« 1 (2) 3 »


Re: construire son blender
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
que dire de miloz sinon : +1 ?!

@ plouche
Nx.

Contribution le : 24/08/2006 17:17
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: construire son blender
OverdOzed
Inscrit:
03/05/2006 21:46
De Cognac
Post(s): 1248
Effectivement on peut programmer avec divers langages et une fois précompilés en .obj, on peut faire l'édition des liens et créer l'exécutable. Celà dit le C++ a été développé à partir du C, mais le concept d'oreinté objet est basé sur les classes et l'encapsulation des données et du code, chose que le C n'est pas capable de faire.
Le gros avantage du C++ est quand même de pouvoir créer et modifier des objets (classes) sans avoir le reste du code..
C'est quand même vachement plus pratique! Mais voilà il faut quand même avoir compétences en développement orienté objet et de toutes les inovation qu'apporte la programation orinetée objet..

Contribution le : 24/08/2006 17:38
_________________


Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: construire son blender
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
la poo c'est l'encapsulation, l'héritage et le polymorphisme...
On peut pas tout faire avec C mais en "bidouillant" on peut dja en faire pas mal...
J'ai jamais essayé de fonctions inline propre à l'héritage en C mais on peut bidouiller quand même...
soit, ca reste du bidouillage.

De toutes facons, aujourd'hui faut etre taré pour utiliser un compiler qui compile du C et pas du C++, la question de quel langage choisir est reglée d'office... On peut même pas vraiment parler de 2 langages dissociés en évoquant C et C++...
D'ailleurs on dit même C/C++, c'est plus qu'une question de librairie et de compiler... qu'on utilise le cout, le fprint (jme rappelle meme plus des équivalents en C tellements ils sont chiants) etc dans un même fichier ca n'a plus d'importance du moment que les librairies ont été incluses (et que le compiler est C++ of course)...

@ plouche
Nx.

Contribution le : 24/08/2006 17:48
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: construire son blender
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2006 21:52
Post(s): 600
Je suis pas un dev, je connais un peu le pascal, et je fais des modifs dans le code de Blender, comme dis Ebrain il faut de la patience, google et on peut demander sur irc à l'équipe de dev.

Mon travail en cours (une demande sur le zoo) : http://blendertestbuilds.de/index.php?dir=Testbuilds/Blender/Windows/lguillaume/temp/&file=BoundBox.swf

Contribution le : 24/08/2006 17:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: construire son blender
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
heheeey
Salutatoi LG ! Tu nous honnores de ta présence :)

@ plouche
Nx.

Contribution le : 24/08/2006 17:58
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: construire son blender
OverdOzed
Inscrit:
07/02/2006 21:52
Post(s): 600
Je lis le blenderclan tout les jours, je poste rarement mais je regarde les news de ce côté là aussi.
Mais pourquoi tant d'honneur

Contribution le : 24/08/2006 18:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: construire son blender
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Parce que tu es quelqu'un entretenant de bonne relation avec les dev de Blender et que tu es l'auteur de beaucoup de compile dès qu'on met le nez sur le forum des dev .
Toute personne a le droit a sa dose d'honneur en fonction du temp qu'il passe pour les autres

Contribution le : 24/08/2006 20:17
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: construire son blender
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 21:08
De Toulouse (31)
Post(s): 425
vous avez pas l'impression de vous répéter un peu, quand vous parlez du C et C++ ??? lol

Contribution le : 24/08/2006 21:11
_________________
Mon site Perso | En construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: construire son blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/07/2004 22:41
De 33
Post(s): 186
Encore une dernière couche concernant le C et le C++:

Une petite devinette:
Soient 2 OS, Unix et Windows; un est écrit en C et l'autre en C/C++; à vous de trouver la question et la réponse ...

Contribution le : 24/08/2006 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: construire son blender
OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 21:08
De Toulouse (31)
Post(s): 425
quel est le plus merdique? windaube..
celui ecrit en C (au pif, j'ai pas fait de recherches)==> Windaube , unix en C/C++ (plus récent) ou c'est l'inverse, langue au Cat!

Contribution le : 24/08/2006 22:49
_________________
Mon site Perso | En construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 4 46 Aujourd'hui 19:40:06
moonboots 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 149 Aujourd'hui 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 39 Aujourd'hui 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 991 Aujourd'hui 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 21947 Aujourd'hui 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 25782 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 153 24/10 15:18:10
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1391 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 170 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 111 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17956 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 287 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171427 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 162 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 87 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 224 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 202 19/10 09:47:12
CBY 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 156 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5857 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9630 17/10 14:20:26
blend74 

Qui est en ligne
220 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Forums)

Membre(s): 7
Invité(s): 213


LizzieSums, LoganHodso, DonnyCano, Monty52A68, GwenQ53075, PhilippKau, NatishaCag, plus...
Nouveaux membres
Hester5810 26/10/2021
WilliemaeW 26/10/2021
BoydCountr 26/10/2021
KristaAlls 26/10/2021
Bea03M4105 26/10/2021
ArlethaQov 26/10/2021
HattieTse 26/10/2021
TammyComo8 26/10/2021
FreddyGree 26/10/2021
Bertie67C8 26/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445