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[WIP] [ANIM en deuxieme et 4eme pages ] [ UP en 4eme]Portrait
OverdOzed
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13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
Salut tlm,

Alors voila, apres 2 mois de Blender a bidouiller, j'ai decidé de commencer ma premiere vrai creation de tete.
Dites moi ce que vous en pensez sachant que ce n'est pas encore terminé et que je compte l'animer:

http://img244.imageshack.us/img244/1714/photohugoiw6.jpg

Le model :

http://img288.imageshack.us/img288/6533/hugoface2jv8.jpg
Merci de vos commentaires :)

Contribution le : 19/10/2006 18:30
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Re: Portrait
OverdOzed
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15/12/2004 14:53
De Garges-lès-Gonesse
Post(s): 1342
Salut.
Ben pour 2 mois de Blender c'est vraiment très bon. Les yeux sont très bien rendus, ainsi que la peau.

Peut-être que tu devrais travailler le nez, j'ai l'impression qu'il y a un problème avec les narines. Et puis sinon bien sûr les cheveux à revoir...

Bonne suite.

[EDIT]Peut-être aussi un peu trop de spec sur la shader de peau. Ca brille beaucoup sur le front.[/EDIT]

Contribution le : 19/10/2006 18:37
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Re: Portrait
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551


ouaip, c'est bien pour un debut je trouves aussi
par contre les cheuveux seraint bien mieux si tu y ajoutais une curve guide en forme de boucle..

tu crée ton curve
tu le place sur le même calque que tes cheuveux
tu vas dans le panneau [Field and deflexion]
et tu coche [Curv Guide]

sinon, ben on pourrais voir un wire ou une vue en mode Edit[TAB], pour voir ton maillage?

++ et bon courage

Contribution le : 19/10/2006 19:31
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Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: Portrait
OverdOzed
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13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533

Contribution le : 19/10/2006 20:14
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Re: Portrait
Clan Afficionado
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03/05/2006 20:29
De TOULOUSE
Post(s): 70
Perso, je trouve ça vraiment pas mal aussi, la peau brille un peu trop à mon goût mais c'est vraiment un excellent début.

Bravo !

Contribution le : 20/10/2006 09:16
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- Voici Myblogport : mon portfolio

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Re: Portrait
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je plussoie tout ce qui a été dit, c'est vraiment pas mal pour un début !

Et idem, je trouve que la peau brille un peu trop, baisses le hard et surtout le spec .
@+

Contribution le : 20/10/2006 09:20
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Portrait
OverdOzed
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05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
+1


par contre si tu veux vraiment faire un portrait la forme du visage que tu as modélisé et trop ronde par rapport à la photo ou le gars a un menton très pointu (voir triangulaire...) Bref c'est en t'encouragent que je te donne mes critiques.

Contribution le : 20/10/2006 09:59
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lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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Re: Portrait
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Pareil que les autres, c'est vraiment un bon début !

Par contre, puisque tu comptes l'animer, il est important de bien placer tes Edge Loops. Tu pourrais poster un wire pour qu'on voit ton maillage ?

Contribution le : 20/10/2006 12:44
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Portfolio
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Re: Portrait
OverdOzed
Inscrit:
13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
Ok , merci de vos commentaires je vais baisser la spec et hard de la peau mais j'aimerai savoir ce que tu entends par edge loops Tibo.

PS - Pour le wire cf plus haut

Contribution le : 20/10/2006 17:39
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Re: Portrait
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Ah excuse moi j'avais pas vu le wire...

Un Edge Loop, c'est une série d'Edges (de segments) plus ou moins alignés, qui forment une "ligne" ou une "courbe" sur ton maillage. Tu peux sélectionner un Edge Loop en appuyant sur Alt et en cliquant sur un Edge, tu te rendras mieux compte comme ça.

Sur ton maillage ils ont l'air plutot bien placés, tu ne devrais pas avoir de soucis pour l'animation ! Tu as utilisé un tuto ?

Contribution le : 20/10/2006 18:09
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