur à être remboursé des logiciels préinstallés à condition de rendre le CD de backup (logique). En pratique, il parait que c'est un peu compliqué d'obtenir le remboursement et même que ça risque de faire sauter la garantie !

Le mieux est d'acheter son PC chez un assembleur, mais bon c'est vrai que parfois il y a de très bonnes promos dans les grandes surfaces...

Contribution le : 28/07/2006 17:37

OverdOzed
Inscrit:
16/05/2004 13:14
De qqpart
Post(s): 1009
Citation :

_tibo_ a écrit :En pratique, il parait que c'est un peu compliqué d'obtenir le remboursement et même que ça risque de faire sauter la garantie !

ah qd meme! mais cest illégal! ah mais ui qd meme
Citation :
Le mieux est d'acheter son PC chez un assembleur, mais bon c'est vrai que parfois il y a de très bonnes promos dans les grandes surfaces...

exact

Contribution le : 28/07/2006 18:15

Clan Afficionado
Inscrit:
21/07/2005 17:39
De Mandragore
Post(s): 86
Citation :

vincent a écrit :

Ca exprime tous de suite ton opinion sur le sujet

Mouarf je rigoleuh !! Moi même je passe la moitié de mon temps sous windows et l'autre sous linux ( et le peu qu'il me reste a dormir )

Contribution le : 28/07/2006 18:41

RegulatorZ
Inscrit:
De Metz
Citation :
ah qd meme! mais cest illégal! ah mais ui qd meme

Je sais que c'est illégal, je ne sais pas si tous les magasins font vraiment sauter la garantie, je l'ai entendu dire c'est tout ! Mais en tout cas c'est plutot gerbant comme pratique...

Contribution le : 28/07/2006 19:01

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Figer objets dans la scène 2 33 Aujourd'hui 11:31:50
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Rendu super ultra rapide Workbench    [1][2] 16 117 Hier 18:20:06
meltingman 
Questions & Réponses Rendu image très lent    [1][2] 19 67 Hier 17:44:37
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Un petit renard - 2.9 - Solidify Shrinkwarp 0 31 Hier 17:33:38
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] La mare aux canards    [1][2][3] 26 370 Hier 16:29:43
meltingman 
Questions & Réponses Pb de reflet sur polygones 6 77 Hier 15:57:15
mrpix 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[12] 110 8015 Hier 10:16:48
Bibi09 
Questions & Réponses application de texture procédurale 4 86 Hier 02:26:26
meltingman 
Questions & Réponses Problème textures lors de rendu (lignes blanches) 3 45 29/09 21:28:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 132 29/09 13:51:45
Nashoba 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8640 28/09 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 118 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1528 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 92 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 391 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 910 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 220 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 312 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2176 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 248 24/09 10:07:35
moonboots