« 1 (2)

Re: Alexis-pourquoi pas un Blendermag francophone?
Blendie
Inscrit:
11/09/2006 16:35
De Tours
Post(s): 37
Bonjour,

je donne juste mon avis j'ai hélas pas le temps de participer aux traduc de BlenderMag je suis en train de monter des programmes de formation mais quand j'aurai le temps ....

Je pense que dans un premier temps mieux vaut s'accrocher avec BlenderMag et proposer des articles pour faire grossir cette initiatiative internationale que je trouve de très bonne qualité. Ensuite si vraiment beaucoup de gens participent et qu'il y a beaucoup trop d'articles pour BlenderMag le projet d'un mag français sera bon à prendre.

Bon courage
Guidtz

Contribution le : 28/09/2006 10:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
22/02/2006 18:02
De Montréal
Post(s): 620
Citation :
J'apporte ma voie pour la création d'un blendermag trimestriel FRANçAIS !
Si vous avez besoin, je suis là !

InternauteAnonyme, il s'agirait d'un magazine francophone et non français ( raah ces français ).

D'autre part je trouve ça vraiment dommage de voir si peu de confiance en la communauté francophone. De 1 je pense que si on fait un tour sur Elysium on pourra trouver beaucoup de francophones et en plus quand on voir la qualité des images du BlenderArt mag, on a rien à leur envier.

Citation :
je voudrais bien que ceux qui se sont engagés respectent un peu leur parole et terminent les traductions.

Jean, ce n,est pas agréable de se faire répondre de cette manière, je suis le seul de la trad qui est proposé cette initiative et je pense que je m'implique assez dans la trad et que je réspecte mes engagements. Je te rappel que je n'était pas dans le groupe initial, je suis venu pour donner un coup de main sur une trad qui tardait.

En dernier point : Je parlais avec ma blonde de ça. Et elle m'a dit un truc super pertinent (qui rejoindra certains commentaires). Votre communauté est toute petite, une initiative de promotion est lancée. Il n'est pas très stratégique d'éclater cette inititive et d'en partir une nouvelle. Consolidez en premier vos acquis ! Ensuite vous pourrez démarrer une autre initiative.

Mouais... comme quoi ça sert pas à rien d'être aller à l'université

En gros il faudrait que je mette mon orgueil de franco dans ma poche. Ce ne serait pas un mag anglo, mais international. Mmmmm pourquoi pas.

J'aimerais bien avoir l,avis d'autre personne encore, alors postez s'il vous plait, un effort

Contribution le : 28/09/2006 14:30

Blender3D-Créa.com

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/05/2005 13:45
Post(s): 267
Si c'est un truc pour motiver l'écriture de tuto qui verraient jamais le jour sans ça y a ptetre moyen de trouver un autre exutoire...
Avec le net, le principe (largement exploité lol), c'est qu'y a moyen d'offrir du contenu simplement, pourquoi vouloir mettre tout ça dans un format rigide qu'à rien à faire sur le net (pdf ça pue bah caca). C'est une nostalgie du monde materiel? On dirait une sorte de fétichisme sur le format, alors que le contenu vaut ce qu'on trouve sur le net... Dans 3 ans elles servent à quoi les pages sur la conference Blender en Alabama? Le véritable contenu du mag il a déjà ses equivalents sur le net (les news des sites c'est mieux que des pages périmés, les sites de tut c'est mieux aussi).

Faire une communauté de Tuto-maker qui se concentre pour en fournir un certain nombre tout les xx semaines ça peut motiver aussi bien. Et la valeur ajouté : une zone de trad. des tuto anglais. + des pdf (fait par un pdf-maker de la team) a dl pour garder le coté imprimable de Blenderart.

Après fo voir sous qu'elle forme (sur le blenderclan? un site à part? un autre site déjà existant?(parce que des gars se sont déjà cassé le cul à proposer ça mais y a généralment 3 tuts qui s'y débattent). Alors pourquoi se dispercer encore vu que d'autres initiatives ont pas été suivi et que des moyens restent inexploités? ya blender factory qué arrivé ya pas longtemps (avec une grosse ambition), y a la partie tut de blender clan, y a feeblemind qui fait deja du bilingue.
En gros y a dejà moyen pour les gens motivé d'être diffusé. Si un vrai débit mortel-sa-mere de tuto se met en route (et pour sa une Team sa peut servir) dans un de ces endroits, la fréquentation et réputation suivra et aura rien à envier à celle d'un éventuel MagBlenderFrancophone.

