« 1 2 3 (4) 5 »

Re: Quelle est l' influence des composants du Pc ou Mac. Mémoire Vive, CPU, GPU...
Blendie
Inscrit:
19/09/2006 21:15
De Le desert de la folie douce
Post(s): 40
Citation :

TSpawn a écrit :

Et pis en général Windows est plus simple, a moins de "problèmes", car il y a plus de compatibilité avec les matos, les jeux... mais ça c'était voulu par Microsoft et il y a réussi.

Franchement, je pense que si Microsoft à encore des parts de marché importantes, c'est surtout grace aux éditeurs de logiciels qui font des programmes pour Windows. Ils ne vont pas en faire pour Linux! Sinon comment ils vont gagner leur vie!!
C'est aussi pour celà que Microsoft est attaqué de partout car il y a de la Tune derrière tout ça et c'est l'utilisateur qui en supporte les conséquences!

Maintenant je pense que chacun utilise l'OS qui convient à ses besoins!

Moi je trouve que Linux marche très bien, il est plus rapide (car il a noins besoin de se protéger des attaques), Les softs sont gratuits, mais on sait en qu'en France on râle toujours sur le coût des logiciels! Dès qu'il y en un qui est gratuits les gens disent: si c'est gratuit ça doit pas être terrible! Et puis comment ils font pour vivre!!

L'autre jour je parlais de Blender et on m'a dit: "C'est bien mais je ne comprends pas comment on arrive à faire logiciel de ce niveau totalement gratuit"

Conclusion, les gens préfèrent télécharger des logiciels craqués qui coûtent la peau des fesses. Comme ça ils ont l'impression d'avoir un logiciel pro, alors qu'il faut savoir que beaucoup de logiciels craqués sont infectés par des Trojans qui ne sont pas détecté par les anti-virus(là c'est un sujet très lucratif)!! Hé! Oui!

Contribution le : 09/12/2006 11:53

Le site du Concombre Masqué
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Quelle est l' influence des composants du Pc ou Mac. Mémoire Vive, CPU, GPU...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/11/2006 13:51
De Au fond a droite
Post(s): 158
Citation :
Quand tu vas au marché, les fruits et légumes ne sont pas protégés par des systèmes d'alarme, pour autant,
est-ce parce que c'est facile que tu vas voler ta nourriture plutôt que de l'acheter ?

Euh ouai, mais de la à dire que c aussi facile de piquer des fruits sur un marché que de telecharger la derniere version de windows sur emule!? Très franchement je n'oserais jamais faire du vol à l'étalage, alors que windows je le telecharge maintenant si tu veux (je l'efface illico of course )

TSpawn ok pour photoshop et windows, mais je ricane un peu quand tu parles de nécessité d'avoir Xp ou le dernier album de machin chose, c tout.

Contribution le : 09/12/2006 15:17

Power

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
J'ai lu rapidos le thread, juste une question :

pourquoi on autorise l'enregistrement à la télé, mais qu'on a pas le droit d'enregistrer au ciné, ou encore de télécharger ...
Pourtant dans tous les cas on paye : une redevance, un ticket, une connexion ...

Où est la différence ... quand on pourra expliquer pourquoi télécharger c'est mal, et enregistrer non, bennnnn ok pourquoi pas ...

Contribution le : 09/12/2006 15:39

RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
ouais je suis bien d'accord... je telechargerais des albums et des films tand qu'on m'auras pas convaincu que c'est moralement injuste (payer les vacanes de johny ou la pub de lorie ca me botte assez peu)

en parallèle je prefere acheter des CD a des groupes lors de concerts ou des dvd (de films qui me plaisent et que j'ai déjà vu)

âpres a ceux qui disent que voler une tomate ou voler un fichier c'est pareil... si on pouvais copier coller les tomates a moindre cout je volerais aussi des tomates.

Contribution le : 09/12/2006 18:45

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/11/2006 13:51
De Au fond a droite
Post(s): 158
Y'a une chose dont je suis sûr, c que contre la mauvaise foi on ne peut pas faire grand chose .
Simplement, j'ai plutot l'impression qu'en telechargant à donf, vous contribuez au fait que les maisons de disque ne parient que sur des Jhonny et autres Lorie, star ac... Et puis vous allez me dire que les droits que vous payez sur les vhs et les cd vierges couvrent largement ce que vous piratez
En l'argument qui consiste a dire j'achete les trucs qui m'ont plu (classique chez le pirate) , franchement y'a ecrit couillon sur ma tête. Tu fais ce que tu veux mais ne me prend pas pour un c.., pour le coup je risquerais de le prendre mal.

