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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
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25/10/2006 10:49
De St Maximin
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Bon il ne reste plus qu'à télécharger le blend pour voir ça!

Citation :

GFab3D a écrit :

Voila, rien de bien sorcier finalement. J'éspère que cela pourra vous servir.
Toutefois, si vous estimez (ebrain compris) que cela mérite une formalisation sous forme de 'tuto/making of' je me ferais un plaisir de le faire.

@+


Oui un tuto ne serait pas de trop. comme tu le dis une des difficultés pour le débutant, c'est l'éclairage et justement je suis débutant.
Plus sérieusement, même si cela est bien détaillé, cela reste obscure pour un néophyte.
Et puis comme le dit zanidip

Citation :

zanidip à écrit :

mais j'ai peur que le post soit vite oublié et tombe dans les abimmes du forum rapidement si tu ne reporte pas ca ailleur.


Je plussoi.

Voila mon amble avis.






Contribution le : 11/12/2006 00:38
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Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme, mais pas assez pour assouvir son avidité.
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Les Animaux malades de la Peste [La Fontaine]
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
RegulatorZ
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Citation :

GFab3D a écrit :
Je vous ai mis le blend en ligne pour ceux que cela interesse. Il est la !


merci
par contre je ne me considere pas comme un debutant mais faut bien avouer que niveau eclairage, ta assuré la .
Alors , par contre moi je le veux bien ce tuto, parceque j'ai beau me creuser la tête, et avec ton blend ouvert le pire .
Ben j'arrives pas au même resultat .

déja le truc c'est que si j'augmente la distance de l'area, le trait indiquant la distace de celui ci disparais dans les abimes de la vue 3D. Il n'apparais qu'a Distance 0><0.05
donc la ya un blème..

Alors bon, c' est vrai que blender n'a pas de repere de tailles d'un blend a l'autre et je trouves que c'est un manque car c'est utile pour les texture, les reglages d'eclairages en general etc..
Voila, si tu a le temps je penses qu'un tuto ne sera pas de trop dans ce domaine..

Merci d'avance ++
[Edit]L'astuce ça serait pas [SZ]sur l'area?...[/edit]

Contribution le : 11/12/2006 02:20
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
RegulatorZ
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yes

bon, c'est pas aussi joli mais ça promet de bien plus beaux rendus..
[Edit]
c'est marrant on dirait que ça gere laRadiosité et Caustiqueaussi ?
[Edit]

par contre la distace de m'on aera c'est 0.62, force a 1.25..
bon, ben le tuto ne sera pas de trop quand même


++

edit : un autre essai pour voir http://www.slibe.com/image/48f63b4b-Sliber/

Contribution le : 11/12/2006 04:02
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
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Citation :

meltingman a écrit :
déja le truc c'est que si j'augmente la distance de l'area, le trait indiquant la distace de celui ci disparais dans les abimes de la vue 3D. Il n'apparais qu'a Distance 0><0.05
donc la ya un blème..


C'est bizard ce que tu me dit meltingman...
Mais en y reflechissant, pour agrandir ton area tu as fait un size (comme pour un mesh) n'est pas ?
Si oui...faut pas faire comme ça

Pour modifier la taille de l'aera il faut toujours modifier le parametre size (en dessous du choix entre square et rect).

Bon, la tu vas me dire: "mais pourquoi faut pas ?"

Ben, si tu selectionne toute ta scene (sphere sol, aera et camera) et que tu fais un size, l'éclairage sera identique bien que les parametres de distance et d'energy de l'aera n'aient pas changés (alors qu'il aurait fallu plus ou moins d'energy, la distance entre l'aera et l'objet ayant augmentée).

C'est parceque faire un size par la touche S sur une area, modifie des parametres internes (non visibles) de puissance afin d'adapter automatiquement l'éclairage. C'est pratique quand tu resize une scene entiere mais cela fausse tes reglages si tu l'utilise uniquement pour la taille de l'area.

Voila @+


[edit]
Citation :

meltingman a écrit :
c'est marrant on dirait que ça gere la radiosité aussi ?

Heu, qu'entend tu par la ??
je pense que tu voulait plutot parler des caustiques (la tache blanche sous la boule)
Si c'est ça, faut que tu me dise comment t'a fait ! j'arrive pas à le reproduire...
[/edit]


Contribution le : 11/12/2006 12:41
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Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
RegulatorZ
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Citation :

GFab3D a écrit :
Pour modifier la taille de l'aera il faut toujours modifier le parametre size (en dessous du choix entre square et rect).


Haaaaaannn Okèèèè :bavage: Okèèè, ben je referais un essai ce soir
Citation :

Bon, la tu vas me dire: "mais pourquoi faut pas ?"

Ben, si tu selectionne toute ta scene (sphere sol, aera et camera) et que tu fais un size, l'éclairage sera identique bien que les parametres de distance et d'energy de l'aera n'aient pas changés (alors qu'il aurait fallu plus ou moins d'energy, la distance entre l'aera et l'objet ayant augmentée).

C'est parceque faire un size par la touche S sur une area, modifie des parametres internes (non visibles) de puissance afin d'adapter automatiquement l'éclairage. C'est pratique quand tu resize une scene entiere mais cela fausse tes reglages si tu l'utilise uniquement pour la taille de l'area.

Voila @+


Tout a fait d'accords avec toi pour le "Mais pourquoi faut pas ?"

c'est geant les erea (Ebrain me les déja conseillé masi j'etais jamais arrivé a de bons resultat )
++

Contribution le : 11/12/2006 12:57
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
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A ton service meltingman

Dis, comment ta fait pour la caustique sous la sphere transparante ? normalement, ce n'est pas géré... c'est une fake ou quoi ???


Contribution le : 11/12/2006 13:04
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Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11693
Citation :

GFab3D a écrit :
A ton service meltingman

Dis, comment ta fait pour la caustique sous la sphere transparante ? normalement, ce n'est pas géré... c'est une fake ou quoi ???



oui, c'est une fake je fait mon interressant ..

j'ai ajouté 3 lampes spots (2 par dessous pour la fake de radiosité, et une depuis la boule pour la fausse caustique
:vader:


Contribution le : 11/12/2006 13:25
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
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Arf, bien fait ça rend bien


ça fait quand même 2 heures que j'essaye

@+

Contribution le : 11/12/2006 13:35
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Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
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Post(s): 1234
Merci pour l'explication ! Jusqu'ici j'avais tout fait au pif, la lumière c'est vraiment pas mon truc


Contribution le : 11/12/2006 16:08
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
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05/01/2004 22:52
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Salut, merci GFab3D pour tes explication.


Grâce à toi j'ai appris plein de chose sur l'éclairage.


petit exemple :

Contribution le : 11/12/2006 18:34
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