« 1 (2) 3 4 5 »


Re: Skinning
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
Pour avoir bone dans le menu , il faut que l'armature soit en mode pose .
Donc , tu sélectionne la partie que tu veut et tu fais maj + clic droit sur l'os correspondant , puis maj + p et bone .

Et bienvenue aussi .

Peace .

Contribution le : 06/11/2006 22:32
_________________
Mon site web
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Skinning
Touriste
Inscrit:
06/11/2006 18:52
Post(s): 18
Bon j'ai redemarré Blender après avoir sauvegardé et j'ai le même problème.

Dasn le lien, c'est également parent to born...et j'ai pas ce menu !

dois y'avoir un truc que j'ai pas pigé !

Contribution le : 06/11/2006 22:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Skinning
Touriste
Inscrit:
06/11/2006 18:52
Post(s): 18
Kaeru

Alors là, merci beaucoup !!

c'était ça que zavais pô compris

Ca marche maintenant

Un grand bravo encore :yes1:

Contribution le : 06/11/2006 22:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Skinning
Touriste
Inscrit:
06/11/2006 18:52
Post(s): 18
J'ai encore une question :

J'ai crée mon armature avec mes bones et j'ai du mal à réaliser certaines contraintes entres mes bones :

A savoir, j'ai deux bones montés en série avec un angle droit de 90°. Je voudrais les solidariser de façon à ce que lorsque j'en bouge un en rotation, l'autre suive le même mouvement. C'est en fait pour simuler la pièce qui relie la bielle horizontale et la bielle verticale de mon robot.

Quelle contraite dois-je utiliser ?

Et est ce qu'il y a un tuto qui explique clairement a quoi servent les différentes contraintes et comment les utiliser ?

J'ai trouvé ça http://mmaigrot.free.fr/didac-blender/ikas/ik-p4.php mais j'ai du mal et ça me parait pas complet car j'ai beaucoup plus de choix dans ma liste déroulante.

Contribution le : 07/11/2006 12:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Skinning
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Dans les liaisons mécaniques j'ai déjà fait pas mal d'essais, cependant avec les Bones je suis toujours un novice.
Par contre une petite image aide souvent mieux à comprendre un problème qu'une longue explication
Tout ceci pour dire que j'ai pas pigé sur que tu cherche à obtenir

Bienvenue parmi nous et vive les animation mécaniques

Contribution le : 07/11/2006 13:33
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Skinning
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1228
Moi non plus, j'ai pas tout compris. On parle d'animation mécanique dans ce topic (mcBlyver, tu aurais pu le lui donné )

Sinon euh... La contrainte action ?
J'en parle un peu dans ce tuto, c'est par rapport à un pied.

a+ et bienvenue

Contribution le : 07/11/2006 15:19
_________________
mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Skinning
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Citation :
Je voudrais les solidariser de façon à ce que lorsque j'en bouge un en rotation, l'autre suive le même mouvement
Une contrainte Copy Rotation conviendrait, non ?

Contribution le : 07/11/2006 15:38
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Skinning
Touriste
Inscrit:
06/11/2006 18:52
Post(s): 18
A la demande de McBlyver, voilà :



La contrainte que je cherche c'est pour lier le bone bleu avec le bone vert afin de les rendre solidaires (comme si c'était une seule et même pièce , la piece cerclée verte dans le robot)

et puis tant que j'y suis, je ne sais pas comment faire dans la partie mauve !

Contribution le : 07/11/2006 15:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Skinning
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2005 20:03
De île-de-France
Post(s): 1228
Le problème, c'est qu'on voit pas comment tu as créé ton armature. Est-ce une suite d'extrusion ou add bone ? Sont-ils collés au grand bone ?

Pour lier les pièces, tu peux jouer sur les parentages.
- sélectionne ton bone bleu
- passe en edit mode
- panneau editing F9 , armature bone > child of bone vert

Sinon, que veux-tu faire dans la partie mauve ?

Contribution le : 07/11/2006 18:01
_________________
mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Skinning
Touriste
Inscrit:
06/11/2006 18:52
Post(s): 18
Les pieces sont liées : je fais add -> armature en mode object pour le 1er bone puis en mode Edit Ctrl->lmb pour en faire apparaitre un suivant au bout du premier. Puis je contrôle dans le mode edition qui est le parent et le child.

Ce que je veux faire c'est que lorsque le bleu se déplace, le vert suive le même angle par rapport à l'axe de rotation et réciproquement.

Dans la partie mauve, je souhaite que les deux bones verticaux puisse être fixes et immobiles (c'est le socle du robot)

en fait je souhaite réaliser l'animation de chaque axe du robot et j'y arrive pas.

Bon, je ne sais pas si j'ai été clair !

Contribution le : 07/11/2006 18:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Rendu super ultra rapide Workbench    [1][2] 16 85 Aujourd'hui 18:20:06
meltingman 
Questions & Réponses Rendu image très lent    [1][2] 19 36 Aujourd'hui 17:44:37
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Un petit renard - 2.9 - Solidify Shrinkwarp 0 11 Aujourd'hui 17:33:38
meltingman 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2][3] 26 342 Aujourd'hui 16:29:43
meltingman 
Questions & Réponses Pb de reflet sur polygones 6 59 Aujourd'hui 15:57:15
mrpix 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[12] 110 7968 Aujourd'hui 10:16:48
Bibi09 
Questions & Réponses application de texture procédurale 4 79 Aujourd'hui 02:26:26
meltingman 
Questions & Réponses Problème textures lors de rendu (lignes blanches) 3 36 Hier 21:28:00
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] L'herbe s'enfonce sous le sol 2 74 Hier 13:51:45
Nashoba 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 128 8496 28/09 01:05:39
Bibi09 
Questions & Réponses Associer des textes à un objet 3 111 27/09 18:21:52
meltingman 
Hors Sujet !! Meltingman le retour :D    [1][2][3] 28 1502 27/09 18:14:08
meltingman 
Questions & Réponses NLA, équivalent metastrip sur plusieurs objets 2 85 26/09 14:45:29
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 17 372 26/09 09:50:21
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 883 25/09 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 210 25/09 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 293 25/09 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses [résolu] Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 2144 24/09 15:14:53
Rimpotche 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 240 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 125 24/09 09:42:19
Lamoyse 

Qui est en ligne
133 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 132


ebrain, plus...
Nouveaux membres
GeraldoHod 30/9/2020
SheltonTra 30/9/2020
IsabellaDr 30/9/2020
jeremyj96 29/9/2020
wouguy 29/9/2020
NeoS 27/9/2020
golgot76 25/9/2020
BriceVincent 23/9/2020
Versatil 23/9/2020
Guiu 22/9/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445