(1) 2 3 4 5 »

Quelle est l' influence des composants du Pc ou Mac. Mémoire Vive, CPU, GPU...
OverdOzed
Inscrit:
24/02/2006 04:04
Post(s): 366
Salut, je vien par exemple de passer à 1024 Mo DDR en mémoire vive.
J'aimerais connaitre ce que ça peut apporter dans Blender.
Idem avec les diferents Processeur. 64 Bits, 1 Mo cache L2, Intel ou Amd, etc.
GPU, rien si ont ne met pas le petit programme de prise en charge ?
Et sur les differents system d'exploitation.
Je suis actuelement sous Windows Vista Entreprise final FR 64 Bits.
J'ai par exemple, un processeur 64 Bits, et un system d'exploitation 64 Bits.

Contribution le : 06/12/2006 21:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Quelle est l' influence des composants du Pc ou Mac. Mémoire Vive, CPU, GPU...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21791
Citation :
J'aimerais connaitre ce que ça peut apporter dans Blender.

Ben Blender tout court ne consomme pas beaucoup en RAM. J'ai jamais réussi à remplir mon giga de RAM (pourtant j'ai essayé ).

Citation :
Idem avec les diferents Processeur. 64 Bits, 1 Mo cache L2, Intel ou Amd, etc.

Ouhlà, on va pas trop rentrer dans les détails non plus . Le CPU est le composant le plus important dans les rendus avec Blender. Blender compilé en 64bits convient mieux pour les procos 64 bien sûr. Attention tout de même, les processeurs 64bits surconsomment en RAM par rapport à leurs homologues 32bits. Pour ce qui est des caches processeur, plus c'est gros (et unifié pour les arhitectures multi-cores) mieux c'est...

Intel ou AMD . Un coup c'est Intel le meilleur, un coup c'est AMD . Non on peut pas décemment dire que l'un est meilleur que l'autre. Pour faire simple, AMD va très bien pour le marché grand public car il est en général moins cher qu'Intel (quoiqu'en ce moment ce ne soit plus le cas ). Les CPU intel sont relativement plus costauds que les AMD de manière générale. On optimise facilement une application à la compilation avec Intel, pas forçément avec AMD.

Et puis il y a une histoire de gammes aussi... Un AMD Sempron c'est un Athlon64 allégé. Un Xeon c'est un dual-core 64 bits surdimensionné prévu pour le multithreading massif (par exemple).

Citation :
GPU, rien si ont ne met pas le petit programme de prise en charge ?

Tututu, Blender ne prend EN AUCUN CAS en charge la carte graphique au rendu .

Citation :
Et sur les differents system d'exploitation.

Euh vaste question ça . En ce qui concerne les performances, linux est en tête de liste (optimisation possible des applications, OS 'sur mesure' pour ta machine, résolument orienté multithreading depuis belle lurette).
Sinon y'a windows normal... Euh Vista est une plaie à éviter comme la peste pour tout un tas de raisons qui ne tiendraient pas sur ce thread, mais bon chacun fait ce qu'il veut . Windows XP a des perfs décentes.
Mac... Ben tout dépend des versions. Les G4 sont de vraies plaies en 3D, le G5 ça commence à aller mieux, et puis le dual core intel ça a redonné un coup de fouet au Mac. MacOS dans l'ensemble les perfs sont correctes aussi, mais comme je viens de le dire, c'est forçément très très lié au matos.

Citation :

Tu l'as acheté ?

Citation :
J'ai par exemple, un processeur 64 Bits, et un system d'exploitation 64 Bits.

Normal c'est la logique des choses .
@+

Contribution le : 06/12/2006 22:18

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

Re: Quelle est l' influence des composants du Pc ou Mac. Mémoire Vive, CPU, GPU...
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2006 01:06
Post(s): 558
Citation :

Citation :

Tu l'as acheté ?

Oui moi aussi ca commence à me fatiguer les gens qui se vente d'avoir la toute dernière version de leur logiciel préféré, celle qui vaux la peau du c** et qui l'on téléchargé sur eMule...

Je sais bien que tu n'as pas les moyens de te la payer, mais ai au moin la descense de ne pas te vanter de ca s'il te plais

Warren pas content

Contribution le : 07/12/2006 01:30

OverdOzed
Inscrit:
Merde c'est bon là ! Je parle de toute ma config ! Pour connaitre les avantages, ou désavantage, je ne me vante pas une seconde mon system d'exploitation. Incroyable ça !
D'ailleur je l'ai même pas preceisé dans ma signature, faut arreter de juger les gens facilement et de dire de grosse connerie sur eux !

