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Re: Blender Art N°=1 - Modélisation du Robot
Clan Afficionado
Inscrit:
08/08/2006 13:28
De Lille
Post(s): 63
non y a truc là

Ca fait 10 fois que j'essaie, à chaque fois que je déplace le mesh du milieu, j'obtiens une sorte d'ombre grise qui relie les deux sommets extrème ...

Contribution le : 09/08/2006 15:06
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Re: Blender Art N°=1 - Modélisation du Robot
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11225
salut GiHe

et bienvenu parmis les membres du Blender Clan

sinon, pour ton probleme, ..ben j'ai pas fait le tuto

sinon que:

tu a aussi la posibilité d'arriver au même resultat en :
- selectionnant une face qui va pas bien ,
- la suprimant [Supr]/ face
- et recréer le point (vertice en extrudant depuis un autre vertice, puis [E]
- puis tu selectionne les 4 points (vertices) qui formeront la bonne face et tu fait appui sur [F] (face, ou fil)

voila, sinon pourquoi convertir en quand pluto qu'en tri..ben c'est surement pour la suite de la modelisation..De plus le lissage se comporte beaucoup mieux sur des faces en quads (lissage et rendu sont plus jolis )
++


Ps: il eset trop mignon ton pti avatar

Contribution le : 09/08/2006 15:13
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Re: Blender Art N°=1 - Modélisation du Robot
Clan Afficionado
Inscrit:
08/08/2006 13:28
De Lille
Post(s): 63
Merci meltingman pour ton message de bienvenu
... et merci pour ta réponse

Là, je crois que j'accroche pas sur un truc.
Je viens de tester ta méthode.
Même problème (cf capture)

Noir c'est Noir !!!

1. Je sélectionne mes trois sommets et [F] pour créer une face.
2. Je sélectionne les 2 sommets opposés à l'intérieur du trou, puis [W] et Subdivide
3. Je sélectionne mes 4 sommets (déplacement si besoin) et [ALT]+[J] pour convertir en QUADS
4. Je sélectionne le sommet du milieu de l'arrête, [G] pour le déplacer vers le haut, j'obtiens cet effet noirâtre pas très beau

Argh, y a un truc qui m'échappe là !!!

PS: merci pour l'avatar

Contribution le : 09/08/2006 15:28
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Re: Blender Art N°=1 - Modélisation du Robot
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11225
ouui oui, c'est normal


alors .. regardes

efface la face noir et la grise derriere, celles qui sont avec une croix
selectionne le point 1
extrude vers le bas en 2
selectionne maintenant les 4 points et presse la topuche F

Bonne journée

Contribution le : 09/08/2006 16:00
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Re: Blender Art N°=1 - Modélisation du Robot
Clan Afficionado
Inscrit:
08/08/2006 13:28
De Lille
Post(s): 63
Merci meltingman pour ton aide.

C'est bien ce que j'ai fais pourtant

Je poste ici les captures des différentes étapes :

Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5

Pour supprimer la face noire, j'ai bien sélectionner les 4 points, puis [X] et Faces

Je vais aller me cacher quelque part, y réfléchir et revenir (peut-être ) Sniff !

Contribution le : 09/08/2006 16:13
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Re: Blender Art N°=1 - Modélisation du Robot
Clan Afficionado
Inscrit:
08/08/2006 13:28
De Lille
Post(s): 63
Si en extrudant le point, puis en le placant à l'endroit final voulu, puis en sélectionnant les 4 sommets et en créant une Face (touche F), j'obtiens le message suivant :

"The Selected verticies form a concave quad"

Je dois avoir un petit truc mal configuré ...
J'vais cherché la dessus

Contribution le : 09/08/2006 16:26
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Re: Blender Art N°=1 - Modélisation du Robot
OverdOzed
Inscrit:
03/05/2006 21:46
De Cognac
Post(s): 1248
Citation :

GiHe a écrit :
Si en extrudant le point, puis en le placant à l'endroit final voulu, puis en sélectionnant les 4 sommets et en créant une Face (touche F), j'obtiens le message suivant :

"The Selected verticies form a concave quad"

Je dois avoir un petit truc mal configuré ...
J'vais cherché la dessus


C'est normal cela veut dire que ton point est trop à l'intérieur de la surface, met le plus à l'extérieur quite à le redéplacer une fois ta surface créée.

Et pour ton problème de surface vérifie si tu n'as pas de points superposés ou que tu sélectionne un autre points derrière.



Un exellent site qui peut t'aider


Contribution le : 09/08/2006 17:04
_________________


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Re: Blender Art N°=1 - Modélisation du Robot
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/05/2005 08:46
Post(s): 217
Lol, ça fait 20 fois que je regarde et je suis passé 20 fois à coté .

Indice: ETAPE 9....

Contribution le : 09/08/2006 17:26
_________________
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Re: Blender Art N°=1 - Modélisation du Robot
Clan Afficionado
Inscrit:
08/08/2006 13:28
De Lille
Post(s): 63
Je viens de recommencer une ???? fois la création de la sphère avec le découpage etc etc ...
L'avantage, c'est que maintenant c'est fait en 10 secondes

Dans tous les cas je ne comprends pas, ca fonctionne maintenant. Je ne sais si ca a un rapport, mais j'ai cliqué sur le bouton Draw Faces (une fois pour cacher, une fois pour afficher) ... Mais bon, ca n'a rien à voir je crois.

Etape 9 ? Avec le subsurf ? (c'est ca ?)
J'ai essayé avec et sans, j'avais le même problème, et ce soir avec et sans ca fonctionne .....

Ca y est j'suis atteint !!!!!!!


Contribution le : 09/08/2006 19:00
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Re: Blender Art N°=1 - Modélisation du Robot
Clan Afficionado
Inscrit:
08/08/2006 13:28
De Lille
Post(s): 63
Merci pbrn pour le site.
J'en ai quelques autres mais qui n'abordent pas ce type de manip ou surtout ce type de problème.

Contribution le : 09/08/2006 19:02
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