Contribution le : 09/12/2006 23:08

Power

OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Je me souviens du temps ou le franc regnait ... un cd tu le payait 50fr voir parfois 70Fr ... dès l'arrivée de l'euros la masse populaire s'est fait prendre pour une conne. j'entends encore le : y'aura pa d'augmentation ! mon c** 20€ pour le cd premier prix ! 35€ pour un bon cd ! faut pas abuser !
Rayon DVD ! 20€ le DVD !
Rayon jeux pc : 50e pour les derniers jeux, 30 pour ceux qui datent d'un an !

on dit toujours pas bien les pirates oulaalalaaaaa ! c'est des méchannnnnnts ! entre les éditeurs et ceux qui achètent, j'aimerai bien savoir qui est le plus véreu. alors là que la masse conne et idiote (puisqu'elle est incapable de convertir une somme de l'euro vers le franc) c'est pas interessant, en plus que l'Etat perçoit rien sur le téléchargement ! zut aloooors c'est bêêêêête ! et puis comme on aime bien en profiter, on lance un petit davdsi ...

c'est pas nous les plus méchant, et puis pour ce que font certains ... o moisn ça évite de perdre de l'argent inutilement.

Tu ne crois pas qu'on puisse acheter ensuite ? je vais te dire, j'ai dl un morceau de bénabar, j'ai bien aimé. j'ai pris mes jambes, je suis allé à la fnac, j'ai acheté son album. avoir l'album s'est vraiment s'pproprier la musique (je le voit comme ça), et ça fais toujours mieux que des boitiers verbatim ....

Contribution le : 09/12/2006 23:28

RegulatorZ
Inscrit:
De La rochelle
lou: bas tu te met le doigt dans l'oeuil jusqu'aux doigts de pieds... je pensse avoir filé beaucoup plus de pognons aux artistes que si le dl existait pas.

entre ceux qui jouent au pirate, ceux qui jouent aux contre-pirate et ceux qui jouent aux contre-contre-pirate y'a autant de mauvaise foie. une chose est sure sans le telechargement y'a énormément de petits groupes qui n'aurais jamais emergés, et c'est pas non plus ca qui va faire de l'ombre au magors.

Contribution le : 10/12/2006 01:41

OverdOzed
Inscrit:
24/02/2006 03:04
Post(s): 366
J'aimerais passer sous Linux, mais tout est dévelloper pour Windows, ou alors, je me limite à blender, traitement de texte, gimp, etc (finalement, c'est vrai que je suis plus sur console pour le jeu (360 et wii) c'est à reflechir.
mais direct x 10 donne envis quand même, pour le jeu.

Contribution le : 10/12/2006 01:58

RegulatorZ
Inscrit:
De La rochelle
bas tu peut toujours essayer d'installer linux en dual boot, pour le jeux c'est vrai que c'est pas encore ca....

Contribution le : 10/12/2006 13:12

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
pour le jeux c'est vrai que c'est pas encore ca....

Oui c'est clair, pour jouer aux même jeux que tout le monde c'est loin d'être la panacée .

Enfin bon ce qui est rassurant tout de même, c'est que de plus en plus d'éditeurs s'intéressent à linux (doucement, mais sûrement ). Mais c'est clair que moi aussi je recommande le dualboot pour les joueurs invétérés .

@+

Contribution le : 10/12/2006 13:39

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 4 55 Aujourd'hui 10:24:51
Rimpotche 
Questions & Réponses Modélisation d'un monument pour casque de réalité virtuelle 1 19 Aujourd'hui 10:19:46
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[6] 51 4305 Aujourd'hui 09:37:38
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] Objets invisible dans la camera view 2 33 Aujourd'hui 05:47:07
Arielboid 
Questions & Réponses Fps blender 7 40 Hier 22:55:32
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[59] 582 98784 Hier 20:47:54
Bibi09 
Questions & Réponses "Mirrorer" un objet et merger les vertices 6 38 Hier 17:29:00
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 2 50 Hier 14:38:41
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 50 Hier 12:49:44
WilliamsLawson 
Hors Sujet !! Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 15 Hier 12:47:09
WilliamsLawson 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 70 Hier 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 101 Hier 07:45:07
moonboots 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 365 10/08 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 35 10/08 20:10:30
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 280 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 74 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 101 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 84 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 88 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 237 04/08 18:21:10
prometheusx