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Re: Demande d'aide d'une équipe pour modéliser une remorque
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Citation :

Jacques a écrit :
Pour les sonics, j'ai déjà consulté ce site, mais impossible d'avoir les fichiers pour exemple les liens sont morts !


Si tu me files une adresse e-mail je te l'envoie
En attendant tu peux trouver quelques info ici et ici

Et pour les reflets à partir de photos, regarde également ici, ça t'intéresseras certainement.

Contribution le : 19/10/2006 09:00
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Demande d'aide d'une équipe pour modéliser une remorque
Fou Furieux du Clan
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14/10/2006 11:40
De 17
Post(s): 147
Bjr à tous,

Merci à toi, l’ami du pays neutre (mais pas en couleur, ni pour le chocolat), j’ai pris connaissance des tes indications et des liens indiqués. Très instructifs. Merci encore, mais comme tu l’indiques si bien ‘`Sans difficulté il n'est point de progrès ! ’’

Les expériences continuent ! Après mes questions, je remercie ceux qui ont pris le temps de me répondre, et mes essais, je me suis donc rendu compte que les effets que je désirais ne pouvaient pas venir que des réglages de mon panneau principal. La planéité de ce dernier étant l’obstacle majeur.

Aussi, je repars presque à zéro, avec l’idée de travailler l’éclairage et d’ajouter des éléments de décors pour créer par jeux d’ombres les reflets tant recherchés !!

Donc appel aux masters de la lumière sur blend !

Un autre rendu après quelques essais

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img4538cf0159fc9.jpg


La suite ....

Contribution le : 20/10/2006 14:39
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Re: Demande d'aide d'une équipe pour modéliser une remorque
Fou Furieux du Clan
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14/10/2006 11:40
De 17
Post(s): 147
Reprise à zéro :

Les réglages lumières de départ, juste avec un soleil et une lampe pour déboucher un peu les ombres. Les principaux paramètres et le rendu










Contribution le : 20/10/2006 14:51
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Re: Demande d'aide d'une équipe pour modéliser une remorque
Fou Furieux du Clan
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14/10/2006 11:40
De 17
Post(s): 147
Je me positionne comme si je prenais une photo, et donc soleil dans le dos, 16h, pour obtenir des couleurs chaudes, avec dans l’idée que le ciel une fois travaillé va compenser en couleurs froides (bleu) et des arbres (vert).

A vos commentaires et idées !

Merci

Contribution le : 20/10/2006 14:58
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Re: Demande d'aide d'une équipe pour modéliser une remorque
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
tu peux peut etre mettre ton fichier blend en partage ? afin de faire quelques essais .

Contribution le : 20/10/2006 15:39
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Re: Demande d'aide d'une équipe pour modéliser une remorque
Fou Furieux du Clan
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14/10/2006 11:40
De 17
Post(s): 147
Merci Bill, Comment mettre en partage sur le site ?

Contribution le : 20/10/2006 15:57
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Re: Demande d'aide d'une équipe pour modéliser une remorque
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2006 11:40
De 17
Post(s): 147
Un essai pour illustrer une des idées émise.

Je me rend compte qu'il y a 2 ombres !

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img4538ee0c322fd.jpg

Contribution le : 20/10/2006 16:42
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Re: Demande d'aide d'une équipe pour modéliser une remorque
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/10/2006 11:40
De 17
Post(s): 147
Bjr à tous,

Evolution, des essais, des rendus ... Mais je commence à mieux saisir comment traiter 'la planéité'. Ce n'est pas encore le résultat recherché, mais j'en approche.

Premier constat, la couleur choisie. C'est l'élément de base, après avoir en avoir testé une douzaine, le résultat est différent. Il y a des paramètres dont on parle peu, tel que, dans le rendu Blender, du 'gamma' [qui doit correspondre au gamma de votre écran]. Ce qui implique que selon l'écran que vous aurez, et de son réglage, vous aurez une vision différente aussi bien des couleurs que des effets.

Pour illustrer ce propos, voici 2 rendus en partant de celui-ci qui a été posté en dernier. Quelques améliorations comme les pneus ou le sol pour les ombres, mais les réglages du panneau principal sont identiques. De même, la différence entre une vue générale et un zoom sur partie semble ne pas résulter des mêmes réglages.

A vos commentaires, Bonne journée,

@+ Jacques

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img453cab7bcb84c.jpg
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img453cab9538fd4.jpg

Contribution le : 23/10/2006 12:50
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Re: Demande d'aide d'une équipe pour modéliser une remorque
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
salut
Tu le fais comment ton zoom ? Tu déplaces la caméra et refais un rendu ?
Dans tout les cas je ne comprends pas qu'il y ait une différence de teinte, c'est vraiment bizarre !

[edit]
ah non c'est pas bizarre du tout. Tu as une reflexion (Ray Mirr) sur ton material rouge, donc quand tu déplace la caméra le panneau ne reflete plus la même chose. Dans ta 2e image il reflete le sol...
Quelques parametres à prendre en compte pour un RayMir : Ref, la couleur de Mir, et surtout le décor ! As-tu essayé le tuto donné plus haut sur les LDRI ?

Contribution le : 23/10/2006 14:29
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Portfolio
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Re: Demande d'aide d'une équipe pour modéliser une remorque
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Salut Jacques.

Personellement je dois dire que j'ai du mal à suivre tes réflexions sur les couleurs.

Je suis avec interré tes expérimentations, mais je dois dire que je ne comprend pas tout.

Évidement, le gamma de l'écran est important, mais toi, à par bien régler le tien tu ne peux rien faire....

Si tu met une lampe blanche, la couleur de la peinture ne sera pas la même au rendu qu'avec une lampe bleu ou verte.... C'est Ultra normal, et logique.


Bon, c'est pas très instructif comme post mais voila. Tes pas tout seul.

Contribution le : 23/10/2006 14:53
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