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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
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Oaui, c'est vraiment trés intérressant, surtout pour les boutons "square" et "size" dont je n'avais aucune idée de l'utilité

Contribution le : 11/12/2006 19:28
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
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Et quand je lui dit qu'il est un pointure, il fait le modeste (ce qui ne gâche rien)... Sacré GFab3D !
Super en tous cas, j'aurais juré un IndIgloo ou un Yafay !

Je suis bluffé

Contribution le : 11/12/2006 21:13
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
RegulatorZ
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Citation :

mly a écrit :
Merci pour l'explication ! Jusqu'ici j'avais tout fait au pif

Pas mieux
Citation :
GFab3D
ça fait quand même 2 heures que j'essaye

:oop: desolé .. , par contre c'est marrant, et assez merveilleux il faut le dire, que l'ombre prenne un peu de la couleur de la mat et ça, sans activer le Radio du panneau [Render]
(juste en activant le [TracShad] du mat Sol )


Et ça c'est pas un Fak


++
(eDIT une heure après )

Bon, i a fallu que je pousse un peu les testes quand même , et la , on arrives quand même a ressortir un truc qui ressemble quand même a de la caustique .
et cette fois sans tricher (promis).

Mieux, j'ai fait ce test en ne placant Qu'une seul et UNIQUE lampe [Erea sample 12 rectangle,avec les mêmes reglages forece et distance que Gfab3D] sur le dessus et sans activer la Radiosité, ni l'AO.

Alors imaginez les possibilités en ajoutant une ou deux autres lampes d'apoints ou en activant la radiosité ?!



RE EDIT j'ai pas pu m'empecher

en ajoutant juste une ampoule devant la camera quand même, et en modifiant la Mat de mon Box .

Sample a 6 , sans AO, ni radiosité et voyez du coté du machin transparent contre le "mur" .

juste avec la couleur du mesh .. c'est dingue, blender a des possibilités incoupsonées on dirait .

++


Contribution le : 12/12/2006 03:44
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
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Super tous ces tests Melti

Contribution le : 12/12/2006 16:05
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
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De Lorraine
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Bizarre, mais c'est vrai que c'est pas une mauviase nouvelle

Contribution le : 12/12/2006 18:03
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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bon ben alors voici les resultat de mon essai avec l'internal

une lampe pour l'eclairage globage et ombres [Erae] + une lampe simple sous le plancher, près de la caméra.
(l'erea est a sample 16, et j'ai branché l'AO, mais je pesnes que ça sert a rien l'AO la )

Rendu en 1/2 heure..
Donc pour les feineant de l'eclairage vous prenez un erae .


en fait je comprend mieux(pour la caustique).
Après avoir lu une nouvelle concernant les materiaux transparent et le 2.42..
maintenant Blender Gère "l'epaisseur" de la transparence et le resultat est visible sur les ombres..(on peu appeler cela de la caustique simple, maintenant il faudrais voir ce que ça donne en deformant l'objet ou en lui appliquant du [nor] .

voila, donc rien d'anormal , seulement peu exploité .

j'aimerais bien voir ce que ça donne ça, sur une scène complexe..genre interieur avec canapé etc..
quelqu'un veux essayer?

++

Contribution le : 12/12/2006 23:53
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
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De région parisienne
Post(s): 1318
Si quelqu'un se rappel le concours de tase sur la mezzanine, dans mon image, l'éclairage principal venant de la fenètre était une area light

c'est elle qui générait les ombres diffuses et l'éclairage ambiant. La lumiere franche visible sur la mezzanine et le canapé était un sun sans ombre ni spec.

Il y'avait aussi une lampe dans le couloir pour éviter la zone d'ombre.

Et il y'avait aussi un poil d'AO pour réhausser l'ambiant et ajouter de faibles ombres de proximité.

L'image c'est celle-ci:


@+

Contribution le : 13/12/2006 10:37
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GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
OverdOzed
Inscrit:
15/12/2004 14:53
De Garges-lès-Gonesse
Post(s): 1342
C'est hyper intéressant tout ça, moi j'ai jamais utilisé les area light je crois.

Je vais aussi faire mes tests.

Contribution le : 13/12/2006 15:06
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11695
Citation :

GFab3D a écrit :
Si quelqu'un se rappel le concours de tase sur la mezzanine, dans mon image, l'éclairage principal venant de la fenètre était une area light ...


ok, ben ça fait de belles ombres, maintenant d'après ce que j'ai vu dans mes essais, il faut revoir toutes les matières, et ajouter déja le [TRasChad]. (j'ai augmenté la Radiosité aussi a tous les elements.)

enfait dans mes essais j'ai pas mal joué sur les matière.
Les Areas (merci tibo), s'occupant des ombres .
allé, ya pleins d'essais a faire encore pour trouver la Solution miracle pour le réalisme itraBlender

içi un screen des truc important pour avoir la "radiosité" en internal Blender


il faut aussi activer le [TRasChad] pour le sol

++

Contribution le : 13/12/2006 19:22
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Re: Moi aussi je fait des tests de rendu ;-)
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
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Sans AO, Sans radio activé ..
Juste une Area et une lampe sous le plancher des vaches pour eclairer la vue de la camera ..

(bon, on a pas les ptis dessins de la caustique deformés par le Nor de la bouboule m'enfin, on a déja un joli rendu sans "tricher" )

Alors, j'ai fait remonter le topic aussi pour dire que je me suis lancé dans des tests d'interieurs..
ça donne de bons resultats..
je vous montrerais dés que j'aurais un joli truc

++

Contribution le : 21/12/2006 20:07
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