Contribution le : 29/09/2006 11:54

OverdOzed
Inscrit:
22/02/2006 18:02
De Montréal
Post(s): 620
Citation :

guidtz a écrit :
Je pense que dans un premier temps mieux vaut s'accrocher avec BlenderMag et proposer des articles pour faire grossir cette initiatiative internationale que je trouve de très bonne qualité. Ensuite si vraiment beaucoup de gens participent et qu'il y a beaucoup trop d'articles pour BlenderMag le projet d'un mag français sera bon à prendre.

Je suis désolé, j'avais mal lu et j'ai poster après sans savoir que je répetais ce que tu disais.

Mettalic:

L'idée ne serais pas de se dispercer mais de faire la promotion (entre autre) des ressources en place. Et je rappel qu'il y en a énormément et la plupart en anglais.

Bon j'ai été en parlé sur blender-doc.fr et c'est un peu les mêmes réactions. La peur que ça s'éssoufle.

Alors je vais continuer de tâter le terrain mais c'est certains que si on a pas l'appuis des gens en possession de ces fameuses ressources, ça sera difficile.

Allez yop

Contribution le : 29/09/2006 21:42

Blender3D-Créa.com

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2003 00:37
De Montréal, Canada
Post(s): 116
Citation :
Jean, ce n,est pas agréable de se faire répondre de cette manière, je suis le seul de la trad qui est proposé cette initiative et je pense que je m'implique assez dans la trad et que je réspecte mes engagements.

J'ai lancé la remarque à la ronde et finalement pas du tout à toi puisque je sais déjà qui tu es et que je respecte ce que tu fais. Je ne suis pas idiot. Je trouve ton idée bonne mais prématurée. Si je développe un peu j'ajouterais que rien ne nous empêcherait d'envoyer des article du Blendermag vers BlenderArt. Mais c'est trop tôt, je crois. Je crains que nous nous dispersions (pas toi !) et je voudrais bien voir quelque chose de fini avant tout.

Mais je te sens capable d'en faire à ta tête et c'est bien ainsi.

Désolé que tu aies été vexé de mes propos.

Jean

Contribution le : 29/09/2006 23:36

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
commence par un mini blender mag de 4 pâge, regardes mes meltingtuto (on travaille sur un prochain tuto avec Mly).

Bref, faut pas trop chercher a former une groosse equipe, le mieux est de faire un essai .. Tu a lu un melting tuto?, j'ai cherché a faire en sorte qu'il se presente comme un magazine (de 2 pages ) pas plus..

Voila, si ça te dis, pioche un tuto sur ma page
perso (voir signature ), et réarange comme ta envie, ajoute des news et propose ton Blendermag .

moi je suis content car mes tutos sont lus et on y fait de la pub .. Mly sera enchanté (ils sont libres ces contentus )..
les newbies seront content de "decouvrir " le tuto du dino 1er partie .
et toi tu pourra tester un peu les reactions..

t'en penses quoi ?
d'aileur si tu regare bien tu pourra faire ton

"BlendermagMini"

avec pleins de tutos, surtout si on est motivé mly et moi .

Voila, allé courage et faut commencer petit à petit, puis.. ..continuer ..

++

Contribution le : 30/09/2006 15:33

Clan Afficionado
Inscrit:
07/10/2004 12:26
De Sarras (07) france
Post(s): 69
Bonjours ,

Un nouveau magasine sur blender en français c’est je pense une bonne idée
Mais je rejoins l’idée d’un magazine international car il y a plus de talent, de plus la traduction du blendermag doit je pense prendre du temps et de l’énergie au traducteur qui font un super boulot.
après réflexions je vote international

Contribution le : 30/09/2006 17:01

OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
salut bé moi j'aimerais bien participer mais je suis débutant en tuto, mais je peux apporter mon soutien je le ferai volontié

Contribution le : 30/09/2006 22:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 30 Hier 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 80 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 74 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 132 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 154 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 98 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35288 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 206 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 203 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 216 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 374 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 218 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81833 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 222 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 344 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 321 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 339 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1510 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5272 08/08 12:49:46
Guilleto 
Questions & Réponses Problème fonction déplacement et raccourcis clavier ne marchent plus ( v2.93 & 3.0 ) 1 10939 06/08 03:13:33
meltingman