Contribution le : 07/12/2006 01:50

OverdOzed
Inscrit:
06/11/2003 00:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Tu n'as ptet pas encore tout compris de l'esprit du monde du libre (moi non plus d'ailleurs ), mais en gros, utiliser des pirates ça ne colle pas trop (je hais quand on me dit "qu'estce que tu t'emmerdes la vie alors que tu peux avoir Toshop gratos")
Voilà ce qui explique les réactions.
Pour le reste:+1, laisse tomber vista, sauf si tu veux être un béta testeur

Contribution le : 07/12/2006 07:35

OverdOzed
Inscrit:
Je fais ma Beta test oui, car j'aimerais l'acheter à la sortie, directx 10 est vraiment prometeur. Je prefere tester avant d'acheter, voilà tout.
Et je déteste les pseudos Flics qui critique ceux qui font un pas de travers, pour vista, je compte l'acheter, pour d'autres choses que je peu pirater, certainement pas, et j'ai aucun remor. Et j'emmerde la petite mentalitée flicaille. Ont achete des trucs, ont en essais d'autres...
Et vive le libre aussi, sachez que les mêmes qui lutte contre la piraterie (les majors, etc), lutte aussi contre le libre, car c'est un manque a gagner...
Et vive la libertée de chacun.
Voler une oeuvre et la distibuer sous son nom là oui, je trouve ça dégeulasse.
Après, utiliser une oeuvre, sans la payer, c'est bon, c'est pas un drame, tout le monde est pas riche !
C'est comme pour la musique, les vraix artistes, gagne leurs argent sur les concerts. Après la musique, elle ce découvre, elle s'échange, et elle s'achette aussi, ça ne me gène pas.
Pour les logiciels, oui, les entreprises doivent avoir une licence, car c'est leurs bizness, mais un particulier qui utilise sans licence une copie d'un logiciel à 3000 euros, c'est un voleur ? C'est un manque a gagner ?
Non c'est quelqun qui s'interesse et qui apprend.

Contribution le : 07/12/2006 07:53

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21791
Citation :
Et je déteste les pseudos Flics qui critique ceux qui font un pas de travers, pour vista, je compte l'acheter, pour d'autres choses que je peu pirater, certainement pas, et j'ai aucun remor.

Il ne faut pas simplifier les choses à l'extrême, on est loin d'être des flics qui font la chasse... Ce qu'on essaye simplement de t'expliquer, c'est que pirater parce qu'un logiciel est trop cher c'est pas une excuse... Moi aussi j'ai piraté plein de logiciels avant, un peu pour tout. Je trouvais pas ça anormal non plus. Et puis un jour je suis passé sous linux, et là j'ai compris qu'on pouvait être fauché et avoir tous les derniers logiciels .

Maintenant je te juge pas, mais je rejoins l'avis de Warrenberberd qui dit qu'on évite en général de se vanter de ce genre d'actes (c'est un peu déplacé, surtout sur un forum orienté libre).

Enfin, pour ce qui est de ton Vista, ça me semble un peu contradictoire. D'un côté ton post parle de performances, et de l'autre tu parles de Vista qui réclame le dernier matos pour afficher l'horloge en 3D .

a+

Contribution le : 07/12/2006 09:00

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
Je suis surpris qu'ont pense que je me vente de quelque chose sur ce topic ! Tout ce que je voulais savoir, c'est si je gagne quelque chose a avoir ça, pour vista, et autres détails de ma config, rien d'autre. Qu'ont me dise que c'est mieux Linux, il y a aucun problème, j'ai aucune fierté sur ça, je serrais très con !

Je me vanterai quand j'aurais réaliser un court généralissime en 3D par exemple, mais certainement pas pour ça...

Si tu rejoins monsieur, ça ve dire que je me vante de vista pour toi... Super, et en quoi je suis fort avec ça !

Contribution le : 07/12/2006 09:08

RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 17:13
De La rochelle
Post(s): 2545
pour ma par je voit pas ou il se vente, il dit utiliser vista pour qu'on l'aide dans son chois, qui sait apres reflexion s'il changera d'avis? s'il demande les performances de mac et linux c'est peut etre juste pour ca.

de plus je trouve la reflexion de warrenberberd assez agressive.

je supporte plus de tourner sous windows, j'utilise que des logiciel libre (moi aussi je me vante carement) mais sur le coup c'est peut etre auttant nous qui nous vantons "linux c'est bien point barre".

mais je rejoint quand même l'avis general, si tu a le courage d'essayer linux, les dernières version (ubuntu par exemple) sont vraiment simple (plus que ce que l'on crois), performantes et agréables a utiliser.

Contribution le : 07/12/2006 11:59

OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 22:23
De Dakar
Post(s): 1743
moi aussi jecomprend pas, il s'est
pas de jugemt attif

Contribution le : 07/12/2006 14:58

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Labels 1 85 Aujourd'hui 13:54:42
Bibi09 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 1 20 Aujourd'hui 13:39:34
Gilead_Maerlyn 
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ... 2 72 Aujourd'hui 13:16:16
busanga 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 250 Hier 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 983 Hier 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 120 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 111 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 157 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 81 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 191 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 60 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 223 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 94 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 181 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 279 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 2042 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 161 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 109 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 232 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 122 11/11 15:04:53
busanga