« 1 2 (3) 4 5 »

Re: Quelle est l' influence des composants du Pc ou Mac. Mémoire Vive, CPU, GPU...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/11/2006 14:51
De Au fond a droite
Post(s): 158
Citation :
je ne télécharge pas de musique, parce que j'ai les moyens de payer les 15 € d'un cd par exemple. Donc pas voleur par facilité.

Oaai moi je vais allé piquer la ferrari du frimeur de mon cartier parce que j'ai pas les moyens de me l'acheter. Question de nécesité Tspawn...
Arrete de te mentir va...

Contribution le : 08/12/2006 12:01

Power
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Quelle est l' influence des composants du Pc ou Mac. Mémoire Vive, CPU, GPU...
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4008
Citation :

lou a écrit :
Après si un juge me demande pourquoi je telecharge illegalment, je lui demanderais pourquoi on ne fait quasiment rien pour nous en empecher...

Quand tu vas au marché, les fruits et légumes ne sont pas protégés par des systèmes d'alarme,
ils ne sont pas surveillés par des vigiles, ils ne sont pas derrière des vitres blindées,
et la personne qui les vend est de l'autre côté du présentoire, pour autant,
est-ce parce que c'est facile que tu vas voler ta nourriture plutôt que de l'acheter ?

Ou quand tu passes dans la rue devant un magasin qui présente quelques articles devant la vitrine,
est-ce que tu vois tout le monde se servir en passant ?

Non ? - Donc ce n'est une simple question de facilité, c'est plus complexe que ça

Contribution le : 08/12/2006 12:39

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21791
Citation :
Donc ce n'est une simple question de facilité, c'est plus complexe que ça

En fait tout le problème, c'est que les CDs, jeux et autres logiciels sont des choses immatérielles... Vous ne voleriez pas une pomme, mais un fichier ça ne vous dérange pas. Pourtant le fichier a une valeur qui est au moins 100 fois celle de la pomme, mais ça non plus ça ne vous arrête pas .

Je vous laisse méditer là dessus... Loin de moi l'idée de vous faire une leçon de morale (vous avez passé l'âge je crois ), mais NON c'est pas NORMAL de pirater un logiciel (je l'ai fait aussi, je ne jette pas la pierre).
@+

Contribution le : 08/12/2006 14:25

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

Guest_
Une question me turlupine depuis un bout de temps: Est-ce du piratage que de telecharger un disque dont le dit disque n'est plus disponible dans le commerce, et que l'éditeur l'a retiré de son catalogue?

Hein?

Contribution le : 08/12/2006 14:40

OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 23:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
tase a écrit :
Une question me turlupine depuis un bout de temps: Est-ce du piratage que de telecharger un disque dont le dit disque n'est plus disponible dans le commerce, et que l'éditeur l'a retiré de son catalogue?

Oui, mais on a une résond de plus pour se justifié devant sa conscience.

Petit exemple avec une voiture : la R5 n'est plus fabriqué, alors tu l'as vole à un type.... C'est pareil sauf que c'est pas pareil...

par contre vous pouvez télécharger Blender 1,2,3 ou 1000 fois, vous pouvez même le mettre sur votre site pour que d'autre le télécharge, vous pouvez le modifié, le transformer, le graver bref, tout faire et en toute légalité.

Contribution le : 08/12/2006 14:49

Guest_
Citation :

lascapi a écrit :
Petit exemple avec une voiture : la R5 n'est plus fabriqué, alors tu l'as vole à un type.... C'est pareil sauf que c'est pas pareil...

Mais dans mon exemple je vole qui? L'artiste? Son disque n'est plus disponible. La maison de disque? Si elle remet le disque en vente je l'acheterai.
Ce qui voudrai dire que je ne dois écouter que ce que les maisons de disque ont décidé... même si c'est de la m....?! (et c'est souvent le cas ). Et tant pis pour les autres?... Pas cool

Contribution le : 08/12/2006 16:56

OverdOzed
Inscrit:
18/09/2006 12:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
Citation :
Arrete de te mentir va...

Mais non Sérieusement si je pouvais me passer par exemple de XP dans l'immédiat, je le ferais. Mais comme je n'arrive pas encore à faire marcher le wifi avec Suse, je serais bien emm***é sans xp Donc question de nécessité

Pis je dis pas que c'est normal. Mais les éditeurs sont aussi responsables de la situation.
Pour photoshop par exemple : Adobe laisse DELIBEREMENT les PARTICULIERS craquer son logiciel : vous croyez que sinon ils mettraient une key qui s'obtient à partir du numéro de série, en sachant pertinament qu'il y aura des hackers pour trouver l'algorithme qui passe du numéro de série à la key ? Leur raisonnement : ne pas laisser une entreprise qui pourrait les acheter utiliser 10 ou 100 photoshop sans licence. Mais laisser le particulier qui n'a pas les moyens de s'acheter un soft de plusieurs milliers d'euros et donc qui de toute façon ne se l'achètera pas le craquer, car quand ce particulier voudra monter une entreprise de graphisme, il se sera formé sur Photoshop, et donc lorsqu'il choisira le logiciel qu'il achètera pour son studio, il choisira sûrement Photoshop plutôt que Paint Shop Pro qu'il ne connait pas.

