Aligner les axes en local ?
Blendie
Inscrit:
11/11/2006 03:43
Post(s): 22
Salut :)

Voilà, je cherche déséspérement à aligner deux objets en local, et je n'ai pas trouvé de fonction faisant ça...

Quelqu'un a une ruse ?

Merci :)

Edit : je vais préciser un peu ;)

J'essaie d'aligner une box sur un bone en fait, j'ai trouvé Kloputil, mais il bosse en mode objet, et bien sur, j'ai plus acces à chaque bone, sauf en mode édit, ou pose, en mode pose ça marcherais, mais pour modifier l'objet une fois le centre orienté, je dois passer en edit mode, et j'ai plus acces au centre de l'objet...ouinn :)

Contribution le : 12/11/2006 17:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
RegulatorZ
Inscrit:
01/09/2003 17:03
De bordeaux
Post(s): 585
En appuyant sur N on obtient un pop-up auquel on peut modifier les positions absolu de l'objet selectionnés. Il devient alors facile d'aligner les objets

Bienvenue a toi sur le clan, oui je suis pas là très souvent

j'avais pas vu l'edit

Contribution le : 12/11/2006 17:13
_________________
Malheureusement pour moi , le monde n'a que faire des idealistes
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
Blendie
Inscrit:
11/11/2006 03:43
Post(s): 22
Merci de ta réponse :)

En, j'ai bricolé, j'arrive à ce que je voulais, mais c'est fait à a pogne quoi...

J'ai bien reussi à aligner les pivots avec Kloputils, mais ensuite, faut tout réadapter à la main

Y'a peut être un script qui arrangerait ça ? :)

Contribution le : 12/11/2006 17:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
Blendie
Inscrit:
11/11/2006 03:43
Post(s): 22
Bon, après moult transpiration, j'ai ce que je voulais :)

http://filesfly.com/f/0f39c41614_8.62MB

Petite vidéo d'exemple ( format Techsmith )

La suite bientôt :)


Contribution le : 12/11/2006 17:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
et ctrl+C ca te va pas? tu selmectionne ton objet, puis ta bone avec MAG, et avec ctrl+C tu peut copier la rotation et positions.

Contribution le : 12/11/2006 19:09
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
Blendie
Inscrit:
11/11/2006 03:43
Post(s): 22
Salut :)

Malheureusement non, il ne veut pas

Dommage

Par contre, y'a un bouton " Move objet center only ", j'ai essayé sur toute les options, je ne vois pas trop ce que ça modifie, ça ne serais pas justement pour placer à la main le pivot de l'objet ?

Petit edit

Grâce à Adrien, j'ai trouvé un script qui est dedans en fait, appelé " Axis Orientation Copy ", qui fait ce que tu me disais, trop cool :)

Merci à vous deux ;)

Contribution le : 12/11/2006 19:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
hééé mais c'est aego de la station !
cool de te voir ici ;)

Contribution le : 12/11/2006 21:38
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
Blendie
Inscrit:
11/11/2006 03:43
Post(s): 22
Tiens, un Stouckol :)

Bah j'ai un peu le temps de me remettre à Blender en ce moment, j'en profite :)

Contribution le : 12/11/2006 23:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 88 Aujourd'hui 11:07:37
xjoce 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 17 1182 Hier 22:08:31
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 45 Hier 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 52 Hier 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17547 Hier 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 64 Hier 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 230 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170782 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 100 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 34 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 912 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 135 19/10 17:04:59
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21278 19/10 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 124 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1223 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 99 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5767 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9263 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 207 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 6465 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Forums)

Membre(s): 8
Invité(s): 164


TamieFanni, GabrielKal, CarrieCold, EltonCalla, KatherineW, CelestaQ73, NateDraper, TerrenceBl, plus...
Nouveaux membres
ShariPeel2 22/10/2021
BlancheFen 22/10/2021
KiaraBetch 22/10/2021
TDMVincent 22/10/2021
Alena09X59 22/10/2021
Angelina83 22/10/2021
NapoleonHa 22/10/2021
USVJasmine 22/10/2021
PollyMahn9 22/10/2021
Lindsay366 22/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445