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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2006 15:55
De Gap [05]
Post(s): 360
Vraiment bien ce rendu, au premier coup d'oeil j'ai cru que c'était un rendu Indigo, puis quand j'ai lu ton post, j'ai été surpris de voir qu'il avait été réalisé avec Blender Internal.
Un grand bravo à toi pour ce rendu !!!

Contribution le : 08/12/2006 19:25
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Salut,

Très beau rendu, c'est vrai que c'est bô l'internal renderer... Après il ne faut pas s'alarmer ce n'est pas demain qu'indigo remplacera l'internal renderer, c'est juste la mode du moment, moi-même ça m'amuse beaucoup d'avoir des rendus photoréalistes très facilement alors qu'il faudrait des tonnes de réglages compliqués sous Yafray ou sous l'internal...

Donc pour les flemmards windowsiens, Indigo est la solution !

A plus !

Contribution le : 08/12/2006 20:02
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
Inscrit:
03/05/2006 21:46
De Cognac
Post(s): 1248
Il y en a encore qui doutent des performances de l'internal de Blender?
En fait, je pense qu'a l'heure actuelle, c'est le moteur de rendu le plus performant!!

Yafray ne gère pas les particules et les halos
Indigo est vraiement très lent et on arrive pas à avoir un rendu potable!

Mais l'internal nous prouve que bien paramétré on peut faire du photoréalisme dans un minimum de temps...

GFab3d nous en donne exemple magnifique et je ne crois pas que les autres moteurs puissent faire mieux!!

Contribution le : 08/12/2006 21:07
_________________


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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
Inscrit:
25/10/2006 10:49
De St Maximin
Post(s): 974
C'est vrais que ton rendu est super!
Et comme la plupart des débutant, je n'imaginais même pas que l'on pouvait faire ça avec, (je crois que l'on imagine pas le dixième de ce que l'on peut faire avec blender).

Citation :

dienben a écrit :
Hello,

Super rendu! Par contre, j'en connais un qui est bon pour un tuto sur ses réglages

A +,

Dienben


Je plussoi. Cela mérite un tuto.

Contribution le : 09/12/2006 11:42
_________________
Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
[Gandhi]
Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
Blendie
Inscrit:
19/09/2006 21:15
De Le desert de la folie douce
Post(s): 40
Citation :

Golem13 a écrit :
C'est vrais que ton rendu est super!
Et comme la plupart des débutant, je n'imaginais même pas que l'on pouvait faire ça avec, (je crois que l'on imagine pas le dixième de ce que l'on peut faire avec blender).


Citation :


Je plussoi. Cela mérite un tuto.


Oh! Oui!! Je pense qu'un tuto pourrait prouver que l'internal est un très bon moteur et moi en tant que nobs, je suis preneur!!


Contribution le : 09/12/2006 11:59
_________________
et l'autre grand mystère de l'Univers: Les femmes!

Le site du Concombre Masqué
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
Inscrit:
23/08/2006 13:51
Post(s): 359
@Tspawn: je suis d'accord sur le fait qu'indigo ca va pas du tout pour les anim.. ceci dit il y a une option -halt :p

Pour ce qui est du rendu... il est effectivement tres beau... juste le centre de la sphere....

Contribution le : 09/12/2006 18:40
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est vrai qu'il claque ce rendu .

Et merci pour la mise au point qui, tu as raison, était nécéssaire à ce niveau .
@+

Contribution le : 09/12/2006 19:09
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
Inscrit:
23/08/2006 13:51
Post(s): 359
le soucis de l'option halt... c'est que son parametre est le tps... mais il a ete demande sur le forum d'indigo de mettre les mutations comme parametre, ca devrait donc bientot arriver... cela dit, ca en fera tjours pas un moteur de rendu pour animation hehe...

A noter, les prochains changement du Blender Internal qui feront le bonheur des artistes pour jeux video (je pense en particulier baking de normal maps ). Evidemment y a beaucoup d'autres points mais celui la m'interesse particulierement

Contribution le : 09/12/2006 19:29
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Merci pour vos commentaires !

Je vous ai mis le blend en ligne pour ceux que cela interesse. Il est la !

Je ne vais pas vous expliquer le materiau verre, il y'a déja des tonnes d'explication dessus un peu partout.

Je vais plutot rapidement vous expliquer l'éclairage, car c'est souvent là que le débutant à de gros problème et il n'y a pas beaucoup d'explication sur la toile.


Je voulais un éclairage façon studio, c'est à dire bien lumineux de partout avec des ombres tres diffuses.

Pour cela, l'aera light est parfaite.
J'ai donc placée une ènorme aera à la verticale de la sphere. Comme on voyait les samples au niveau des ombres, j'ai enfoncé les boutons dither et bruit/noise afin de mélangé tout ça, mais pas le bouton umbra car je ne voulais pas noircir mes ombres.

Pour rappel:
- La taille conditionne la diffusion des ombres. Plus l'aera est grande et plus les ombres seront diffuses mais, par contre, plus la luminosité sera faible.
- Pour augmenter la luminosité, il y'a deux moyens: augmenter le parametre energie ou augmenter le parametre distance.

Le problème des aera c'est qu'elle genere beaucoup trop de spéculaire en regard de leur luminosité.
J'ai donc enfoncé le bouton no specular sur l'aera afin qu'elle ne genere plus de spéculaire.
J'ai ensuite placé une nouvelle lampe à la verticale de l'aera et un peu en dessous qui vas me servir de génératrice de spéculaire.
Pour ceci, j'ai donc enfoncé le bouton no diffuse afin qu'elle ne genere pas de lumiere suplémentaire et je n'ai pas enfoncé le bouton ray shadow afin qu'elle ne génere pas d'ombre non plus. J'ai régler l'intensité du spéculaire à l'aide du parametre energie.

Comme le dessous de la sphere etait trop sombre, j'ai rajouté une autre lampe au raz du sol afin de déboucher les ombres du dessous.
J'ai enfoncé le bouton no specular et n'ai pas enfoncé le bouton ray shadow afin qu'elle ne génére que de la lumiere. J'ai régler l'intensité du débouchage à l'aide du parametre energie.

Voila, rien de bien sorcier finalement. J'éspère que cela pourra vous servir.
Toutefois, si vous estimez (ebrain compris) que cela mérite une formalisation sous forme de 'tuto/making of' je me ferais un plaisir de le faire.

@+

[edit]
A j'oubliais, pas eu besoin d'AO non plus .
Comme quoi l'AO n'est pas non plus indispensable pour un rendu réaliste.
De tout façon, avec de la transparence, l'AO est à proscrire ou tout du moins, à utilisé avec des pincettes et des réglages chiants de poil de cul, car elle n'en tient pas compte pour générer les ombres de proximité.
[/edit]

[edit2]
J'utilise souvent en éclairage réaliste, comme vous le verrez dans le blend, des lampes avec les boutons quad et sphere enfoncés.
sphere permet de bien controler la limite d'action de la lampe, et quad permet d'avoir une aténuation réaliste de la luminosité.
[/edit2]

Contribution le : 10/12/2006 23:50
_________________
GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
belle demonstration qu'avec un minimum de bidouillage on eut avoir des rendus exelents :)

c'est cool d'expliquer ton eclairage, c'est vrai que c'est la plaie niveau apprentissage.

je sait pas si ca necessite un tuto, ton explication est suffisamment claire et on a la scene pour comparer. mais j'ai peur que le post soit vite oublié et tombe dans les abimmes du forum rapidement si tu ne reporte pas ca ailleur.

Contribution le : 10/12/2006 23:59
_________________
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