Pour XP : Microsoft a IMPOSE son logiciel en étouffant toute concurrence pendant des années, et en l'imposant sur les machines vendues au public (en gros, il suffit de dire aux constructeurs : si vous mettez aussi du Linux sur vos machines, vous n'aurez plus la licence Windows). Le revers de la médaille : personne ne sait se servir de Linux car il a été étouffé, et n'a donc pas été diffusé. Donc on ne sait se servir que de Windows, les jeux ne tournent QUE sous Windows, la pluspart des matériels ne sont compatibles QUE Windows... Windows est donc devenu nécessaire, même pour les gens qui n'ont pas les moyens de se le payer. Microsoft est TOTALEMENT responsable de la situation.

Donc j'essaie de ne plus dépendre de windows, mais il faut un temps d'adaptation. Pour photoshop... je ne sais pas vu la politique d'Adobe. Mais je pense plutôt me tourner vers The Gimp pour l'esprit du libre.

Contribution le : 08/12/2006 17:11

AMD dual core, 2 Go Ram, 2 Go 7900 GS

RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 17:13
De La rochelle
Post(s): 2545
Citation :
Pourtant le fichier a une valeur qui est au moins 100 fois celle de la pomme, mais ça non plus ça ne vous arrête pas .

j'aimerais savoir quelle est ton idée en disant ca?

pour moi quand tu achete un produit, tu paye les frais de conception et de creation (genre pour un CD conception = enrengistrer de la musique et creation = graver le disque, imprimer la pochette)

Avec un fichier, il y a moyen d'eliminer quasi totalement les frais de creation (imateriel) donc le prix logique depend seulement du nombre de gens qui achetent le fichier (ils se partageraient les frais de conception)

donc si on est plusieurs millions a se partager le fichier pomme faut que tu me dise la taille de la pomme pour qu'elle reste tres chere...

Contribution le : 08/12/2006 18:05

OverdOzed
Inscrit:
04/08/2004 21:08
De l'Île de la Réunion
Post(s): 934
TSpawn, si tu veux utiliser linux arrête windows crois moi la seul chose qui te retiens c'est le magnétisme qu'a réussi a créer windows en te faisant croire que tu n'arriveras pas a installer ton wifi sous SuSe, bah vi sous windows ya des choses que tu n'as sûrement pas réussi a installer du premier coup ou réussi a faire fonctionner nan ? et pourtant tu tourne bien sur windows ?... CQFD !

Linux a la meilleur hotline du monde, gratuite instannée et en supplément tu peux avoir des conseils unique pour du matériel dit exotique ..

pour prouver tous ça donne un OS linux a une personne qui n'a jamais fait d'informatique et a une autre personne un windows ... les deux seront aussi pommé ! et avec le temps les deux réussiront a lancer leurs traitements texte, leurs vidéo, se connecter au net, ect ect ..
la seul difference, la personne sous nux, aura économisé du ponion car ( si sous ubuntu ou debian par exemple ) elle aura tapée qu'une ligne sans aller dans un magasin pour avoir le dernier logiciel a la mode !

Mais bon tous ca c'est un débat sans fin ..

La vrai liberté c'est de pouvoir choisir donc merci windows, merci mac, merci linux et merci les autres pour le choix qu'on nous propose

Contribution le : 08/12/2006 18:26

Projet Clan

OverdOzed
Inscrit:
18/09/2006 12:46
De Rennes/Nantes - Breizh powaa !
Post(s): 1549
Citation :
en te faisant croire que tu n'arriveras pas a installer ton wifi sous SuSe

tu interprètes ce que je dis : je ne crois pas que je n'y arriverai pas, mais je n'y arrive pas pour l'instant. Mais je SAIS que je vais y arriver à un moment ou un autre. Juste que pour profiter de ta hotline gratos (je suppose que tu parlais des forums), il me faut Internet, et donc mon wifi Je suis convaincu qu'il faut que l'on lâche Windows.

Et pis en général Windows est plus simple, a moins de "problèmes", car il y a plus de compatibilité avec les matos, les jeux... mais ça c'était voulu par Microsoft et il y a réussi.

Contribution le : 08/12/2006 19:39

AMD dual core, 2 Go Ram, 2 Go 7900 GS

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ... 0 22 Hier 22:48:21
pat72 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 232 Hier 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 949 Hier 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Labels 0 64 Hier 00:14:08
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 110 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 102 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 127 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 75 14/11 13:57:05
naeco 
Questions & Réponses [non résolu] Des conseils ? 5 181 13/11 22:21:41
tokoji 
Questions & Réponses La video n'est pas lu dans l'editeur node 0 55 13/11 20:06:12
masje 
Questions & Réponses Question sur IvyGen 3 217 13/11 16:20:13
Muad 
Questions & Réponses Déplacement d'un personnage riggé sur courbe de Bézier 3 86 13/11 13:45:28
Rimpotche 
Questions & Réponses Choisir Rendu sur la carte graphique de l'ordinateur 4 171 13/11 11:13:26
masje 
Questions & Réponses Extrusion régulière sur plusieurs angles ?    [1][2] 12 267 12/11 15:37:27
Fracoris 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3] 24 2010 11/11 22:02:15
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 1 153 11/11 21:42:22
Bibi09 
Questions & Réponses des rayures bizzard ? 3 103 11/11 20:52:08
Eleonor-e 
Mes premières images sous Blender (débutants) Les trucs à Élé 6 225 11/11 18:53:11
Eleonor-e 
Questions & Réponses [non résolu] Impossible d'effectuer un boolean sur sculpt 3 116 11/11 15:04:53
busanga 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 3 236 11/11 01:23:27
Eleonor-e